[AVIS] Planche HEAD ?

nan, pas le 66, faut aller plus au sud, de l’autre côté de la Méditerranée chez MediTec… en Tunisie…

Seeb, sur ton post portant sur le split tu ne détaillais pas ainsi, 1000M D+ ça commence à faire en raquette et là il est vrai qu’un split peut s’envisager surtout si tu grimpes souvent .
+1 avec Joël, du 66 n’habitent que les créateurs de la marque, le siège social est à Londre et la fabrication en Tunisie .

Je croyais, alors aucun intérêt :wink:

Le prix, c’est déjà ça !

J’ai trouvé une Rossignol one de 2008 en très bon état et peu servie.
Le problème c’est que je trouve rien comme info sur la board.

Quel est sont programme ?
Quel cambre a t-elle ?
Rocker en spatule ?
Souple ou rigide ?
Directionnelle ?
Setback ?..

Pareil pour une Nidecker AXIS 2014

J’ai trouvé des infos mais aucun avis, je me demande donc si ça vaut le coup.
C’est une série avec défaut d’aspect à 145 euros.
Et en 2 taille 155 ou 158, laquelle prendre ?

Merci d’avance :wink:

En 2008, la One devait encore être en cambre classique. De mémoire c’est un peu le même programme que l’actuelle, mais potentiellement plus dans le style des polyvalentes de l’époque donc un peu plus difficile à déformer (ce sera pas fantastique en flat mais ça devrait être pas mal quand même).

Sinon 1000m+ de déniv, oui ça commence à faire en raquettes avec la board sur le dos. Pour autant, j’ai fait pas mal de randos en raquettes sur ce type de dénivelé et c’est quand même faisable. C’est juste bien plus agréable en split pour la montée, même si ça impose de faire un peu plus attention aux semelles à la descente.
Donc si je synthétise les différentes infos glanées ici, le profil de board qu’il te faudrait selon ce que j’ai compris:

  • une bonne présence de la carre sous le pied arrière pour ne pas décrocher trop facilement sur neige dure
  • du confort en neiges difficiles
  • une bonne flottaison en poudre
  • assez de souplesse pour jouer sur les passages faciles
  • pas trop lourd si en mode planchados
    Dans ce que j’ai essayé et que tu as une petite chance de trouver en occasion pas trop cher, je dirais Rossignol One à partir de 2011 ou 2012 (en magtek donc), Rossignol Storm (en cambre classique) ou sa remplaçante la Krypto (en magtek), Ride Manic (sans soustailler, elle est pas hyper puissante), Salomon Grip (c’est un twin, mais avec de grosses spatules et un programme polyvalent avec très bon contact neige).

Dans les références qui ont quelques années, je connais quelqu’un qui ne jurait que par la Burton Supermodel que tu dois pouvoir trouver d’occasion, tout comme ses descendantes (je laisse le soin à Shagya de t’indiquer les noms exacts). Regardes aussi pour une Jones Hovercraft d’occasion, apparemment ça pourrait te convenir. Sinon la Ride Wildlife pourrait aussi être indiquée. Cherches aussi s’il y a encore de vieux stocks d’Apo qui trainent dans des shops obscure, leurs modèles orientés freeride étaient bien sympa à l’image de celle-là qui ne s’est fait qu’une seule année avant qu’ils se rendent compte qu’avec une déco moins moche ils pouvaient la vendre 500 euros au lieu de 360.

la hovercraft, il y en a quelques unes sur le bon coin.
je regardais ça comme ça par hasard
et une flagship.

bah c’est que la neige est enfin arrivée.

L’Overcraft cela fait plusieurs fois qu’on la lui propose mais il n’a pas l’air emballé .

Alors qu’elle est super.

+1…
sauf le prix…

Hello, je suis descendu de ma montagne et je suis passé chez decathlon.
J’y ai vu une Salomon pulse en pack avec fixations Salomon aussi…
Je la trouve esthétiquement très attirante et le vendeur ma dit qu’en 160 c’est une planche très polyvalente.
Pour un prix de 239€ je me tâte…
Qu’en penser ?

Perso, je pense que tu pars dans tous les sens et je vois pas trop où tu veux aller!?! Acheter un split, un planchon avec une belle déco, etc, etc…Demandes toi vraiment déjà ce que tu recherches avec les finances que tu peux y mettre, ça sélectionnerait déjà pas mal.

Dans tout les sens ???
Franchement faut m’expliquer pourquoi …
Si tu lis mes post tout est expliqué …
Le split j’ai dit non et on ma proposé des planche hors budget sauf peut être le ride manic et quand je regarde les caractéristiques de la ride ben je trouve que la Salomon suscité a un peu les même.
Je veux bien être con mais pas complétement idiot.
Et si tu trouve que je pars dans tous les sens argumente car ce genre de réflexion commence a me gonfler legerement.

PS : et je vois pas le problème a acheter une planche qui me plaisent esthétiquement si en plus elle correspond a mes attentes.

Bah ça part sur un post pour une planche head, ça file sur autre planchon sur ton post sur le split, tu passes à décath et tu vois un nouveau planchon qui semble te plaire. Donc tu peux comprendre qu’on a un peu de mal à te suivre! Après si mon propos te dérange, j’y peux rien ! j’ai pas voulu être agressif!

Bonne recherche de planchon!

Pas de soucis :wink:
De toute j’ai fait mon choix et la planche est achetée.

Bon alors t’as pris quoi du coup? :slight_smile:

Des skis :wink:

Citation (seeb @ 12/02/2017 - 15:01) <{POST_SNAPBACK}>
Des skis 😉


Mais non ! Nidecker AXIS ...

Donc tu as pris l’Axis à 145 Euro que tu avais repéré le 25/01 c’est ça ?

Ben ouais !
Je suis pas sur pour la date par contre :wink:
Je suis sur Montpellier et du coup je suis allé la voir au shop vague et vent…
Du coup je l'ai pris.
Le vendeur ma confirmé qu'elle correspondrait bien a mon programme et qu'elle est très polyvalente.
Il y avait aussi une ride manic mais il m'a plutôt dit de prendre la nidecker pourtant loins chère…