P’tite question d’ordre technique, si je recule ma position sur une board twin :quelles vont être les conséquences au niveau du ride en lui même?(par rapport au fait que ce soit une twin…et non pas le fait en général de reculer la position…)
Ce qui se passe, c’est que j’ai une Rome Design 162 qui est une twin FR mais j’ai peur de peut être couler qd même ds la pow…
D’après Rome :"la Design…une planche twin au flex directionnel"
Vu que j’ai un stance de 60cm (maxi de 64 pour la deck), je peux reculer de 2 cm.Utile ou pas pour mon cas?**
Le mec de option m’a dit que sur les boards directionnelle il met toujours le pied avant sur l’emplacement recommandé et qu’il regle ensuite son pied arriere en fonction du stance. Je pense pas que ca modifie a mort. Sur une vraie twin tip c’est peu etre plus chiant par contre!
Quelle que soit ta board un setback est bien utile pour la pow. La Capita Photo Fetish est une pure twin (shape et flex) et même Capita recommande un setback d’un cm.
Question complémentaire d’un moisi du réglage. Un setback d’1 cm sur un planchon de 160 cm soit 0.63%. Est ce que ça a un impact si fondamental? Ne faudrait il pas avoir plusieurs cm pour commencer à vraiment ressentir une différence? (Je ne parle par pour shaun White).
Qu’est ce que cela fait de deplacer ses fixs sur l’arrière alors que prévu d’être centré en terme de ride…(par rapport à la construction même de la board…)
A partir du moment où tu ne perce pas de nouveaux trous, la board est prévue pour recevoir du poids dessus…
Par contre sur une Twin le poids devrait être centré pour obtenir une flexion uniforme et un rayon uniforme.
Du coup j’imagine que le rayon de courbure changera par rapport à une position centrée…
My 2 cents, c’est ce que j’imagine qu’il se passe…
jokeur dit : " Par contre sur une Twin le poids devrait être centré pour obtenir une flexion uniforme et un rayon uniforme.
Du coup j’imagine que le rayon de courbure changera par rapport à une position centrée… "
je suis assez d’accord dans le principe , mais je pense que si tu décalles de 1 ou 2 trous la différence ne sera extrème !
Tu dis que tu as une twin directionnel donc elle a un shape de twin mais un flex directionnel enfin je pense.
Pour la pow et la piste c’est mieux d’avoir un setback que d’être centré. Ensuite comme l’as dis jokeur, la planche est adapté pour recevoir ce poids donc ca devrait pas poser de problème ca modifiera juste le rayon par rapport à un stance centré mais vu que la board est prévu pour le recevoir ca devrait pas nuire mais juste faire evoluer différament.
Enfin, je t’avoue que je me suis jamais trop penché sur la question mais c’est comme ca que je le vois ca devrait aps etre handicapant