[AVIS]Matos complet

Voila, après une saison pas terrible terrible (en tout cas pour moi), et depuis le temps que je me traine mon vieux matos, il est temps de tout remettre à neuf. Aussi, comme fin de saison = baisse des prix, on en profite.

J’aurais donc voulu quelques avis de personnes ayant testé/possedant ce matos (celui du titre hein : la decoy de rossinol, les boot F20 de salomon et les indy de chez K2).

Pour les infos :
Je fais 65kg environ, 1m78, et je chausse du 43/44 (ici après avoir essayé les salomon c’est 44, mais ca depend des marques on va dire. Je précise cela au cas ou vous proposeriez d’autre boot/board/fixes, pour etre sur que tout colle).

Je pense me prendre la decoy en 155. Pensez-vous que j’ai besoin de la prendre en wide ??
Du fait que la decoy soit vraiment freestyle, je risque de beaucoup galeré le jour ou y a de la bonne peuf et que je veut me faire un petit délire ?? Ou ca le fait quand même ?
J’ai lu, et j’ai bien vu en la tenant aussi, que la decoy est bien lourde comme board…c’est genant ?? Ou ca passe à force ??

Si vous avez quelques marques à me proposé, je voudrais rester dans les mêmes ordre de prix à savoir environ 450 la board, 150 les fixes et 200 les boots (reductions non comprises bien sur, sinon j’aurai grave pas les moyens snif).

Voila, merci d’avance à tous, et bonne fin de saison

PS : possibilité pour moi de partir en avril aux 2 alpes (selon le budget bien sur, parce que après la dépense la… ) des avis ?? Y a de la bonne neige, de quoi faire, interet de depenser pour y aller ??Merci

J’ai effectivement testé cette board et je t’invite a aller lire le test que j’en ai fait ici

Ce qui en ressort, c’est une board lourde, très rigide, ultra technique qui pardonne aucune erreur…

Bref, elle est pas tellement dans la mouvance des board de FS actuelles qui ont plutot tendance a s’assouplir pour etre plus tolerante.

En ressort une board nerveuse, popeuse, rigide et accrocheuse sur neige dure, mais très physique, pas super stable (de mon avis) car n’absorbant pas les aspérités et peu tolerante en FS.

A toi de voir mais pour le prix, y’a mieux tu la touches a combien ???

Ben Pandé t’as pas repondu???

Tu l’as testé pourtant la board!!

C’est pas tres serieux pour un modo!!!

EDIT:…merde j’ai parlé trop vite
Ou alors j’ai tapé trop doucement!!!

Edité par Pandemonium Avec une seule main c'est normal .... ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/fourbe.gif)

Arrete de te la péter!!!

Oui, j’avais vu ton test, et c’est justement pour ca que je demandais des avis…des fois que comme tu l’as dit, tu sois resté sur tes a-priori (j’avoue que j’ai moi aussi ce genre d’a-priori vis à vis des marques de ski, mais après deux shop, cette board est ressortie les deux fois, et les vendeurs n’en disaient que du bien donc…et puis, c’est Mathieu Crepel’s board )
Sinon je la touche prix normal moins 30%, donc ca fait 315€.
Mais donc d’après toi, ca vaut pas le coup…ca m’ennuie ca , qu’est-ce que je peux bien prendre… ?

Mais en fait, j’ai pas mal de choix tout à moins 30% (j’étais pas mal tenté par la APO Family 156 aussi, ou encore la Amanite, eventuellement une Flow Team, ou d’autre encore…)
Donc, hesitez pas à proposez d’autre boards, freestyle ou freestyle polyvalant. Parce que sur les sites constructeurs, c’est dur de se faire une idée, ils disent forcement du bien de leur matos…

Et sinon, pour les boots et les fixes, des avis ??

Merci pour ta réponse en tout cas.

Dans ces prix et pour ton gabarit, en FS polyvalent, je te conseillerai plutot la Rome Agent , la APO MTD et la Nitro Team MFM par exemple.

La Rome est la plus techniques et la plus chere, c’est pour moi la meilleure des 3. Toute neige, park/pipe, rien ne lui echappe.

la APO est plus axée freestyle/park mais a de très très bonnes aptitudes en piste. En poudre, elle est moins a l’aise.

