[AVIS] Nitro Resistance 2006

merci a tous et tout d abors bonour riders et rideuse .Juste 1 petite question .Est ce quelqu un pars hasard , aurai teste la new resistance (2006) juste pour eclaircir ma lenterne.J ai essayer la precedente d un poto qui ma convenue alors dois je investir ou non ? OR Merci de vos reponses a+ et surtout bonne glisse

Edité par jpTitre taggué, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Fais gaffe aussi à ton orthographe, merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

la nitro resistance de cette nouvelle saison et celle de la saison précédente (que j’ai pu avoir sous les pieds l’espace d’une ptite journée)
ben vu les caractéristiques que j’ai lu sur la 2006 ben ya rien qui change a part les carres légèrement plus épaisse (jsais pas pourquoi d’ailleurs) et puis la déco aussi

sinon vu les caractéristiques pour moi c’est pratiquemment la meme board

merci de ta reponse MASTERCHIEF57 cela m eclairci un peut .Peut tu me dire ou a tu vu les caractéristiques de cette planche car a part cher nitro je ne trouve rien d autre .Merci a toi d avance et bonne glisse avec ta nouvelle planche

ouai donc sur le nitro de nitro ya quelques trucs
et puis aussi (vraiment peu je trouve) sur le site a glisshop
et sur divers shop américains (mais bon faut comprendre l’anglais) comme the house ou coreride

HS : tu parle de laquelle de mes boards ?

TA FUTURE MON AMI .aller a bientot et encore merci

ah oui celle ci ben ouai dès que j’aurais cloturer le budget que je monte en ce moment pour me l’acheter et après ca va etre fun and ride

ben de rien pour les infos en cas de blem ben postes et puis je verrais si j’ai des infos pour te répondre

Yop !

Moi j’ai testé la resistance d’aucune année !!!
Mais je voudrais bien savoir ce que vaut cette planche, quelles planches lui correspondent dans les marques concurrentes. J’étais tenté par les Apo Line et Burton Royale ou Air, mais les différents posts que j’ai pu lire sur la fiabilitéde ces boards me font hésiter. Et vu que nitro a une bonne petite réputation de solidité …

Sinon en ce qui me concerne, J’ai un niveau débrouillé, je fais 1m80 et 65 kg, j’aime la vitesse sur piste et en poudreuse, mais je recherche un poil de polyvalence.
Dites moi tout …

ouai donc t’as un niveau entre débutant et confirmé et pour le gabarit je conseille une 162 la 158 étant trop courte a mon avis si tu comptes faire de la poudreuse et que tu as l’air de t’en foutre un peu du freestyle

donc hésites pas sur la resistance par rapport a la burton royale qui est beaucoup plus cher et qui te décevra peut etre si jamais elle a un blem ( ce qui arrive souvent je dois dire chez burton )
et la Apo ca devient du bon matos mais je trouve ca encore trop mou et pas assez résistant au niveau de la construction et puis elle sont cher les Apo

donc vas y nitro resistance ca peut etre un bon choix a condition que ton niveau corresponde bien sinon tu vas te faire c ier car c’est une board pour débutant pure a un bon débrouillé mais pas au dela

Waou rapide le master !

Sinan chez Nitro ou une marque de fiabilité équivalente (genre NDK ? …) est-ce que t’aurais un model à me suggérer qui laisse plus de perspective niveau progression, mais qui soit pas ultra technique ? La panthera m’a l’air d’avoir un ptit programme sympatique qui correspond bien à ce que je cherche
Mais si je me trompe pas, elle demande un Gros gros niveau …

Et sinon, quand tu dis que je risque de me faire chier c que par exemple quand je vais commencer à bien tracer, elle manquera de précision et d’accroche sur piste ? …
Tu me dis si je me trompe !
Et en poudreuse, de quel pt de vue elle manquera d’interet pour un rider confirmé ?

