[AVIS] orientation des highbacks co2 burton

salut a tous,nouveau sur le forum!
je viens de chopper un bon ensemble board apo mtd et fix co2 burton mais je galere pour les reglages de la fix:
-l orientation du spoiler,faut le mettre parallele par rapport a la carre backside,oké ,mais la carre n est pas droite!donc par rapport a quelle partie de la carre il faut mettre la fix parallele???
faut que le spoiler de la fix avant soit parallele a la courbure de la carre de la spatule avant en fait, et inversement pour l arriere c est bien ca?ou les 2 fix parallele a la courbure du milieu de la carre?(j sais pas si vous comprenez ce que je veux dire!!)

samo a dis:« les vis de fixation du spoiler sont montées sur un system de crémaillère , tu devisses de moitié , t’orientes le spoiler parallèle a la carre back et resserres.(fais gaffe a bien laisser le bas du spoiler en contact avec l’arceau) »

quand j ai trouvé la bonne orientation(enfin j crois) , j ai l impression qu on peu(,en gardant le mem degré de « parallélisme ») resséré une des 2 vis,celle orienté coté spatule de la fix, sur 3ou4 different cran alors que le bas du spoiler est bien en contact a chaque cran avec l arceau, cest normal ca?comment bien etre sur o resserage que c est les bons crans??

merci pour les réponses car ca me soule et c est le genre de detail a la con qui me font me ronger le cerveau! dure a regler en tout cas les co2 vu tout les reglages possible et ma grande taille de pied par rapport a la board!

tchao et bon ride pour ceux qui peuvent!

Edité par Pandemonium Salut. Pense à jeter un coup d'oeil aux règle et pense a tagguer ton titre la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

salut.

moi j’ai des fixs cartel je les ai réglé parallèle à l’axe central de ma planche sans me préoccuper de la courbures des carres, je sais pas si c’est comme ça qu’il fallait faire mais ça me convient.
pour ce qui est du choix du cran j’ai fait en sorte de plaquer le spoiler a fond sur l’embase sans que ça ne gène le mouvement du spoiler.
j’espère que ça t’aidera.

+++

merci pour ta réponse,moi j ai reglé la fix parallele a la courbur que prend chaque spatule,donc elles ont le spoiler legerement tourné vers l exterieur!

sinon pour les crans de reglages c est bon j ai bien fais gaf a que le bas du spoiler soit bien en contact partout sans qu il y est de contrainte donc pour ca c est bon

il me reste plus qu a savoir si mon reglage de rotation de spoiler est le bon ou si c est plutot toi tazeroka qu a raison car c est bien sur ce point que j me tate!

merci encore,hésitez pas a laissé votre avis!

Sauf erreur de ma part (les pro riders du forum confirmeront), le spoiler doit bien être parralèle à la carre qui est au centre de la board.

Comme ça quand tu pars en back, la poussée est exactement perpendiculaire à ta board, et donc ça part plus vite. En plus, il semblerait que ce soit plus confortable

Après je pense que c’est aussi une question de feeling. Regarde les photos de la Vapor dans le thread sur le test des C60 : les spoilers ne sont pas orientés…

Sur mes Cartel que je n’ai pas encore essayé ( ou est la neige ??? ) sauf dans mon salon … j’ai mis les spoilers pas parralèle au carre, mais legerement ouvert vers l’avant de ma planche, je trouve ca plus agréable que parralèle…
Maintenant vu qu’ils ont annoncé de la neige pour cette semaine peux etre que… je vais pouvoir essayé de les mettre parallèle pour voir ce que ca donne…

Maintenant si on peux avoir plus de réponse avec les fix // aux carres x

(Messages combinés automatiquement)

Sur mes Cartel que je n’ai pas encore essayé ( ou est la neige ??? ) sauf dans mon salon … j’ai mis les spoilers pas parralèle au carre, mais legerement ouvert vers l’avant de ma planche, je trouve ca plus agréable que parralèle…
Maintenant vu qu’ils ont annoncé de la neige pour cette semaine peux etre que… je vais pouvoir essayé de les mettre parallèle pour voir ce que ca donne…

Maintenant si on peux avoir plus de réponse avec les fix // aux carres xca peux etre pas mal… tiens tiens je vais essayé ca dans mon salon…

Mais une question me vient en écrivant ces lignes vu que j’ai des angles +30 +10 bcp de descente pour le moment est ce qu’en mettant mes spoilers // j’aurais pas une grande difference ???

merci a vous les gens !

Mais tu te prends trop le bonnet, parallèle a la carre c’est au Patin…
Pour le réglage un cran ou l’autre d’a coté sera kif/kif, juste fais en sorte qu’il ne soit pas dans une position déformée

A +30 je mettrais pas mes spoilers para, c’est surtout question de confort et de mobilité…pour un ride typé Fs ou Fr coolé.

Mais tu te prends trop le bonnet, parallèle a la carre c’est au Patin

merci pour ta reponse,mais c est koi le patin???(je sais:inculte!!)

merci samo

Le milieu de la planche, l’endroit le plus fin pour être exact même.

merci pour les précisions les gars,ca fais plaize j vais pouvoir régler ca aux ptits oignons!!!

bon ride a tous

Salut,

Je vois que tu as des P1 Carbon. Quel est ton avis sur ces fix. Moi j’ai des missions que je souhaite remplacer sur une APO Source. Qu’en penses-tu?

je déterre un peu le topic, (ca evite d’en ouvrir un autre) :
est-ce quelqu’un sait comment regler le gaz-pedal sur les CO2 (2007) ? car je vois bien les encoches dessous mais j’y arrive pas… mais je veux pas trop forcer de peur de tout casser

forces
soulèves un peu le gas pedal pour passer au dessus de l’encoche et force quand même un peu en poussant le gas pedal avec les doigts vers l’avant (ou l’arrière si tu veux les reculer)
de toute façon, les embases sont garanties à vie, c’est pas près de péter

ok j’y suis arrivé, mais ca pas pour l’embase que j’avais peur, mais pour le haut du gas-pedal…

Merci en tou cas