Avis nitro team gullwing

Bonsoir

Voila je voudrais vos avis sur la nitro team gulwing de 2013, c’est une board d’occaz dans un shop de chez moi et avant l’achat j’aurais voulu être sur qu’elle corresponde bien a ce que je recherche.

J’ai commencé le snow l’année dernière avec une nitro shield de 2010 d’occaz aussi, j’ai fais une douzaine de journée dans les stations des Pyrénées orientales. Mon niveau sans étre extraordinaire est assez correct je trouve, après je n’ai pas touché au snowpark(c’est pas ce qui m’attire) mais je me permettais en fin de saison les passage entre les arbres avec les petit obstacle naturel.
Je recherche une planche assez polyvalente parceque je suis pas vraiment fixe mais disons un planche assez ludique qui me permettrait de faire un peu de hors piste et si jamais un jour ça me pete du park.

Merci a vous

Ça devrait le faire.
Elle est plutôt joueuse, pivote très facilement et se débrouille très bien en poudreuse.
Le seul terrain où elle n’est pas très à l’aise c’est la glace sur piste (manque d’accroche) et les hautes vitesses car elle à tendance a vibrer pas mal.
Pour le reste c’est une bonne board et pour ton programme ça devrait le faire :slight_smile:

Très bien je te remercie.

Après quand tu parles de haute vitesse c’est à dire? Un mur en tout droit?!

Ensuite j’avais un petit doute par rapport a la taille, c’est une 152 et moi je fais 1,78m pour 75kg.
A savoir que la shield que j’ai est une 153 et que j’ai pas senti de gêne a ce niveau si ce n’est une légère perte de vitesse sur du plat en comparaison d’un pot qui a un gabarit légèrement au dessus et une board en 160.

Et si jamais par rapport a tout ça tu conseillerais quelle board? En sachant que les caractéristique de la cambre gullwing m’avait bien plues.

Il faut comparer ce qu’il y-a de comparable, la board en 160 cm était-elle une Team Gullwing ?
Pour la taille, vise plutôt dans les 157 cm pour du polyavalent.
Ta pointure est ?
Pour la haute vitesse, ne t’inquiètes pas, tu n’en es pas encore là je pense, et puis tu n’as pas le même gabarit que Tartopom

Non la 160 était une APO ( je me souviens plus le modéle) en cambre standard.
Après la vitesse n’est pas ce que je recherche du tout.

Ok après je sais que j’avais choisi la taille de la shield parce que je débutait et je voulais plus maniable donc je m’étais dis qu’avec une légèrement plus petite ça serait un peu plus maniable pour les débuts.

Je fais du 43.

Ok, tu restes donc en largeur standard, mais notes bien qu’en 152 cm c’est trop juste pour du poly/FR-FS avec tes 75kg et je ne vois pas trop l’intérêt de prendre une 152 alors que tu as déjà une 153 cm.

La longueur pas de soucis pour toi en cambre inverse ou hybride comme gullwing faut pas hésiter à prendre court le but est d’avoir un jouet et t’as pas besoin de longueur pour déjauger dans la neige molle grâce au cambre inverse entre les pieds.
Après c’est sur que tu vas perdre en glisse (ne pas confondre avec vitesse) donc surtout gênant sur les liaisons et autres pistes vertes.
Petit point négatif à noter pour les débutants et non des moindres : en one foot lors de phases de poussée le cambre inverse c’est une vrai savonnette

Pour le freestyle après j’en suis pas encore la je veux avant tout bien maitriser les réceptions et aussi rider comme il faut avec mon pied droit devant ( je suis regular à la base), donc le FS n’est pas pour de suite.

Donc pour la gullwing tu me conseillerais celle en 157?

Après la shield c’était pour le début je vois pas trop l’intérêt de la garder?!

Merci Ohtaquet j’avais pas vu ta réponse.

Ouai voila c’est le souci que j’ai sur les vertes.

Donc en gros vu qu’elle existe en 155 je pourrais peut être essayer de la trouver pour concilier les deux?!

La prendre en 155 améliora pas ta glisse c’est plutôt un défaut de ce genre de cambre le polyvalent sans défaut n’existe malheureusement pas sinon tout le monde aurait la même board

En hors-piste, plus la board est courte, plus il faut de vitesse, donc plus le rider doit être expérimenté, les cambres inversés et autres rockers permettent de déjauger plus facilement, enfourner le moins possible, par contre, la surface portante étant réduite il faut une vitesse minimum pour rester au-dessus, faire un virage la board sous la neige par manque de vitesse c’est disons, pas gagné !

Bon dejà je suis fixé sur la gullwing je sais qu’elle convient pour ce qui m’intéresse.

Après me reste qu’à voir la taille. Pour infos la plus part du hors piste que je ferai sera du « slalom » entre les arbres, ya pas trop de grande étendu de neige dans les stations ou je vais et les personnes avec qui je monte en station font 90%pistes et le reste c’est les bordures de pistes.

La Team Gullwing est très maniable, si tu craints (à tord) que 157 cm soit trop grand par sur une 155 mais pas en dessous, deux centimètres de portance en plus se ressentent, par contre ces mêmes deux centimètres supplémentaires n’ont pas d’incidences quand à la maniabilité.

oui comme shagya 155 est le miminum mais tkt pas elle se comportera plus que tres bien…

Bon très bien je vais partir sur ça alors mais il va falloir que je la trouve car celle que j’avais vu était une occaz et meme si j’ai un doute il me semble que c’était la 152.

En tout cas merci de votre aide.

Je relance un peu le sujet, la 2013 a pas l air évidente a trouve, donc je voulais vous demander si les année précédente ( specialement 2012 et 2010), avec les mêmes caractéristiques que celle de 2013?!
Merci d’avance!

Je pense que oui, car le gros changement a ete l’ apparition du cambre gullwing sur la Team.

Je te remercie.

je viens d’acheter une 2014.
2013 t’en trouve tres difficilement dans des dimensions un peu bizarres,

la 2014 en ce moment tu l’as pour 344€ sans fixes

Acheté jeudi sour dans le shop a coté de chez moi, c’était une 155 en fait.

J’ai pu la teste ce week end et ça me change énormément de mon ancienne planche. Petit temps d 'adaptation et après c’était juste un régal, je regrette absolument rien de cette board.

Il me faut juste attendre de meilleurs conditions niveau pour pouvoir aller m’amuser aux alentours des pistes.

C’ est une bonne planche
Amuse toi bien!