[AVIS] Mettre du setback sur une twin

Salut la communauté.

P’tite question d’ordre technique, si je recule ma position sur une board twin :quelles vont être les conséquences au niveau du ride en lui même?(par rapport au fait que ce soit une twin…et non pas le fait en général de reculer la position…)

Ce qui se passe, c’est que j’ai une Rome Design 162 qui est une twin FR mais j’ai peur de peut être couler qd même ds la pow…

D’après Rome :"la Design…une planche twin au flex directionnel"

Vu que j’ai un stance de 60cm (maxi de 64 pour la deck), je peux reculer de 2 cm.Utile ou pas pour mon cas?**

Thanks

Le mec de option m’a dit que sur les boards directionnelle il met toujours le pied avant sur l’emplacement recommandé et qu’il regle ensuite son pied arriere en fonction du stance. Je pense pas que ca modifie a mort. Sur une vraie twin tip c’est peu etre plus chiant par contre!

J’ai regardé pour moi, si je fais ce que tu dis (pied avant sur emplacement recommandé) et que je mets mes 60 cm, ça me fait un setback de 2 cm…

Donc éclairez nous pour les 2 cas alors :

• sur une true twin tip
  • twin directionnelle

Allez les pros

PS : je vais peut etre poser la question sur le forum des marques…

j’aurai tendance a dire pareil quemilky, mais j’attends effectivement de voir ce qu’en disent les pros !

Quelle que soit ta board un setback est bien utile pour la pow. La Capita Photo Fetish est une pure twin (shape et flex) et même Capita recommande un setback d’un cm.

Désolé de faire l’inculte mais c’est quoi exactement un setback, c’est le fait d’etre plus sur l’arriere de la board ?

C’est en gros quand tes fixes ne sont pas centrees sur la board. En gros, avec un stance de 60cm sur une board de 160.

Centrée (setback de zero)
Nose/Avant( 50cm \ \ 60cm / / 50cm )Tail/Arrière

Setback de 1cm
Nose/Avant( 51cm \ \ 60cm / / 49cm )Tail/Arrière

je precise les ( et ) sont les boards de la board et les \ \ et / / sont les fixes

Question complémentaire d’un moisi du réglage. Un setback d’1 cm sur un planchon de 160 cm soit 0.63%. Est ce que ça a un impact si fondamental? Ne faudrait il pas avoir plusieurs cm pour commencer à vraiment ressentir une différence? (Je ne parle par pour shaun White).

Merci de vos lumières

J’ai mis le 1cm a titre d’exemple. Apres, je sais pas trop trop. c’est pas radical non plus mais ca aide un peu je pense.

Ok au moin c’est bien clair

Par contre le setback c’est utile pour la pow mais est ce que sur piste/park vaut-il mieu etre centré?

c’est un peu au feeling , mais je dirai que pour la pow tu recules , la piste aussi mais moins et pour le park tu centres .

Revenons en à nous moutons SVP

Qu’est ce que cela fait de deplacer ses fixs sur l’arrière alors que prévu d’être centré en terme de ride…(par rapport à la construction même de la board…)

A partir du moment où tu ne perce pas de nouveaux trous, la board est prévue pour recevoir du poids dessus…

Par contre sur une Twin le poids devrait être centré pour obtenir une flexion uniforme et un rayon uniforme.
Du coup j’imagine que le rayon de courbure changera par rapport à une position centrée…

My 2 cents, c’est ce que j’imagine qu’il se passe…

ok patron !

jokeur dit : " Par contre sur une Twin le poids devrait être centré pour obtenir une flexion uniforme et un rayon uniforme.
Du coup j’imagine que le rayon de courbure changera par rapport à une position centrée… "

je suis assez d’accord dans le principe , mais je pense que si tu décalles de 1 ou 2 trous la différence ne sera extrème !

Pareil.

Tu dis que tu as une twin directionnel donc elle a un shape de twin mais un flex directionnel enfin je pense.

Pour la pow et la piste c’est mieux d’avoir un setback que d’être centré. Ensuite comme l’as dis jokeur, la planche est adapté pour recevoir ce poids donc ca devrait pas poser de problème ca modifiera juste le rayon par rapport à un stance centré mais vu que la board est prévu pour le recevoir ca devrait pas nuire mais juste faire evoluer différament.

Enfin, je t’avoue que je me suis jamais trop penché sur la question mais c’est comme ca que je le vois ca devrait aps etre handicapant