[AVIS] Northwave Domain : durée de vie des lacets

J’ai essayé des NW Domain dans la boutique, ça me convient
le système de laçage est rapide mais vu qu’il faut tirer comme un fort pour bien serrer je voudrais avoir des retour sur la durée de vie des lacets. C’est solide ? ça tient bien ? ça casse souvent ou pas ? tout ça quoi …

est ce que c’est le même système que sur les Decade, avec les petites poulies ?
si oui, jamais eu de soucis sur mes anciennes Decade, ça s’use d’ailleurs moins car moins de frottement grâce au poulies, ça coulisse mieux
par contre, j’avais le taquet du laçage intérieur sur le chausson qui ne serrait plus, le SAV m’en a envoyé gratos un jeu complet de 2 + lacets

Mes Legend SL2 tiennent encore très bien et elles ont largement dépassé les 60 sorties. Par contre inutile des les serrer comme un boeuf je trouve. Il vaut mieux serrer un peu, marcher 10 m et resserer, surtout la partie basse. La tenue de pied est bonne et ne nécessite pas d’être comprimé.
Même problème que freerider pour le taquet de laçage d’un des chaussons intérieur. J’ai remplacé par un lacet normal pour ma part parce qu’elles ont quelques années les miennes.

Ok merci de vos réponses

Oui c’est le même système avec les poulies, c’est ça qui me plaît aussi car ça réduit les frottements.

EN fait je trouve les lacets super fins, j’ai des vielles boots qui ont des années et les lacets sont super larges, et n’ont jamais cassé (pour l’instant), la différence de taille m’a surpris sur le coup.

Rien a redire sur mes Domain qui ont deux saisons, je confirme que les poulies c’est vraiment bien.
Et bien que je sers comme un bœuf mes boots, ça ne bouge pas trop, juste le traditionnel resserrage au bout de 10min.
Le - des boots : elles ont pris 20€ par rapport à quand je les ai achetées.

Ok, je vais faire le tour des magasins par chez moi.

Bonjour à tous!!

Pouvez vous me dire ou avez vous achetervos lacets ?

J-ai des Northwave Legend SL de 2010 et un des lacet commence a craquer…

Merci d’avance !!

Bonjour à tous!!

Peux tu me dire ou tu as acheté tes lacets ?

J-ai des Northwave Legend SL de 2010 et un des lacet commence a craquer…

Merci d’avance !!

Et Z’BIM! le lacet !

A non c’est sur les K2 que ça déconne un peu

c’est le SAV qui m’avait envoyé des lacets, c’était les lacets de chausson, pas les lacets des boots

garantit 2 ans le système de lacet, si tu rides souvent, en 2 ans de toutes les manières t’as « cassé » tes boots.