[AVIS] Passer d'une 163 à une 158, ça se fait?

Bonsoir les riders!

Allez je m’explique, a Enjoy le Glacier aux deux Alpes, j’ai eu la bonne idée de tester la Thief de chez Nitro qui m’a vraiment procuré de bonnes sensations!
Je voulais à la base tester une board plus petite que ma Volkl Spark en 163, et comptais tester la Nitro team, mais y en avait plus.

J’ai donc testé une Thief en 158, que j’ai trouvé super maniable et vraiment facile à rider comparé à la mienne…

Alors je n’ai fait que 3 descente avec sur piste damée, est ce suffisant pour se faire une idée?

je voulais en fait tester une board plus courte parcequ’avec mon bateau je galère pour rentrer des 180 ou des trucs du style et que je la trouvais pas toujours très maniable…

Ma vraie question en fait est est ce que 158 va pas faire trop court pour mon poids? Sachant que je ne veux pas vraiment faire de freestyle à part un peu de flat et des jumps quand j’y arriverais…

J’ai testé cette board avec des Raiden phantom, et j’avais l’impression de rider en pantoufles tellement c’était confortable!!!Est ce judicieux de prendre ces fix sachant que ce sont des fix freestyle si je ne veux pas faire de freestyle??? Puis je privilégier le confort sans risquer de perdre dans d’autres domaines???

Merci!

Pour les fixs, les Raiden Phantom sont des fixs polyvalente (plutôt axé FS mais bon) pis vu que tu as pu « tester » et que tu as aimé le confort, réactivité sur piste je ne vois pas trop le soucis personnellement…

Pour ce qui est de la board, c’est normal je pense que tu la trouves plus maniable y a quand même 5cm de différence. j’ai a peu près ton gabarit (1m83 88kg après une bonne pizza savoyarde ) je ride en 159.

La thief est un cambre classique donc si tu veux aller en pow avec ton gabarit en 158 va falloir bien appuyer sur l’arrière mais tu t’amuseras en flat et saut par la suite.

je fais 1.83 pour 88kg je ride une RIDE DH 159 et elle est nickel dans son programme.
le taille dans l’absolue ne veut plus rien dire.
je suis passer d’une Nideker 163 à 159 chez Ride sans problème ; je te dirais même que ce bateau m’a permis de bien travaillé ma technique de glisse (pas de flat ou de petits tricks) et une fois sur plus court tout a été plus facile encore plus propre avec des appuis puissants
Je ne connais pas bien la planche dont tu parles mais mais pour vu le programme de la board, son shape et ton poids je serais plutôt partis sur 161 pour vraiment lui rentrer de-dans sans qu’elle se barre conserver de la polyvalence et de la rigidité (5/10). tu auras une planche plus rigide en 161 qu’en 158 ce qui n’estvpzs plus mal pour nos gabarits.

voilà mon avis…
en espérant t’avoir aidé

a+

Moi je suis passé d’une 162 à une 157…

Sans souci…

J’ai même beaucoup apprécié ce raccourcissement… Faut dire aussi que je suis passé d’une planche et de fixations entrée de gamme (Nitro Revolt et Nitro Commando) à du top matos (Nitro ETTALA et Raiden Blackhawk) !

Ok mais quel est ton gabarit??Et en peuf ça dit quoi?

merci de vos avis en tout cas, j’hésite du coup entre 158 et 161, mais j’ai peur qu elle soit pas aussi maniable en 161 du coup…

En_zion_la quand tu dis que la rigidité pour nos gabarits c pas mal tu peux développer ???

La RIDE DH en 158 n’aura pas le même comportement qu’un NITRO THIEF en 158 mais si elle est ridée par le même rider ou rider avec la même morphologie.

Dans le cas de la THIEF en 158, NITRO la préconise pour un rider dont le poids se situe entre 55 à 75 Kg, t’en fais 13 de plus, ça peut être un choix ! Dans le sens où je connais quelques riders qui rident avec des boards plus courtes que la taille préconisée par le constructeur.

De passer de 161 à 158, ça va te faciliter le travail en torsion, taille au patin moins large, tu seras plus proche des spatules, c’est une directionnelle donc de bonnes aptitudes à la vitesse… Je ne l’ai pas testée mais il me semble que c’est une board assez rigide tout de même.

J’suis dans les transports en commun… Je fais court… La 158 est prévu pour un rider de 55 à 75kg… Avec nos 90kg on pourra certes la plier facilement mais en retour l’energie renvoyer par la board ne sera pas suffisante… Tu seras tenté de dire que le board n’est pas explosive … Prend la plus longue et tu pourras la plier aussi n’ait crainte et là le rendement est nettement plus élevé le « pop » sera au rendes-vous… La NITRO ETTALA le pro model est exellente plus pechu que ma DH. tu pourrais vois de se côté là en 159.

Objectif ! Rien à rajouter

Bon ben le mieux c’est que je monte au ROST pour essayer d’essayer une 160!!!

1m80 et 75 Kg…

Et dans la poudre, ça passe :

http://www.youtube.com/watch?v=a0L8g1Qi2s8

Ouais mais bon t’as le gabarit pour une 157!Moi je fais même taille mais 13 kilos de plus!!!
Et tu faisias quoi avec une 162???

C’était un peu trop long à mon gout pour un usage polyvalent…
Ça manquait un chouïa de maniabilité…

Mais c’est vrai qu’avec 13Kg de plus, tu peux prendre au dessus de 160, c’est certain !

Je me tate…

Hello Crashboard,

Je pense que si tu prends une 158 tu pourras vraiment plus t’amuser sur piste et dans le park, mais comme dit précédemment il te faudra prendre une board avec un flex assez rigide, car vu ton poid, la board aura un peu plus de mal à suivre, encore plus si tu rides agressif…
Apparemment c’est pas vraiment ton objectif de faire beaucoup de flat / park / piste, donc si tu veux de la polyvalence reste du du 160cm. 88Kg c’est pas rien, et si tu commences à descendre trop bas en taille, tu le ressentira et encore plus en poudre…

Perso je fais 1m72 et 80kg, je ride du 156 pour du polyvalent et du 161 pour de la poudre. Je fais quasiment 10cm de moins que toi, et la 161 me satisfait vraiment, et ne ne gêne pas pour tout ce qui est rotation. Pense également à mettre les bonnes fixes, assez rigides pour ta part, car ça va de paire

Donc pour 158, pourquoi pas, mais alors un bon flex et des fixes avec du répondant… Sinon 160 si tu veux rester dans la polyvalence. Et oublie pas, c’est que des « cms » on le ressent certes, mais 5cm c’est pas énorme… C’est pas la planche qui fait le rider

Ouais je le sais…Mais je suis vraiment une brêle, et quand j’ai essayé la nitro thief, ça passait tout seul!!!