[AVIS] Planche HEAD ?

Hello,
Je trouve pas mal de grosse promo sur des board Head et je me demande ce que valent ces planches.
Surtout la « Ignition I Rocka ».
C’est un twin mais avec cambre inversé si je ne m’abuse et je me demande si pour du all mountain en 159 ça passe bien.
Je la trouve soit en FS park soit en FS all mountain du coup je sais pas trop …

http://www.head.cz/files/soubory/HEAD-Snowboard-201314.pdf

Merci.

Je crois surtout que tu devrais arrêter de créer un sujet à chaque fois qu’une nouvelle board attire ton attention. Franchement on s’y perd un peu dans ce que tu recherches et on voit pas trop où tu veux en venir, d’autant qu’à chaque fois on te propose des boards qui pourraient être pas mal à exceptionnelles pour toi en fonction de ton style de conduite, mais on reste dans le flou sur ce point et du coup on ne peut te dire que ce qu’on sait, à savoir que suivant ta façon de rider, ça pourrait être pas mal ou ça pourrait être exceptionnelle. Il n’existe pas de board sur le marché qui soient exceptionnelles pour tous les types de riders. Donc pas de choix absolument sans risque. Tu sembles encore être perdu entre un twin et une board typée fish. Franchement, le seul moyen de comprendre comment se conduit un fish et donc de savoir si ça peut te convenir, c’est d’en essayer un, ou un modèle qui se comporte comme tel dans certains réglages.

Après pour le classement officiel en catégories, je ne peux que te faire part de mon expérience: il m’est arrivé de trouver des boards sensée être destinée au park très polyvalentes, et avoir trouvé des boards sensées être polyvalente très médiocres en freeride de mon point de vue. J’ai aussi trouvé parfois des qualités freestyles dans des boards sensées être franchement freeride. A mon avis dans le choix d’une board, le style de conduite du rider compte autant sinon plus que le « programme » ou le type de terrains, saufs cas extrêmes.

Je pense surtout qu’il devrait se faire une liste de planches bien typées dans divers domaines et profiter d’un week-end de rost pour les tester sans a priori et se faire une idée sur ce qui lui plait… parce qu’en effet, ca part dans tous les sens…

Alors pour tester chez moi c’est pas possible je suis dans la 66, Pyrénées orientales et en loc il y a que des bouses.
Après j’envisage n’importe qu’elle planche passe partout, solide, légère et surtout pas chère.
Car comme je l’ai dit j’ai pas envie de me payer une planche a 500 euros que je flinguerais sur le premier rocher venu, je suis dans les PO et les conditions de neige sous la plupart du temps merdiques et il y a pas mal de vente …
Donc si je me prend un split c’est pour rester sur les pistes et du coup je me dis pas très utile car pas envie de bousiller du matos à 1000 euros.
Jusqu’à maintenant c’était bonnes boots, fix et raquettes avec planche merdique que je bousille en générale rapidement, empiècement, repartions … et quand c’est pas repérable je change.
Je vais surement continuer comme ça je pense …

C’est quoi « rost » ?
Et oui ça par dans tout les sens …
Le split je me renseigne on sais jamais et pour le reste je part pas plus dans tous les sens que les fabriquants ou les testeurs qui te disent tout et n’importe quoi, sur un site c’est un FS sur un autre une ALL MOUNTAIN …
c’est un peu n’importe quoi non ? certain true twin passe mieux en poudreuse que des directionnelles avec un nose plus et normalement meilleure en poudreuse …
Je vais finir par penser que toute les planches dans un budget équivalente se valent …
Ou alors c’est comme en ski, les plus poly se sont les skis FS … donc en snow c’est peut être pareil non ?

C’est quoi « rost » ?
Et oui ça par dans tout les sens …
Le split je me renseigne on sais jamais et pour le reste je part pas plus dans tous les sens que les fabriquants ou les testeurs qui te disent tout et n’importe quoi, sur un site c’est un FS sur un autre une ALL MOUNTAIN …
c’est un peu n’importe quoi non ? certain true twin passe mieux en poudreuse que des directionnelles avec un nose plus et normalement meilleure en poudreuse …
Je vais finir par penser que toute les planches dans un budget équivalente se valent …
Ou alors c’est comme en ski, les plus poly se sont les skis FS … donc en snow c’est peut être pareil non ?

Puisque budget oblige, regardes du coté de chez Stone Snowboard et passes leur un coup de fil afin qu’ils te renseignent sur la board adéquat ,

HTTP://rockonsnowboardtour.com Et il y a un week-end à cauterets…

Si le matos FS était si polyvalent, il n’y aurait que ça en shop …

Concernant les boards freestyle pour un usage polyvalent, c’est une question de goût personnel.

