[AVIS] Nitro Pantera 163 Mid-Wide

Salut les gens !
Comme c’est l’été, je suis interessé par changer mon matos.
Je suis interessé par une nitro pantera 163 mid-wide (modèle 05/06) … d’apres ce que j’ai vu, la planche me convient niveau programme, budget (400€), taille …

Ma seule interrogation c’est la largeur (25.8) !!
Je chausse du 42, et je me demande si la planche est pas un peu large …

Je cherche aussi un bon shop sur le net ou je pourrais la trouver !

Ou bien, si quelqu’un a d’autre propositions …

Merci les zozios !

Rage

Edité par Emosalut Rage, pense à mettre un petit tag à ton titre la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Bah si c’est du pure freeride donc juste pour la pow la largeur en plus c’est bien pour la flotaison, par contre si c freeride et pistes la vaut mieu que tu partes sur du patin entre 24.5 et 25cm en gros…
Tu peses combien? parce qu >> ICI << tu trouverais peut etre ton bonheur (model '07)

c’est vrai que comme te l’a dit ezjax si tu fais beaucoup de pow, une board large, c’est pas plus mal mais en même temps je me dit que 25.8 sa fait quand même pas mal pour du 42. perso j’opterai pour une pas wide avec une largeur de patin moins importante.

OK, merci les gens …

J’ai un bon prix pour une 2007 dans un shop pres de chez moi (inferieur a celui posté sur le forum).

Le modele 2007 n’est pas presenté comme wide ni mid-wide

PS : désolé pour le non taggage initial

D’apres les infos que j’ai pour le moment la pantera est presenté en 2 tailles « normal » et « wide » , mais la normal ressemble beaucoup a du mid-wide… la 163 annonce 25.8 au patin…

Ce qui en soi est beaucoup mais pas forcément génant, et je le dis d’expérience . Pour info, je ride une planche qui fait du 26.3 au patin alors que je fais un ptit 43 .

Après pour le monsieur, avec du 42 tu rentres sur n’importe quelle planche, alors tu pourrais en profiter pour prendre une planche pas trop large (autour de 25), c’est plus réactif et plus facile. Maintenant je répète que c’est pas génant, c’est pas si monstrueux du 25.8, faut pas lui faire peur non plus.

Ahhhhhhhh j’ai peur …
Ah non, ça va en fait

Je me dis aussi que la difference est pas enorme …

en fait, je crois que je suis à la recherche de la planche qui n’existe pas …

Tfaçon oui tu trouveras pas de planches « grandes » et fines, à part les planches de géant mais bon … .

Après mes recherches j’étais tombé sur cette Pantera qui me convenait pas mal niveau budget (400€) taille et programme …

une autre planche a me proposer dans le même horizon ?

Tiens, encore une question …
C’est quoi la difference entre une Nitro Pantera et une Pantera LX
Shape different ?
Le noyau est different ok, mais qu’est ce que ça apporte vraiment ?

Elle est normalement construite sur le même shape, tout se passe au niveau du noyau.
Mon vendeur, lors des tests de l’hiver, a adoré la pantera LX, elle est beaucoup plus sportive et sans réduire pour pour autant sa plage d’utilisation. Selon lui, ce sera la freeride polyvalente de l’hiver, rien que ça!
Et pour anacdote la SL a un shape modifié (tail et nose rallongé) pour en faire une spéciale peuf…
Et la Pantera « toutcourt » est exactement la même que celle de 2006…

Ben voila … j’ai craqué pour la Pantera LX … merci de vos conseils a tous …

euh … je mets un bonnet de quelle couleur avec ça ?

A ton service

Vu ton choix de plateau j’obterais pour un bonnet en plomb, histoire qu’il ne s’envole pas…

J’pensais plutot à un truc avec un girophare histoire de me retrouver au milieu de la neige …

Quelques choses dans ce genre là?

J’aime bien c’est discret … je suis sur qu’il y a le système radio intégré en plus.

Salut, un petit post pour te dire que tu vas t’éclater avec ton nouvel avion. Planche tout simplement géniale. Par contre, j’espère que tu prise suffisamment longue par rapport à ta taille, histoire qu’elle passe bien en pow pow

Merci merci …

Je l’ai prise en 162 (je fais 1m80) … 165, ça me paraissait vraiment trop grand.

Jusqu’a maintenant, je ridais sur une 161

Ouais ça devrait aller de toute façon tout dépend de ton utilisation. Si tu ne fais de la poudre qu’occasionnellement (mon cas) c’est tout bon.
Bon ride

salut a tous
bon perso j’ai une nitro pantera depuis l’année dernière .je mesure 1m70 et je l’ai prise en 157 en midwide et franchement même en étant courte par rapport a ma taille, en peuf, c’est trop de la balle .elle est super légère passage de care a care se fait parfaitement sans effort.
Et même en freestyle vue qu’elle est quand même légère tu t’envolles…
c’est quand même une planche polyvalente malgrès tout mais plus tournée en free ride
c’est clair que en 162 tu vas trop t’éclater en peuf cte planche c’est un bijou!!!
allé en attendant la neige rêve bien…
ciao