[AVIS] mfm ou T1 ?

quelle est la meilleure board entre la nitro T1 et la nitro mfm pour faire de la pistes et du park ??

Edité par Ricoshek Titre tagué le prochain est pour toi ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je dirais que la T1 est plus dans le programme, mais la MFM est quand même une gamme au dessus je pense. Donc voilà quoi, au moins t’es vachement avancé .

toumtoumtoum Le petit pandemonium est demandé à l’accueil toumtoumtoum

La T1 est une board freestyle entrée-milieu de gamme qui permet d’apprendre le freestyle tranquillement. Plutôt dans la lignée d’une board comme une Selekta ou une T0 avec une orientation jib « facile » sans pour autant perdre de la polyvalence (freestyle la polyvalence, pas all around…)

Par contre la MFM est une board milieu-haut de gamme orientée freestyle backcountry et qui est très polyvalente. A mi-chemin entre une Team et une Suprateam. Elle fait ce qu’on lui demande, donc attention pardonne, mais pas trop sur les réceptions

et niveau souplesse pour faire du flat et aussi niveau tenu de pistes car c’est aussi pour faire pas mal de la pistes … la quelle est la mieux adaptée ??

Si vraiment tu veux une polyvalente qui te permettes de débuter en freestyle et qui reste sympa en flat, ne te tourne pas vers la T1 qui ne sera pas assez polyvalente ni la MFM qui demande un certain niveau pour jouer avec. Oriente toi plutôt vers une board comme la Team ou la Team Art si vraiment tu veux du Nitro.
Sinon tu risques d’être déçu d’après moi

qu’est ce que tu appelle un certain niveau ? car j’ai deja un petit niveau qd meme en freestyle … en fait je veux une board qd meme plus accès fresstyle mais qui me permet de bien m’éclater sur les pistes et qui a une bonne tenu de vitesse … tout en restant assez souple.

Pour que ça soit plus simple, donne nous tes mensurations (poids, pointure boots, taille) et aussi ton niveau freestyle (par exemple quels tricks tu passes? 3-6, 5-4?). Parce que c’est un peu chaud sans ses informations si tu veux quelque chose de précis

1m74 pour 56kg et je chausse du 42/43
mon niveau de freestyle : je prends les rails et sur les kikers j’arrive à replaquer le 3-6 (pas un gros niveau mais j’évolue assez bien …) et sur les pistes je voudrai quelque chose qui trace relativement bien …

Salut, moi j’ai la MFM, et serieu elle a tout pour elle, elle est bien polyvalente, tu peut la pousser a fond, tu sera pa decus, elle est belle aussi… Le seul défaut je direr c’est qu’il ne faut pas se chier sa reception car elle est caractérielle est continue sa trajectoire et vlaaam zipette… Mais moi jte conseille celle la mais je connais pas la T1.
J’espere tavoir aider !!!

Pour les descriptions des boards c’est exactement ce qui a été dit par mammouth mais ceci dit, pour ton prog, je me lacherais plutot sur une T1.

C’est vraiment une mechante board avec une super accroche en courbe sur piste et qui tient très bien la vitesse par rapport aux autres board de même gamme. Pour le BC, il suffit de decaler un peu ta stance vers l’arriere (si t’es pas a fond ) et ca passera

Après, pour la taille, un 153 sera suffisant pour ta pratique piste/park et pour ton poids plutot très leger…

La MFM t’apporterai un peu plus de polyvalence pour la poudreuse mais a mon avis est un peu moins adaptée pour ce que tu cherches (surtout si tu jibbe un peu)

C’est vrai qu’au vue de ton niveau et programme une T1 serait très bien, mais une T2 si ça rentre dans ton budget. La T2 est plus accrocheuse et plus vive qu’une T1

Pas quand on fait 50 Kg

56kg sur une T2 152 ça passerai pas tranquillou? Moi je pense que oui, pour ne pas dire sûr. Je pèse à peine 60kg et je ride du 156 au plus grand

La T2 152 est preconisé pour rider de plus de 60 Kg et a mon avis pour le flat ca risque d’etre plus chaud qu’une T1 plus souple.

Pour l’accroche, il ne devrait pas sentir significativement de difference ces 2 boards etant très performantes toutes les 2 a ce niveau là.

Après, c’est aussi affaire de gouts mais la T1 coute aussi moins cher et est largement assez evoluée pour une bonne progression en FS, je trouve.

Ceci dit, je ne crache pas sur la T2 mais je le trouve plus adaptée au plus gros gabarits

merci pour toutes ces infos !!!

et si je prends la T1 color en 153 elle sera forcément bleu ou peut choisir ??

pas le choix, ce sera bleu

J’ai lu ta demande et bien que je ne sois pas expert en matos ton programme ressemble un peu au mien donc je me permet de faire une suggestion : la APO MTD

Après peut etre que tu souhaites rester chez Nitro, mais j’ai retrouvé un peu les mêmes sensations avec la APO, je l’ai même trouvé un poil plus stable sur piste que la T1. Par contre pour ce qui est de la souplesse et du pop je les trouve très joueuses et très tolérantes toutes les deux.

Voilou, maintenant faut voir ce que les autres en pensent (encore une fois je m’y connait pas des masses !)

forcement bleure, c’est question de taille…

Sinon, la noire est tres classe je trouve

oui tu peux la prendre en noir aussi… elle pète bien…