Voila !
Cimer d’avance

t’as bien analysé ta situation et résumé les faits c’est exactement ca ce qui se passer en poudreuse et si tu lui un ryhtme plus soutenu dans le nez
tu t’es pas du tout trompé aucune fautes

pour la panthera ouai pour ton prog c’est la bonne board mais faut des jambes et du niveau pour la pousser (comme la shogun ce sont toutes les 2 des boards très techniques)

hammer private sinon tu as aussi cette hammer qui correspond pas mal a ce que tu recherche et qui est assez évolutive

sinon chez nitro ya la naturals qui correspond pas mal a ton programme je trouve et qui est vraiment pas mal comme board accessible mais pas trop et aussi physique mais pas trop et est tolérante

ya aussi la venue source qui est très accessible apprivoisable et vraiment cool a rider

Ouaip …

La naturals me tente bien.
Sinon, au niveau de la taille, compte tenu de mon gabarit et de mon niveau, j’avais pensé prendre un 158 (gamme de poids 60-80kg). Comme chui pas un dieu, je pense que ça me permettra de gagner en maniabilité et de mieux exploiter le flex de la board que si je prenais une 161 …

Voila, je sais pas ce que t’en penses, j’ai toujours juste ?

pour la taille c’est un peu difficile a dire mais 158 un peu court et puis tu te débrouille déja bien non ?
si tu comptes fait monter le rythme quand tu ride la 158 risque de pas suffire tu comprends ?
mais le mieux si tu trouve un shop qui a cette board c’est de l’essayer dans les 2 tailles si c’est possible sinon demande au gars du shop s’il l’a déja essayé et puis tu verras bien ce qu’il te dira mais avec la naturals c’est un bon choix je pense pour toi elle te durera longtemps

Le truc c que vu que je suis à la limite de la fourchette de poids pour la 161, je crains un peu de pas avoir assez de jambe et de pas être assez lourd pour la board et du coup de me retrouver avec une barre à mine que je risquerais de ne pas maîtriser… Jveux pas me faire peur et risquer de ralentir ma progression !
Mais bon, peut-être mes craintes sont elles infondées !
A part pour la portance en poudreuse, c koi les plus d’ une board un peu plus longue (même si 161 c tout de même pas gigantesque) ?

Sinon de tte facon J’essairai d’en discuter avec le vendeur une fois que sera venu pour moi le moment de l’acheter !

En tt cas merci pour tes conseils, je pense que ma quête touche enfin a son terme

(Messages combinés automatiquement)

Et par curiosité … Est-ce que t’aurais testé la NDK the prime ?

bon alors mis a part la plus grande portance ben une planche plus grande est aussi plus large en général donc convient a ce qui ont des big foot
après plus c’est grand et plus c’est stable a haute vitesse
exemple : une board de freestyle si tu vas trop vite avec elle va te le faire savoir bien vite

donc quand tu prends plus grand tu es sur que si tu pousse un peu plus fort et qtu vas plus vite ben tu auras une planche plus stable a haute vitesse qui restera donc manoeuvrable

Oki c cool !
Bon j’arrêtes ac mes questions !!!

Cimer

Salut, la resistance j’ai pas essayé, mais je connait bien la Pantera (vu que c’est MA board depuis 4 mois) et aussi la Natural 2006, parceque j’ai mon pote qui ride avec moi qui en a une toute neuve et qui me la prete.

La Pantera, un engin de fou, surtout en 169 comme la mienne, impossible a prendre en défaut, une accroche diabolique en courbe et une stabilité à toute épreuve. J’ai 11 ans de Snowboard dans les pattes, mais parfois cette board me fait peur ça va très vite, ça dégeauge immédiatement en poudre, ça accroche fort, on a du mal a cerner les limites ! Ensuite c’est raide, elle se laisse pas faire et il faut la brutaliser pour l’emmener ou on veut. Bref c’est LA board qu’il me fallait, un peu comme une meuf avec sacré put de caractere, c’est les meilleures, si ont sait les dresser.

La Natural, version 161 j’ai testé, j’ai adoré. Super Super Board, tres bonne acroche, bonne glisse, bonne semelle NITRO, ils savent faire. Je regrette presque de ne pas en avoir achetée une. Des performances de haut niveau, et une maniabilité extraordinaire.
Tres vive, tres agréable. Quand je prends la Natural apres la Pantera, j’ai l’impression de faire du skateboard. Facile, Efficace, Prix abordable, assurément un bon investissement.

J’ai pas essayé la resistance, mais pourquoi ne pas rajouter quelques euros et s’offrir une Natural’s ???

P.S.: Mon pote qui ride la natural a pris ma pantera pour essayer… Il a toujours pas compris comment falait faire pour tourner il est parti tout droit

elle est si dure que ca la panthera ?
faudra que j’essaie ca bientot tiens pour voir (nitro ou dupraz telle est la question )