[AVIS] Meilleures stations....

bon voila,
j’ai un grand service à vous demander
j’aimerais connaitre la meilleur stations parmis la liste ou au moins celle à éviter.
sachant que je reste qu’une semaine et que je ne pourrais donc pas utiliser l’ensemble du domaine.
je recherche donc lemeilleur rapport qualité/prix pour une semaine**?
Et si possible qu’il y est un snowpark dans la station.

alors voici la liste (un peu longue):

Avoriaz
Chamonix
Arc 1800
Les coches
Val d’Isère
Plagne soleil
Belle plagne
Valmorel
Courchevel
Méribel
Les menuires
Val Thorens
Valloire-Vallemeinier
Vaujany
Serre Chevalier
L’Alpes d’Huez
Vars
Isola 2000

je sais yen a un peu beaucoup
mais si tout le monde me dit laquelle prendre et laquelle éviter, ca ira vite.
c’est tres important pour moi.
il faut que je donne une réponse dans la semaine.

Edité par Sn0wRid£uzZz Titre taggé

Val d 'Isere c’est pas mal en plus juste a coter tu as le domaine deTIGNES c’est pas magnifique sa !

merci

cependant j’ai bien précisé que je reste une semaine!
j’aurai peut-etre pas le temps de tout voir

et le prix des forfaits?

Si tu restes qu’une semaine et que tu recherches des prix interessants je te conseille des « petites » stations des Alpes du Sud comme Risoul, Orcières, …

Isola c’est sympa mais la station elle même ne bouge pas des masses et je la trouve assez moche par rapport à Auron (plus d’ambiance, plus sympa pour une semaine).

Vars j’y suis jamais allé, mais tu as une liaison avec Risoul (les domaines sont collés) et là tu as un domaine vraiment sympa et un snowpark qui déboite grave…

Enfin, tu l’a pas cité mais je te conseille par dessus tout Orcières Merlette (va s’appeler Orcieres 1850 maintenant je crois) qui a un domaine vaste pour une station du sud, un enneigement de ouf si la saison est bonne (souvent dans le top 5 ou top 10 des stations les plus enneigées de france) mais de la soupe si la saison est mauvaise (orientation sud de la premiere partie du domaine). C’est très familial donc les gens restent pour la plupart en bas et dès que tu passes sur l’arrière du domaine c’est le bonheur : des HP à perte de vue, pas de queue aux remontées… Enfin les forfaits sont vraiment pas cher (96 euros la semaine pour un étudiant).

oui en fait g oublié de vous dire : dans les stations que j’ai cité je payerai pas la location de l’apart , c’est donc pour ca que j’ai fait la liste.

sinon je me doutais q tu allais me dire orcieres Sk

de plus j’arrive de paris alor je crois que je vais éviter les stations du sud

d’habitude je vais à valloire qui est super bien déservi par autoroute
mais cette année je pense que je pourai pas

Avoriaz c’est franchement pas mal je trouve (enfin sur les pistes, parce que dans la station elle-meme j’aime pas trop l’ambiance).

Serre-Chevalier : je n’y suis alle qu’une fois mais je dois dire que je me suis franchement bien eclate, surtout si on aime se balader entre les sapins

Courchevel : j’y ai passe toutes mes vacances de neige de 3 a 15 ans. A l’epoque c’etait mortel (encore cette bonne vieille epoque lol): les forfaits n’etaient pas trop chers, et le domaine est une pure merveille. Mais les prix n’ont cesse d’augmenter et si jamais tu veux passer une bonne semaine la bas, prevois un gros budget.

Mais mes chti coins preferes resteront tout de meme Notre Dame de Bellecombe pres de megeve et Chamrousse.

Voili voilou

En une semaine, tu auras le temps de voir pas mal de pays donc un joli domaine (3 Vallées/Portes du Soleil/Tignes). A mon avis celui de Val d’Isère/Tignes est plus sympa en freeride. Les Portes du Soleil est plus joli (plus boisé) car plus bas.

Mon coin favori serait Chamonix (ski en haute montagne/ambiance alpinisme/domaine) mais le forfait est dans les 300 balles (45 euros) la journée et tu dois prendre la bagnole pour relier les différents massifs .

Il faudrait que tu nous précise ce que tu aimes comme ambiance de station, parce que spatules aux pieds, ce sera kifkif.

bon dernieres news

ca rique d’etre soit meribel soit les menuires, donc le 3 vallées?

lakel est la mieux

et croyez vous qu’il soit nécessaire de prendre le forfait 3 vallée ou juste le forfait de la vallé de méribel (par ex) suffise?

Les Menuires, c’est le 15 étages sur pistes donc sans hésiter Méribel. Pour ce qui est de prendre le forfait 3Vallées, cela dépend de ce que vous faites en ski (snow). Si tu es du genre à manger sur le télésiège, ok, si tu prends un peu de tps, ce sera peut être supeflu.

ba oui c’est ce que je pensais
je serais juste avec ma copine et on prendra un forfait 6 ou 7 jour
donc d’apres toi meribel!

c celui q je prefere en plus

merci

ps : si y en a d’autres qui ont deja été dans ces stations, allez y vous pouvez répondre

J’ai ajouté un petit sondage au sujet afin d’avoir une idée générale…!

Par contre n’oubliez pas de justifier votre choix!

J’ai mis les 3 vallées (Courchevel, Mérible, Les Ménuires, Val Thorens) car sinon toutes les stations citées ne seraient pas rentrées dans le sondage!

ok merci bien girl of snow

sinon pour ma part je croi que ca sera meribel

Moi j’ais mis Serre chevalier car c’est un des grand domaines ( voir le seul ) que je connais le mieux des alpes donc bon…

je devais partir dans le grand massif, mais ca va pas etre possible, et donc je pensais à Valloire avec l’ucpa ! t’en penses quoi de la station ?

apparement y a 1 ou 2 parks, et le hors piste est tres accessible et offre des coins de freeride sympas apparement !!

enfin ceux qui connaissent peuvent laisser leurs commentaires, merci !!

avoriaz m’a l’air pas mal.
ce n’est pas la station que je connais le plus, mais j’y ai passé un peu de temps l’année derniere, mais leur snowpark est leur gros plus.
Valmorel pas mal non plus, la station est super cool et les soirées y sont tres chaudes.

J’espere que tu trouveras ton bonheur et bonne session

jte conseil Valfrejus Lol te pas loin DORELLE le telecabine qui va dans les 3 vallées

Mouarf, autant allez à Orelle directement alors

C’est sympa valfréjus ! Il y a des spots secrets de fou la bas…
J’i voté pour les trois vallées car bon a par toutes mes petites stations, je ne connais pas les autres encore (tignes,arcs,avo…) même si j’ai hate de les découvrir un de ces 4 !

Avoriaz a l’air vraiment pas mal niveau snowpark non ?

Bien sur que valfrejus a des HP enorme te a la frontiere de litalie ta plein de petit sommet a grimper et a descendre jte le dit moi !!!

je vois que en ce moment on remonte les topics de fonds de tiroirs

alors pour Sandi : c’était l’année derniere que je cherchais

et pour orishas : regarde mais il me semble qu’il y a un sujet sur Valloire
d’ailleurs j’y retourne cet année
pour moi c’est une petite station bie sympa qui n’est pas toujours la plus enneigé mais bon quand t’as un niveau moyen ca convient bien je trouve
apres le park est pas toujours nickel mais ca a peut etre changé ca fait 2/3 ans que j’y suis pas allé
pour plus MP