En promenant sur le net, je suis tombé sur ça :
http://www.nativboardriding.com/snowsurfdetail.htm
Marrant comme board, pas de tail, une grosse spatule pour la poudre.
Je lance le débat.
Pas très cher en plus, 299 dollars.
En promenant sur le net, je suis tombé sur ça :
http://www.nativboardriding.com/snowsurfdetail.htm
Marrant comme board, pas de tail, une grosse spatule pour la poudre.
Je lance le débat.
Pas très cher en plus, 299 dollars.
C’est pas nouveau comme shape, c’est un « premier » snowboard remis au gout du jour
ça me tenterais bien d’essayer
en poudre il y a pas de soucis, mais sur piste j’aimerais bien tester.
En tant que surfeur à la base, je trouve que ça correspond bien à mon style de ride sur piste
Y a un petit côté oldschool que j’apprécie vraiment.
J’aimerais tester mais y en a pas en France apparemment
Faudrait qu’on leur propose un test sur Snow fr et qu’ils nous envoient une board gratos …
Ha oui bonne idée, je suis preneur aussi pour un test
ca doit pas trop renvoyer en sortie de courbes avec un pareil tail
C’est pareil, va faire un ollie avec ça !
Je pense que c’est plutôt un planchon pour du cruising sur piste avec des petits tricks, genre alley oops et conneries comme ça sur bord de piste. Un peu comme les miniboards mais avec la possibilité d’aller dans la peuf en plus.
Après une p’ti mail sur leur site ricain, j’ai reçu cette gentille réponse :
Whats up Laurent,
Currently we do not have any distribution in Europe making it impossible at the moment for you to test a board. We are working on getting a distributor in Europe and hopefully by the end of this season we will have something locked down. At the moment your two options would be to make it to the US, Japan, or Australia (where we currently have distributors) to demo a board or to purchase a board directly from us. We have a handful of unridden boards from last year in our inventory that I could sell to you for $220 + shipping. I really wish there was a way to get boards out to Europe because I know there would be lots of interest over there but I have to be sure to find a reputable distributor before this can happen. Thanks for the interest and hopefully you’ll be able to hop onto a board soon.
Best,
Jeff Gerlach
Owner, Nativ Boardriding Co.
www.nativboardriding.com
et ben on dirait que ca marche du tonnerre ses planchons en plastoc!
C’est tentant !
merci garden pour toutes ces infos!
Au vu de sa petite taille et son côté 4x4, c’est peut être valable pour la rando, voir de le couper en 2 pour faire un splitboard : ça ferait quasiment des skis d’approche (conversion plus faciles ou moins de poids dans le dos).
P’tite video en HP genre de conditions qu’on retrouve souvent chez nous ci dessous :
c’est vraiment taillé pour de la poudre, sorti de ce domaine elle n’a pas l’air très stable
c’est du moins l’impression que ça donne sur la vidéo
mais comme tu dis pour de la rando ça doit être bon
Bah vla la pauvre video, ferait mieux d prendre un vrai planchon pour aller la ddans, ca m fait penser aux minis skis et à tout le bien que j’en pense…
J’sais pas trop si c’est le niveau du gars ou la planche qui n’est pas top
Par contre l’argument poids et faible encombrement est quand même valable.
C’est pourquoi, j’aimerais tester.
Pour la comparaison avec les mini skis, je suis pas trop d’accord car va faire de la pow en mini ski ou en micro board, c’est quand même pas aussi aisé qu’avec une nativ apparemment.
Niveau stabilité, c’est vrai que sans soutien au talon, y a des trucs que je ne ferais pas, genre descendre un couloir bien raide et gelé.
Au niveau de la glisse sur partie « plate » , je pense que ça manque aussi d’inertie, elle semble s’arrêter rapidement dès qu’il n’y aplus de pente.
Bien d’acc sur le niveau du gaillard, et avec un ptit truc comme ca aux pieds, pour sûr que tu t fais bien secoué. Pourquoi pas pour la rando mais comme tu l dis, à part à aller rider de la verte prairie immaculée, oublie l’engagement.
Après j’ai quand même du mal à imaginer que ca passe en peuf vu la faible longueur, j’en ai jamais fais ni vu en vrai mais ca m’évoque le sand board avec pas de tail tout pareil, et certes pour de la fraiche ca doit aller, mais dans de la profonde tu peux pas sortir avec si peu d portance ou alors faut de la pente et dans ce cas autant avoir une belle et longue planche!
C’est vrai que quand y a plus de 50/60cm je demande à voir …
Dans de telles conditions, je ne troquerais de toutes façons ma Völkl Selecta pour rien au monde à part peur être un magistral !!! Mais hélas, y a pas ça tous les jours !
Je disais ça parce qu’en rando on trouve souvent des conditions avec un peu de pow par çi et un peu de neige décaillée par là … donc je pense que ça passe pas trop mal dans ce genre de conditions.
La spatule est quand même assez généreuse ainsi que la largeur au patin donc ça doit passer relativement facilement je dirais jusqu’à 30/40 cm de poudre même un peu lourde. Au-delà …
Quelques remarques, au risque de passer pour un réfractaire au changement:
1° avec un tail aussi court, obligation de rider parfaitement « deux pieds » voir un peu pied avant, sinon y’a un wash out de malade en virage et ça tient pas les courbes. Problème déjà présent en appuyant un peu fort avec une Rossignol Storm 162 réglée en set back maxi. Avec 15cm de tail en moins, ça semble juste impossible à première vue de tenir une courbe un minimum engagée. Quant aux turns en pivot sur le pied arrière, c’est pour ça que j’aime ma storm dans la peuf avec ce réglage. Mais dès que la neige est dure, le pivot arrière, ça a un intérêt assez limité (et du coup je me mets 2cm de tail en plus - ce qui en plus du bonus de longueur me place le pied arrière sur un zone plus rigide de la board - dès qu’il n’y a pas au moins 40 de poudre). Et n’en déplaise à Serge, un snowboard n’offrira jamais les sensation d’une planche de surf, c’est un pur discours commercial destiné avant tout à avoir l’air très cool pour ceux qui sont bien loin de savoir comment on fait tourner un thruster (alors que les planches de Serge, elles marchent bien quand même dans leur style).
2° l’argument du flex en platoc devant derrière me semble plus un inconvénient qu’un avantage. Comprendre surtout qu’il y aura zéro pop et qu’en un tier de saison à faire le con en manual, la board sera rincée. Déjà que le tail court favorise pas la tenue en courbe, si en plus il est mou…
A mon humble avis, cette board est conçue pour les débutants. En cela il est peut-être même possible que ce soit une board très facile à basse vitesse et qui passe très bien en cruising dans un peu de poudre*, donc quelque chose de différent et de marrant à rider, mais je ne vois pas du tout ce concept fonctionner à des vitesses élevées ou répondre à tous les types de conduite possibles sur un snowboard.
Mais non mais non , justement c’est tout l’intérêt du débat et je trouve ton avis très intéressant QReuCK.
Pour ma part, j’aime bien tester ce genre de truc différent que ce soit en snow ou en surf d’ailleurs. (fish, single, retrorocket etc.)
Quant au feeling surf, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. Je possédais une o’sin 4807 encore il y a peu et que ce soit sur piste ou en HP, le feeling était vraiment différent d’une planche traditionnelle de snow. C’est effectivement un ride « 2pieds » et donc sans transfert beaucoup plus proche du surf que du snow. J’ai d’ailleurs adoré ‹ surfé › cette board. J’ai pas testé les dudus mais je pense que ça doit s’en rapprocher.