Bonjour, pour mon copain j’aimerai lui offrir une nouvelle planche pour noel, il m’a fait savoir qu’il aimerai un de ces 2 snow: soit la Nitro Team soit la Allian backman.
Que la planche car il a deja des fixations.
Ca planche actuel est une
Quand pensez vous ? je m’y connais pas du tout!
bonjour
ben je pense que si il a choisit c est que ça correspond a ce qu’ il veut.
la nitro team a un bon retour cette année." a lire les tests"
j en possède une ancienne version 2006 donc rien a voir je suppose ,sinon elle a ses qualités et ses défauts.
je lui trouve un sérieux manque de pop en nose ou tail donc plutot tres rigide pas tres joueuse mais hyper rassurante quand tu bourres sur piste elle va vite sans te donner l impression de se désintégrer , et bof pour sortir le nose en poudreuse faut appuyer fort sur la jambe arrière donc hors piste pas ça.
en faite tout dépends de ce qu il veut en faire la 2012 est donné bien plus polyvalente a voir
pour l autre planche jamais test.
La team est plus twintip dans l’esprit que la Backman. Elle est assez pivotante au centre et trouve de la précision une fois franchement sur la carre ou en léger appui pied arrière. La Backman a plus de vivacité au talon qu’au centre.
Perso, je suis plus attiré par la Backman, mais je suis à peu près sur que d’autres personnes préfèreraient la team.
Ce sont de très bonnes planches polyvalentes toutes les deux. Il faut une idée de son gabarit et de son programme (piste? poudreuse? park?) pour savoir quelle taille te recommander.
Il fait 1M79 et pèse dans les 75 kg.
On fait principalement de la piste à haute vitesse avec des sauts en bord de piste et il s’amuse sur du plat et un ptit passage sur les modules de temps en temps.
Vu le gabarit qui est à peu près le même que le miens et l’utilisation, je dirais 157 de préférence, avec une option sur le 159 pour la team. Même genre de tailles pour la Backman (sauf qu’il n’y a pas de 159 mais une 160). Perso je prendrais plutôt la Backman mais ça se vaut.
OK merci. Apres le prix n’est pas le meme pour une Nitro team de 2011 qu’on trouve vers les 260 euros alors que la Allian est a 400 euros.Ca fait un peu réflechir…
Sinon il y a un autre modele que tu me conseil pour son utilisation ?
A verifier mais il me semble que le modele Team 2011 n’est pas le meme que celui de cette saison qui possede le gullwing, et qui d’apres les retours semble bénéfique…
Moi qui cherche actuellement pour le meme programme que ton copain j’hesite entre la backman (peur qu’elle soit trop raide pour les petits sauts de cabri), l’Apo Line (pareil), la Team Gullwing (peur qu’elle sorte pas bien en poudre), et la Ride Machete (accroche a vitesse elevee ?).
Si au passage quelqu’un peut me donner son avis…
La team 2011 et 2012 existe dans les deux cas en gullwing et en cambre classique. Apparement, la team gullwing 2012 serait assez différente de la team gullwing 2011. Merci aux journalistes qui écrivent des tests, on comprends juste dans leurs articles que c’est différent mais pas en quoi. S’il hésite avec une Backman, je me poserais pas la question et je dirigerais d’office vers la version à cambre classique (la 2012 cambre classique n’est pas très différente de la 2011 cambre classique).