[AVIS] PINTAIL?

que pensez vous du shape pintail. Quels avantages et inconveignant? Peuf , carve ?

Edité par Ricoshek Titre tagué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

En pow pow que des avantages,tu déjauge mieux,déclenche facilement les virages,portance maximum…

En tant qu’utilisateur de Fish j’y vois que des avantages… ah si un défaut ! le switch tu oublie… passk qui dit pintail dit set back …

Bon rappel une board avec un pintail c’est une board avec une largeur spatule supérieure à la largeur talon.

Contrairement à ce que dit iFenek, tu peux aussi switché avec un pintail, même avec une D1 (oldschool si t’es dans le coin)

Pour moi le pintail est un plus pour la conduite freeride, pour déjauger et déclencher aisément dans la pow pow.

Maintenant il y a toujours la construction de la board qui rentre en ligne de compte.

Je reprend mon exemple avec l’Amevet. Une board shapée freeride avec un noyau freestyle, bon pintail, ça te fait une excellente board freestyle backcountry, à l’aise aussi en freeride

avantage, défaut, faut voir la board dans sa globalité!

Ouais mais ce qu’je voulais dire c’est que le switch en pintail bah c’est « juste » un peuuuu comment dire…

hmmm j’l’ai au bout d’la langue… mmmmmerdique ! voilà ça va mieux !..

Avoue qu’en switch ds la pow avec une pintail c’est ridicule,j’dirais même du contre emploi…mouarfff

j’suis d’accord avec toi, après ça dépend de la taille du pintail, dès fois c’est moin prononcé donc moins merdique…

Sinon la fish sur piste ça donne quoi ?? parce que la Stream (désolé, encore hammer, mais je préfere tester ce que je vends au mag pour pouvoir mieux conseiller les clients) c’est un peu particulier comme comportement, y a un coup a prendre…

Bah la Fish sur neige dure trafolée tu oublie,c’est vraiment pas polyvalent pour un sous…ça tape…c’est relou quoi…

Par contre je pense me tourner à l’avenir vers une Malolo ou une Stream justement (je crache pas sur Hammer perso),quoi de particulier le coup à prendre,racontes…

bah ce qui est un peu bizarre sur piste, c’est le rayon « infini » (appellation DD) qui donne l’impression quand on veut rentrer en courbe que ça tourne pas. En fait ça tourne mais le rayon est tellement grand que t’as l’impression d’aller tout droit.
Il faut s’adapter au niveau du transfert de poids pied avant pied arriere… en fait je l’ai essayée qu’une seule fois je me rappelle plus les sensations exactes, je sais plus si il faut exagérer l’appui pied avant en entrée de courbe ou au contraire si il faut le limier.
Enfin bref on s’adapte assez vite quand même et ça donne des sensations interessantes

Hmmmm c’est intéressant ce rayon infini,je testerai des que possible (merci millon sponso Hammer;)

en même temps avec une board pintail, tu n’es pas souvent à l’envers…(en switch)

Donc je dirai avantages : freeride tranquille, dejauge bien et inconvénients : moins polyvalent comme board.
Mais je rejoins aussi la personne qui disait que chaque board possède ses propres dimensions et caractéristiques. Donc deux planches dites « pintail » ne seront pas forcément comparables

la polyvalence des pintails , (attitudes sur neiges dures ou damées pas fs )
Elles peuvent le restées un minimum suivant leur shape / degré de leur pintail , jusqu’à 20mm en général ….au dessus elles se destinent uniquement a la poudreuse.(la fish tourne autour de 30mm, )
Je dirais qu’ avoir une pintail + de 10/15mm, revient a devoir posséder une deuxième board pour un rider ayant un usage plus quotidien/ toutes conditions

Mais, je parie que dans peu de temps ses boards vont tres bien marcher…….sous réserve que la neige se décide enfin a tomber…….(.message subliminal en direction du colorado )

dsl de couper le débat mais le pintail c’est bien le tail en forme de V qu’on retrouve sur les boards freeride ?

le Pintail c’est la différence entre la taille de la spatule (avant) et la spatule arrière ( Talon/Tail), plus le pintail est important moins la board est polyvalente.

Après la forme du tail comme pour les swallows (en queue d’hirondelle) ou autre D1/boheme/ améliore le comportement en pow pow. Mais on peut avoir un pintail plus ou moins important avec des boards avec spatules circulaires pour les 2 extrémités exemple avec la Fish/B.snowboard et Stream hammer.

Le pintail n’est pas réservé aux boards qui sont shapées en V

Merci je commence a y voir plus clair. Donc le pintail ok mais pas trop important tout de même pour garder un peu plus de polyvalence si j ai bien tout suivi.
Pour les switch par grave. Je l utilise vraiment que pour me sortir de passage un peu perieux et quasiment jamais sur piste.