[AVIS] Poche à eau pour sac Dakine ou CamelBak

Salut à tous,

Un petit retour sur un accessoire bien pratique pour nos sessions BC, une poche à eau.

M’ayant acheté un sac Dakine en début de saison, j’en ai eu marre de mettre des bouteilles d’eau dans mon sac qui prennent de la place et qui gèlent.
J’ai donc regardé la poche à eau officielle vendue par Dakine, compter 36 euros !!!
Un peu tout much pour ça.

Direction ebay, j’ai trouvé cette poche pour 6.98 livrée en 4 jours.
Certes moins « technique » que la Dakine mais pour le prix et l’utilité, c’est plus que raisonnable.

Je viens de la recevoir (envoi par lettre par contre, le tuyau est un peu tordu, heureusement mon facteur a été intelligent aujourd’hui et l’a déposé au dessus de la boite aux lettres) et j’ai testé.

Bonne nouvelle, la poche de 2 litres a l’air étanche , le tuyau a pile la bonne taille pour aller jusqu’au bout de la sangle du sac.

Quelques tofs :

La poche en question

La poche une fois glissée dans le compartiment du sac, ça rentre pile poil

Le tuyau qu’on peut laisser dans la sangle pour éviter le gel

Le tuyau qu’on peut laisser sorti

Moi ça passe pour mon Heli Pro 20L, ça passe également dans des sacs compatibles CamelBak.
Donc pas cher et vraiment pratique.

En espérant que ce soit solide en cas de chute.

Par contre c’est inscrit, « pas de boisson provenant de bouteilles »… doucement sur la bière et le rhum

Comme tu dis, j’espère qu’elle sera solide.
Sache que les poches Camelbak sont garanties à vie.
Pour info, je viens de renvoyer la mienne qui présentait de mini signe de fuite (achetée en 2002 et qui a bien mangé sur les chutes) et Camelbak m’en renvoi une dès demain.

ça reste vraiment hors gel quand tu mets le tube dans la poche de la bretelle ou t’as pas encore testé en conditions réelles ?

J’ai testé une poche à eau (pas de marque) d’un pote la semaine dernière par un bon -10°.

A la fin de la journée, il y avait un gros glaçon dans la poche mais l’eau passait encore dans le tube.

Mon expérience : j’ai en plus le kit pour le froid composé d’une gaine isolante et la soupape + recouvrement de soupape.
Photo :

Moi je peux pas mettre le tube ds une de mes bretelles mais :

qd de l’eau froide mise le matin, l’eau ds l’embout à tendance à geler si je bois pas pdt 1H et par -20° donc en buvant un coup de temps en temps, pas de soucis…

si thé chaud mis le matin, alors là pas de soucis de gel, le thé est juste frais en fin de journée ds les mêmes conditions…

Jamais de gel ds la poche…

Conclusion : hyper pratique, le kit pour le froid est pas mal qd même.