Salut,
j’ai entendu parler de commande directe de lunettes de soleil chez Oakley avec des verres adaptés a la vue. Qlqu’un peut confirmer?
Sinon où je peux avoir des lunettes stylées mais avec des verres d’origine correcteur?!
(en fait c’est surtout que ca fait chier de payer je sais pas combien pour les verres trop bien et de les jeter directement pour mettre des verres de merde adaptés a la vue sur la monture)
En fait, c’est tout simple : va chez un opticien qui vends du Oakley. Y-a de grandes chances qu’il vende des montures Oakley faites pour recevoir uniquement des verres correcteurs.
C’est tout simple, Oakley a une gamme de montures traditionnelles.
Mais elles restent quand même pas données… va voir un peu, et tu verras que le prix des Oakley n’est pas que dans les verres solaires !
Alors tout le debut c’est bon, tu vas chez un revendeur oakley, tu choisis une monture solaire, toutes les montures sont compatibles avec des verres adaptables Oakley mais après, ca depend de ta vue et de la monture (ex: monture très profilée incompatible avec hypermetropie… enfin je shematise…)
En gros, tu pourra mettre des verres solaires oakley d’un grande qualité optique et d’une grande protection (iridium, plus ou moins clair, protection de 1 à 4…) au choix selon toute la gamme et ton envie.
Après, c’est sûr c’est cher comme dit burno compte 100 à 250 euros la monture + les verres de depart + entre 75 et 200 euros par verre suivant les « options ».
Mais bon heuresement, mere secu est la pour sauver nos portefeuille (a condition d’avoir quand même une bonne mutuelle )
Voilou bon shopping.
P.S. moi j’ai une paire de Monster Dog toirtoise avec des verres gold iridium et elle m’a couté environ 450 euros (comme un epaire de lunettes de vue en gros) remboursée à 75 %. Par contre, elles sont indestructibles (depuis 2 ans, pas une rayure mais j’y fais attention) et ca procure un confort enooooorme surtout pour la conduite
P.S.2 : Smith fait aussi un truc pour adapter sur l’une de leur monture une « epaisseur » de verre a ta vue en plus mais je crois pas que ca puisse se rembourser…
P.S. 3 : Si seulement Electric faisait la même chose
Thanx Pandemonium.
moi aussi ce que je pense m’acheter c’est des Monster Dog mais Matte Black avec fire Iridium.
Apres ce que j’aimerais savoir c’est justement si y a pas moyen d’acheter juste une monture sans les verrres de départ? parce que chez l’opticien comme tu l’as dis il prennent les solaires ils virent les verres de départ et ils en mettent des nouveaux. Et si j’ai bien compris les nouveaux verres c’est des oakleys?
Je vais aller faire le tour des revendeurs Oakley deja pour voir ca.
En fait tu achete tout en même temps mais du point de vue de la secu, moi il m’ont fait passer la monture + verre d’origine pour une monture seule et ensuite ont rajouté le prix des verres.
Si c’est cette paire que tu veux, achete la avec les verres les moins bons possibles (pour payer moins cher la monture moi j’avais des verre brown tout simples) et après fait rajouter es verres!!
En tout cas donne nous les prix proposé etc parce qu’a mon avis ca en interessera plus d’un.
Je suis allé faire le tour des dealers j’en ai trouvé quelque uns (que des shops pas d’opticiens je me suis perdu dans les ptites rues de Toulouse).
Ils m’ont tous proposé d’acheter les montures chez eux et apres de passer chez un otpicien pour changer les verres mais j’ai pas trop confiance je vais aller voir avec un opticien direct…
En ce qui concerne les montures Monster Dog ca tourne autour de 100/110€ la ou je suis allé et avec des verres basiques : pas de miroir, gris ou marron…