POUVEZ VOUS M’ECLAIRER SUR LE CHOIX D’UNE BOARD POUR MOI QUI DEBUTE LE FREESTYLE(POUR LE MOMENT DES PETITS 180 ET QUELQUES RAILS),POUR UNE PRATIQUE TOUTES LES SEMAINES(DANS UN SKIDOME EN BELGIQUE)
JE MESURE 1M81 POUR 80/78KG(NO COMMENT!)
QUE PENSEZ VOUS DE LA T1 EN 156?OU ALORS AVEZ VOUS D’AUTRES BOARDS A ME CONSEILLER,???
PEUT ETRE LA DOMINANT???
MERCI D’AVANCE
Edité par Ricoshek Ohhh mai c'est qu'il va réveiller tout le monde, pas la peine de crier! (Maj)
Titre tagué, toi t'as pas encore les règles! 
Attend laisse leur le temps de sortir du comat ethylique et de se lever du banc public. En général le W.E. les les pro du conseil se transforment en puit sans fond
la T1 est trés bien comme board je l avais en 156 et je pése 75kg
Elle convient bien pour du rail et park , elle a un bon pop, elle est bien nerveuse et trés facile
Son grand avantage comparé à la dominante c est qu elle ne s arréte pas qu au park
Cosanostra pourra t en dire un peu plus niveaux comportement en park car je lui ai revendu et il l a ridé
++
Moi je serai plus sur du nitro misfit ou sinon la suprateam ! Mais alors quand tu deviens un bon prends la nidecker diablo Elle est trop bien! Ah mais nan pas de planche jib pour toi ? SI ?
La misfit est une bonne board pour faire du FS mais surtout en BC car elle est plus rigide, plus longue en general et a une très bonne portance alors en skidome…
Sans ca, la suprateam est un excellent board de montagne mais pour un skidome, je te consiellrai plutot un board de park mais surtout facile si tu debute.
La T1 est un super compromis, elle a un mechant comportement alpin pour une FS pure (plutot a l’aise a vitesse moyenne et bonne accroche et bon passage de carre a carre) mais surtout un gros pop et super tolerance dans les reception.
Vraiment, je pense que ton choix s’est tres bien orienté
Si tu la prend en 156, tu devrais t’en sortir dans ton frigo belge mais si tu dois rider un temps soit peu en motagne (même une ofis de temps en temps) la taille risque d’etre un peu juste. Dans ce cas la, prend peut etre plutot une 159.
Pour la dominant, les conseils d’indy sont !! C’est une board trop souple pour le ride en montagne du coup, elle carve mal, de fait que glisser et plie a la moindre sollicitation. Maintenant, si tu ride qu’en park et surtout en jib (pourquoi pas urbain) qui plus est dans un snowdome (c’est quoi cette nouvelle mode??? …) elle te conviendrait mais si tu aime aller en montagne et que quand tu y va tu apprecie la pow, selon moi, oublie.
pour faire des rails et des petits kicks dans un dôme (je pense qu’il sont petit les kickers ou alors c’est le plafond qui est haut ??? )
j’irais plutôt vers une board de jib/park que vers une misfit ou team.
la t1 j’ai testé et j’avais trouvé vraiment bien, sinon il parait que la capita stairmaster est vraiment pépère a rider en park et en plus elle est vraiment pas cher.
Non mais j’ai mis mes preferées et c’est vrai que la dominant, je la trouve trop molle et la blunt, trop entrée de gamme. Perso, je ride en montagne et je prefere la Seven ou l’ancienne Raven quit a prendre du burton.
Mais c’est vrai qu’en Dome…
Je vais attendre un peu plus de precision de notre amo belge avant de proposer (pour voir si au moins il ride un peu en montagne…)
salut.
j ai une t1 depuis 1 ans, et je la toruve vraiement tres simpa et polkyvalente.
j adore faire le fou dans les parck et aussi mon autre truc, s est le freeride.
et le j ai ete tres ravi de la t1 car elle m emmene partout.
s ets genial.
Merci a toi pandemonium pour m’avoir conforter dans mon choix d’acquerir la T1 pour le skidome et freestyle , pour la montagne j’ai depuis un an une nitro misfit en 158,6 (celle misfit club avec la petite nana dessus)en j’en suis trés content mais je recherchais une board plus courte et facile pour débuter le freestyle.
Donc sur ces bons conseils je vais surveiller ebay pour en trouver une neuve de l’année derniere pas cher
Il est vrai que la ride dh m’interressé un peu mais je ne sais pas si elle convient réellement pour un debutant en freestyle?
Merci enore
et BON RIDE A TOUS !!!