[AVIS] Nitro T0

Voilà j ai l occasion d échanger ma board (Burton Air 07 en 153) contre une Nitro T0 en 152 neuve. Etant donné que je n ai pratiquement rien à payer en plus et que je cherchais une twin, je pense que c est un bon plan.
Qu est ce que vous pensez de la T0 ?

Je possède une Nitro T0 152 dans son modèle de la saison 06. Je commence donc à bien la connaître après une année complète passée avec (pécho en fait de saison 06 pour une bouchée de pain).

La T0 c’est une pure board de jib, le shape est tiré de la T1, mais ramollit afin de ne pas être gêné par les carres qui rendent le flex plus dur. En gros, ça revient à peu de chose près au flex d’une T1. La board est twin tip, mais avec un léger set back (1cm), un stance max de 62 cm (possibilité de monter à 64cm avec certains disques). Son pop n’est pas le plus énorme que j’ai eu vu, mais par contre la board permet de lancer des ollies/nollies dans tous les sens, pas besoin d’avoir sa board complètement à plat pour claquer.

Niveau jib c’est vraiment top : pas besoin de limer ses carres, c’est mou et ça pardonne bien.

Niveau kick : ça pardonne bien en récep (triple base oblige), facile à replaquer (spatule courte). Par contre, dès que t’arrives au taquet sur un kicker, gaffe au triple base si t’as pas l’habitude c’est trompeur… C’est grâce à ça que j’ai réussi mes premières rotations front appui front

Niveau piste : ça passe, mais c’est pas le must… Mais l’avantage par rapport aux autres boards de jib, c’est que t’auras pas les carres limées…

Niveau peuf : mouaif… vu mieux… tu coules à cause des petites spatules, mais bon, si t’as que ça sous la main t’as quand même moyen de t’amuser, sauf si vraiment de la profonde

En gros, une très bonne board freestyle, orientée jib, mais qui permet une certaine polyvalence et surtout c’est un jouet (cf flat). Par contre désavantage, c’est que les carres en plus font quand même un certain poids, du coup la board est allourdie considérablement…

Bref, pour moi une valeur sûre de Nitro, dommage qu’elle soit portée disparue cette année

PS : Et ne pas oublier, Nitro c’est du matos très solide!
PS 2 : Désolé pour le pavé

moi je rajouterais q’un truc

C’est la plus polyvalente des boards typées jib car pas besoin de limer les carres pour avoir de la tolérance ce qui est un gros avantage.

Si tu veux quand même pouvoir passer partout, opte plutôt pour une T2 (elle est pas si chère) car elle est plus rigide et péchue mais la T0 c’est une très bonne (seconde???) board

C’est clair que la T2 est vraiment top. Pour moi la meilleure board freestyle park polyvalente que j’ai testée ces trois dernières années, surtout vu son prix… Mais bon, c’est pas le même programme qu’une T0

Au fait, quelqu’un sait pourquoi la T0 a disparu du catalogue Nitro cette année? Pas assez de vente?

Ouais mais T2 il a pas je crois enfin je demanderais. Mais bon vu que la vitesse sur piste c est pas trop mon truc et que je préfère taper des tricks un peu partout la T0 me semble pas mal.

Mais par contre faire gaffe mec avec la T0 faut t’imaginer aller titiller du big air de 20m sans avoir un peu de cuissot et niveau… Parce que c’est vraiment chelou à cause que c’est mou et à cause du triple base avec carres…Dans ce cas là une T2 irait mieux, surtout qu’elle passe too in jib.

Maintenant si c’est pour jouer (flat, jib, mid-kickers, …), la T0 te satisfera totalement

Non j ai vraiment pas le level pour les kickers de 20m . Pour l instant j en suis qu à des petits trucs (3-6, 180, les trucs de base quoi)

Oula j ai oublié d etre polis !!!
Merci Mammouth pour se magnifique topo digne d un test !!! Merci pandé également !!

D’ailleurs mammouth, t’as jamais posté de test de ta T0

Sinon, pour la disparition de la T0; je pense effectivement que c’est un problème de vente. d’ailleurs y’en a encore plein les cartons pour ceux qui en veulent et elle se trouve vraiment à un prix de-ri-soire !!!

Quand à Fab, si tu garde ta Air, ca te permettra de faire un peu de BC et du gros kicker quand tu sauras

Qu’est-ce qu’est-ce que tu dis?

Nan, je sais, mais je voulais pas poster un test de board '06 en '07… Mais en fait j’ai testé la '07 en toute fin de saison et il n’y a pas de réels changements mis à part la déco et vu qu’elle a disparue cette année, c’est vrai que je pourrais faire un test, histoire de faire partir les derniers modèles qui trainent en shops

Clair… Elle revient bientôt moins chère qu’une Stairmaster et c’est bien mieux comme board.

Mouai… En même temps la Air est pas forcément géniale pour se mettre des grosses tables hein… Y a plus stable en récep dans le genre…

Je ne la garde pas étant donné que c est un échange mais vu tout ce qu a dit mammouth je ne devrais pas regretter mon choix

Et voilà j ai ma petite T0 !!!
Me tarde la semaine prochaine pour la tester !! !

Héhé, good choice dude

Au fait, t’as la 07? Celle avec les couleurs Jamaicaaaa? :rasta:

Ouais 2007 mais c est pas la jamaica
Je crois que c est la 155
Moi j ai la 152 donc c est black and white.
Dommage

Jamaica pull up pull up Selecta !! :rasta:

Elle sera mienne bientot

Bouh, la triche J’en veux aussi une façon Jamaica

par contre ca me titille grave les doubles carres… j’espere que je vais pas trop galerer
faut un temps d’adaptation mammouth ou c’est pareil qu’une board classique ?

En fait le système est semblable à celui de Bataleon, simplement qu’il y a des carres au milieu le long de la base plane ce qui rend la board plus solide et évite d’arracher la semelle en jib

et niveau ride et flat ? ca doi etre impossible à plier si y a des carres au milieu
ete faut bien y monter et y descendre au snowpark lol

si tu peux me faire un retour despi car bataleon, j’ai jamais test

Ca a rien a voir, les carres sont pas très epais. Ils marquent juste la demarcation pour le relevé sur le cotés. Elle reste souple quand même.

Et c’est pas tout a fait comme bataleon parce que eux, ils n’ont de relevé à la perpendiculaire que le nose et le tail. la board est plate en son centre.

Là, c’est le contraire en fait et ca rend bien plus tolérant sur les boardslides