[AVIS] Passer du snow au skate

Ben moi j’fais les 2 et j’ai commencer par le snow et le skate c plus dur pcq t’a pa les pieds accrochés dc pour l’equilibre …
Après moi j’ai pa trouvé qu’sa aider beaucoup mais bon …

c’est vrais que pour les gens qui n’on pas de motivation pour le skate, au boud d’un moment sa doit etre chian .
mais si sa te plai, que tu est motivée que tu persévère,sa va venir
et au boud de quelque mois (voir quelques années) les flips serons presque facile
et tu verra le jour ou tu rentrera un flip sur trois marches, tu sera hyper content

Au bout de quelques moi tu rentre bien des flips si t’es bien bien motivé

Je trouve que le niveau sensations c’est vraiment aps la même chose!
En skate t’a moin même beaucoup moin l’impression de planer que en snow, et sinon le monde du skate n’est pas pourri (n’écoute pas beija c’est grincheu ) je sait de quoi je parle j’en fait depuis 7 ans.
Sinon après ca dépend vers quoi tu t’oriente si tu va vers el bowl ou le street, perso j’ai choisi le street parce que c’est beaucoup plus fun je trouve, il y-a plus de créativité.
Il est vrai que les tricks de skate sont parfois long à rentrer mais uen foi que t’a choppé le truc, c’est que du bohneur!

Aller cho

Comme tout ado j’ai fait du skate, mais au début j’avais des mauvaises bases et puis bon j’arrivais a rien, j’ai tout plaqué un beau jour parce que j’arrivais a rien je plaquais rien, je me prenait la board dans les jambes et pourtant j’en faisait tout les soirs.
Je crois que je suis pas fait pour le skate…

en tout cas moi je trouve ça vraiment planant quand tu rentre des petit triks méme si c’est pas grand chose quand tu rentre de nouveau truc ça fait toujour plaizir ! Aprés c’est sur que c’est pas comparable avec le fait de se taper des pointes en snow dans la poudre, la faut se pencher vers le longboard et encore t’arrive pas vraiment a retrouver les méme sensations

c’est sa l’avantage d’habite dans une ville ou il y a des skateur bien sympatoches pour t’aider

+1 tout a fait d’accord

Ce genre de lignes ça existe quand dans Dogtown! Mais vive les lays backs!(je sais pas comment ça s’écrit)

perso moi je me suis mis du skate au snow et sa m’a beaucoup aidé

Suffit de tous ces balivernes!

Moi, KoG, est descendu parmis vous pour retablir l’ordre cosmique!

Je parle à toi Batman999, (et a vous tous d’ailleurs)!
Vous! Vous qui ne faites qu’entendre ma voie, car elle seule vous guide…Oui…Laissez vous portez par ce doux chant glissant la melodie de la verité jusqu’a vos frèles oreilles!

Car, oui, je vous le dis…Le precieux que vous cherchez a été forgé…Oui! La planche qui parcours le trottoir, avalant le bitume tel un monstre polyphémique assoifé d’âme existe!
Oui mes freres (et soeurs, (big up aux filles!)), il est possible de rider les pieds attachés sur un planche, munie de roues!!! Ces meme roues peuvent enflamer l’asphalte tel un phenix audacieux si on daigne les honorer de roulement ABEC 8 (ou 11) et d’un set de roues mi-dures. Et c’est en tortillant son bassin que l’on execute la danse divine pour mouvoir cette board.

Cette incarnation déiitique mes amis n’est autre que :

LE STREETBOARD

Alors, redevenons serieux dix secondes (nan, pas plus) et etayons l’argument…Pour moi qui pratique le streetboard (ou snakeboard, c’est la meme), et qui par la meme occasion a essayer tous les autres types de board ridable en ville, le snake est ce qui se rapproche le plus du snow au niveau des sensations, des tricks et de l’attitude…De tout en réalite, exeption faite du « tortillage » que l’on doit apprendre à maitriser si on veut faire plus de deux metres dans un park…Mais t’en fait pas, avec perseverance et abilité on place le mouvement en moins d’une apres-midi.

Objectivement, c’est LE meilleur moyen de continuer le « snow » en ville et hors saison, sans avoir à mediter façon moine bouddhiste pour oublier l’attitude generale d’un ride. En clair tu passe de la neige au bitume sans l’effet « houla! ca fait bizarre ». Et bien entendu le savoir des pistes alimente celui des park en ville et vice-versa…Le rêve!!!

Bien a vous, KoG

Je me pose également cette question!

Ca c’est ce qu’on appel un bon déterrage des familles, sinon faut visser des roulettes, 4 c’est mieux…

…bon ok je sors