Selon ton style de ride, ça ira très bien de tout faire avec une board freestyle ou alors ça ira pas et il faudra prendre quelque chose de plus typé freeride. On peut pas deviner ça pour toi. Il faut faire un résumé quelque part (genre ici) de :

• quels terrains tu pratiques ;
  • à quelle fréquence ;
  • qu’est-ce que tu voudrais améliorer dans ton matériel ;
  • qu’est-ce que tu as déjà ridé comme board et quel feeling tu leur trouves.

Comme tu fais de la rando, on note bien qu’il te faut une board légère. Comme tu veux du bon marché, on va éviter de partir sur un split pour l’instant. C’est déjà deux décisions de prise.

Merci et ok pas de split et +1 pour le léger bon marché :slight_smile:

Et bien dans ce cas, chez Stone ils font des split à 400 Euros sans les fix , peut-être une source de ride pour pas « trop » chère .

Heu ???
Tu vas me mettre le bazar dans ma tête toi :wink:
On viens de dire pas de split …
Après rider une board locale made in 66 me branche bien le prix un peu moins.
Et je pense que je préfère une valeur sur.

nan, pas le 66, faut aller plus au sud, de l’autre côté de la Méditerranée chez MediTec… en Tunisie…

Seeb, sur ton post portant sur le split tu ne détaillais pas ainsi, 1000M D+ ça commence à faire en raquette et là il est vrai qu’un split peut s’envisager surtout si tu grimpes souvent .
+1 avec Joël, du 66 n’habitent que les créateurs de la marque, le siège social est à Londre et la fabrication en Tunisie .

Je croyais, alors aucun intérêt :wink:

Le prix, c’est déjà ça !

J’ai trouvé une Rossignol one de 2008 en très bon état et peu servie.
Le problème c’est que je trouve rien comme info sur la board.

Quel est sont programme ?
Quel cambre a t-elle ?
Rocker en spatule ?
Souple ou rigide ?
Directionnelle ?
Setback ?..

Pareil pour une Nidecker AXIS 2014

J’ai trouvé des infos mais aucun avis, je me demande donc si ça vaut le coup.
C’est une série avec défaut d’aspect à 145 euros.
Et en 2 taille 155 ou 158, laquelle prendre ?

Merci d’avance :wink:

En 2008, la One devait encore être en cambre classique. De mémoire c’est un peu le même programme que l’actuelle, mais potentiellement plus dans le style des polyvalentes de l’époque donc un peu plus difficile à déformer (ce sera pas fantastique en flat mais ça devrait être pas mal quand même).

Sinon 1000m+ de déniv, oui ça commence à faire en raquettes avec la board sur le dos. Pour autant, j’ai fait pas mal de randos en raquettes sur ce type de dénivelé et c’est quand même faisable. C’est juste bien plus agréable en split pour la montée, même si ça impose de faire un peu plus attention aux semelles à la descente.
Donc si je synthétise les différentes infos glanées ici, le profil de board qu’il te faudrait selon ce que j’ai compris:

• une bonne présence de la carre sous le pied arrière pour ne pas décrocher trop facilement sur neige dure
  • du confort en neiges difficiles
  • une bonne flottaison en poudre
  • assez de souplesse pour jouer sur les passages faciles
  • pas trop lourd si en mode planchados
    Dans ce que j’ai essayé et que tu as une petite chance de trouver en occasion pas trop cher, je dirais Rossignol One à partir de 2011 ou 2012 (en magtek donc), Rossignol Storm (en cambre classique) ou sa remplaçante la Krypto (en magtek), Ride Manic (sans soustailler, elle est pas hyper puissante), Salomon Grip (c’est un twin, mais avec de grosses spatules et un programme polyvalent avec très bon contact neige).

Dans les références qui ont quelques années, je connais quelqu’un qui ne jurait que par la Burton Supermodel que tu dois pouvoir trouver d’occasion, tout comme ses descendantes (je laisse le soin à Shagya de t’indiquer les noms exacts). Regardes aussi pour une Jones Hovercraft d’occasion, apparemment ça pourrait te convenir. Sinon la Ride Wildlife pourrait aussi être indiquée. Cherches aussi s’il y a encore de vieux stocks d’Apo qui trainent dans des shops obscure, leurs modèles orientés freeride étaient bien sympa à l’image de celle-là qui ne s’est fait qu’une seule année avant qu’ils se rendent compte qu’avec une déco moins moche ils pouvaient la vendre 500 euros au lieu de 360.

la hovercraft, il y en a quelques unes sur le bon coin.
je regardais ça comme ça par hasard
et une flagship.

bah c’est que la neige est enfin arrivée.

L’Overcraft cela fait plusieurs fois qu’on la lui propose mais il n’a pas l’air emballé .

Alors qu’elle est super.

+1…
sauf le prix…