[AVIS] P1 ou flow carbon sur t6

j’ai une t6 159 j’hésite entre des flow carbon ou les p1, j’aime attaquer comme un porc, la powpow et envoyer sur des « grosses » tables.mais pour les journées parc j’ai une balance152(trop bien)

ben je pourrais pas vraiment te dire je connais pas trop flow mais il me semble que il y a une petite incompatibilité entre des fixs flow et board burton ou c’est l’inverse fixs burton sur board flow (enfin je crois que c’est résolvable) a voir en tout cas

mais bon quand j’avais essayé des flow j’avais apprécié la rapidité de chaussage et le transmission de l’ensemble fix board

Si deja t’as une t6 met direct des p1 dessus voir meme des p1 carbon!

pour l’insttant j’ai mes custom dessus
pour le flow en fait il y a les plaques trois trous

Pourquoi tu n’gardes pas tes Burton Custom??? Elles sont nikels ces fixes… J’ai les 2006!

Enfin par contre j’te conseille plutot les P1 carbon… Elles sont beaucoup beaucoup mieux… A la base je devais prendre elles mais ils en avaient plus…

P1 CARBON P1 CARBON P1 CARBON

j’aimerais laisser mes custom sur ma balance
mais peut-être qu’avec le temps je vais laisser ma balance de coté,mais pour le parc c’est cool et quand y a pas trop de neige

démonter ces fixes à chaque fois c’est chiant de plus elles sont de 2000

je pense aussi que les p1 sont mieux que flow, par contre tous mes potes rident avec des flow ne jurrent que par flow et flow parcis et flow part là et j’en ai un peu marre de toujours partir en dernier (je sais c’est con)
ils font exprès de partir très vite j’en suis sur

Flow, ils font de la très bonne fix, mais attention dela très bonne fix oui, mais juste la haut de gamme Tu te prends une paire de flow à 100-170 euros, tu vas être déçu direct…Mais comme je n’ai pas trouvé de Flow Carbon dans la gamme de cette année je ne sais pas des quelles tu parles, donc difficile de mieux t’aider pour les Flow.

Après, pour les P1…P1 non, P1 carbon oui. La T6, c’est une board réactive qui demande un bon niveau et de bonne jambe. Il ne faut pas être trop léger car elle est assez « rigide » quand on a pas le poids…J’ai testé une 162, je fais 1m75 pour 60kg et même ma Nitro Team 163cm est plus souple, pour dire
Donc dessus il faut des fixs quand même assez rigides pour que l’ensemble soit cohérent un minimum…Et c’est là que tu peux virer les P1 standard, aussi dite P1 MD car trop souples pour un planchon pareil.
Les P1 carbon, dites P1 HD, sont certes très bien, mais requiert un minimum de niveau et une certaine habitude de ce qui est rigide et réactif. Mais vu que tu rides une T6, je pense que ça ne te posera pas de problèmes…

Mais pour moi, si tu as le porte monnaie assez bien accroché pour des P1 HD, pourquoi ne pas faire une folie et te lancer sur des C60, surtout si tu veux que tes fixs, ta board et toi ne fassiez plus que un. Mais à consommer avec modérations les C60…Ca te balances dans tous les sens tellement c’est réactif

question simple reponse simple
tu mets des flow sur ta T6 tu pete ta T6 tu l’as dans le cul.
tu mets des P1 sur ta T6 tu pete ta T6 burton te donne une nouvelle T6

Probleme, probleme resolu

ok là je crois que j’ai assez d’info, surtout la dernière réponce est assez claire je crois, j’oublie flow
mais entre des p1 carbon et des c60 je ne vois pas très bien la différence elles sont en carbon donc très réactivent toutes les deux

la p1 carbon est peut-être plus confortable? (en tout cas c’est ce qui dit burton sur ses pub)
mais difficile de se rendre compte de la différence sur une pub
pour moi du moment que ça répond sec

P1 carbon = Spoiler en carbon et embase fibre de verre longue, + mucho confort
C60 = Tout carbon embase sur le moule de la cartel + pas beaucoup de confort pour gagner un max de poids.

Différence = 100€ entre les deux

mais sur une T6 la C60 s’impose pour la legereté, sinon met une cartel
La P1 Carbon n’a d’interet que sur Custom, CustomX, Triumph, Raven

D’ailleurs il n’y a tellement pas d’intérêt de rider des P1 Carbon sur une T6, que la team international Burton a des riders comme Nicolas Muller qui le font
Mais sinon je suis de l’avis de Hokua, la T6 serait mieux avec des C60.

je n’avais pas vu tout de suite qu’il n’y avait pas la base en carbon sur les P1
mais du coup elles sont super pas donné ces fixes on va attendre un peu peut-être
650 frs ça demande à réfléchir (peut-être les soldes)

j’avais essayé les flow carbon celles qui on la base en carbon, et c’est vrai qu’il y a quand même une putain de différence avec la base plastique

J’ai une T6 et vaut mieux avoir des fixs bien solide, et qui se déforme pas trop.

Ouai moi je crois que tu devrais lire les règles de la section aussi

Titre taggué et sujet déplacé dans la section qui convient

Reste sur des P1 Carbon ou même des Cartels, avec le grand spoiler et les SuperStrap, t’as une très bonne réactivité et de la rigidité

reste que les flow proC n’ont pas non plus l’embase en carbon mais en fibre et uniquement le spoiler en carbon.

Reste que nicolas muller s’en bat les couilles de defoncer sa board.

BAh avec toi y a que des restes Hokua

j’aimerai qu’on m’explique comment une fixe qui est conseillée sur la t6 par le site burton, peut la défoncée

@Rudolf : à la limite, ça tu t’en branle, l’important c’est de savoir le feeling que tu recherches dans une fix, si tu veux du rigide très réactif ou du rigide réactif etc. Après, si ça abime, pas garve, le SAv Burton est bon et sur une T6 et des C60 (ce qui se fait de mieux), ils ne chicanes pas