[AVIS] Planche qui se "gonfle"

Bon alors je suis désolé pour ceux qui trouverenot ce sujet inutil, si un modo pense qu’il ne sert vraiment à rien, alors qu’il le supprime !

Voila, au salon de la glisse, chez CROCONUTS yavait un type qui faisait une démonstration d’une planche qui se gonfle
En fait apparament c’est une planche normal, sauf qu’il ya un pti embout sur le dessus de la planche, et qu’on peut legerement la gonfler; ça gonfle en dessous de la planche, sur deux bandes qui font quasiment la longeur de la planche. Et le vendeur à expliqué que cela servait à « controler » le flex de la planche, le matin t’es tout frais tu ride bien toute la journée, puis le soir quand tu redescend t’es crevé, t’a les jambes lourdes et fatiguées, alors tu sort ta petite pompe ( style pompe à vélo) et tu gonfle plus ou moins ta planche,comme tu le sent. Alors elle devient plus rigide et donc moin dur à controler …
Voila je crois que c’est sa. EST CE QUE QUELQU’UN CONNAIT ??? ou à déjà entendu parlé ??
Je ne sais plus la marque, mais c’est bien possible que se soit Salomon … ou Nitro je sais plus

Tim

C’est F2 qui fait ça, testé dans un snowsurf de la saison derniere, ca te permet d’avoir un flex different suivi ce que tu veu rider mais gonfler faut prendre des stéroides pour pouvoir la rider sans te flinguer les cuisses!!

ah cool jy étais mais javais pas vu cette demo

elle a l’air bien cette board, mais il parais que c’est bizzare de ne pas avoir les carres qui touche la neige de suite. en tous cas c’est cool comme inovation, c’est comme la planche avec les carres gondolés, c’est marrant, par contre ça coute un p***ain de prix!!!

dc shoes a commancer avbec les bottes qu’on pouvais gonfler la cest rendu avec un board gonflabe on arrete pas le progres on dirais

Le systeme « pump » sur boots existait il y a plus de 15ans chez SantaCruz, un pote avait un modèle tout défoncé me souvient lol

Mais à mon avis … le mieu restera toujours la plache en bois! lol Une bonne planche normal
Tim

La chambre a air est situé entre le bois et la semelle donc dégonflé ca ne change rien a la board c’est juste que gonflé ca augmente la rigidité et le boost le pop

En faite cette planche a la base il l on réaliser pour faire du jib il pensait que ca amortirai les rails!!

Mais il se sont vite rendue compte que ca ne marchais pas du tout et que c’etait un veritable fiasquo

Par contre un type a voulue aller rider avec et il et partie se faire un spot peuf et la ca as été la revelation se systeme etait en faite fais pour les grande courbe dans la poudreuz!!:slight_smile:

Il paraitrai que ca regidifiait la planche et que ca faisait une sorte de « flotaisont » su la neige!

Voila j’ais lue ca quelque part l année derniere mais je ne pourrais plus vous dire ou!

dans le snowsurf spécial concept-board (bataleon, libtech et f2)… l’avantage de la chambre a air, c’est que lorsque tu prends appuie sur le tail pour envoyer un ollie, l’effet de compression exercé sur ladite chambre à air fait que la board envoi le ollie violement pour se remettre a plat et limité la pression trop élevé

il y a un (petit) test sur snow-labo (p23)
F2 Revo Airbase à … 750 €