La MFM c’est le contraire. Très a l’aise sur toutes neiges (dure, molle ou poudre) c’est une excellente FS polyvalente passe partout. En plus, c’est pas trop cher mais pas hyper technique non plus (poids plus lourd,…)

arrete de fumer la moquette de ton super mega appart artish !!!

sinon kroky tu peux faire confiance a pande il est comme ca pour les conseils sur les boards (+1 pour ta période d’essai pande )

Merci bien, je note tout ca dans un coin.
Par contre, encore des question ( ) : pourquoi APO MTD, et pas la Amanite ?? Parce que d’après ce que j’ai lu, c’est une bonne board FS polyvalente. Et idem, pourquoi pas la family 56 ?? Ca m’a l’air d’être des bonnes boards, non ?? Mais bon, je me plante peut-être, et comme tu t’y connais certainement mieux que moi, je m’en remets à toi !! Par contre, si tu pouvais quand même m’expliquer que je me sente moins bête…
Je demande ca, car tu l’auras compris, je suis bien tenté par APO…maintenant, c’est vrai aussi que le Rome Agent à l’air très bien !! Du coup tu m’embete ( ) je sais vraiment plus quoi prendre, mais faut que je me magne avant qu’il ne reste plus rien !!

Et au fait, dans les board que tu me conseil, lesquelles sont twin tip, pour info ?? Il me semble que la rome n’y est pas, mais les autres, j’ai pas réussi à trouver…
Sinon, si tu (ou d’autre hein, je suis ouvert à tout…ou presque !!) à d’autre chose à poposer…ben hesite pas, j’aime mieux avoir plusieur choix !

Par contre, je sais toujours pas pour les fixes et les boots…pas d’avis, ou vous avez peur de me dire que c’est mauvais !!!

Merci encore en tout cas (je sens qe je vais dire 50 fois merci moi…!!)

Toutes les boards dont je t’ai parlé son des directionnal twin c’est a dire un shape twin tip avec un decentrage des fix vers l’arriere. C’est ce qui se fait le plus en ce moment.

La Amanite est un poil plus polyvalente que la MTD mais c’est aussi une excellente board de même que la Family.

Cela dit si tu fais un 44 large, faurda passer peut etre sur un verion Mid wide que seul la MTD propose (version MT)

D’autre part, la MTD 2007 est la seul des boards apo dont tu parles sur laquelle je suis monté cette saison

j’ai testé la MTD (MD et FT) et l’Amanite (FT) 2007 : si tu recherches + une FS, diriges toi vers la MTD (ou autre marque hein, faut pas être sectaire ), elle est + souple et + joueuse
l’Amanite 2007 a été rigidifiée par rapport à avant : mieux pour la peuf mais perd en FS
perso j’ai une Amanite 2005 qui est + souple et que je préfère à la 2007, et je crois que je vais la garder encore un ptit moment

voili voilou, à toi de faire ton choix

Merci bien pour vos réponses !!

Donc petit récapitulatif :

*Rome Agent
*Apo Family
*Apo amanite
*Apo mtd
*nitro team mfm

J’ai une petite préférence pour les Apo (surtout la family en fait), et après j’hesite beaucoup avec la agent…et voila pande, t’a réussi !!
Freerider, tu ma mis le doute aussi, j’étais bien partant pour la amanite à l’origine.

Sinon, sur le site de Apo, j’ai vu aussi la LTD…ca a l’air d’être la plus orienté FS…et la plus chère aussi !! Quelqu’un la testé ?? (Comment ca je suis exigeant ?? Mais non je me renseigne c’est tout )

Et pour savoir aussi : si je pars sur la Family : 156 ou 158 ?? Je pencherai plus pour du 156, mais bon ?? Et la apo family, c’est aussi du twin tip (au passage, si tu peux me filer les liens de ou tu vois tout cas, comme ca, j’eviterais de te poser des tas de questions, peut-être vous serez débarassé )

freerider, je me pemet de te demander une petite précision quand même (non non, on ne peut toujours pas appeler ca de l’exigeance !!) : quand tu dis que la mtd est plus souple et plus joueuse, tu sous entend que la amanite n’est pas souple et joueuse, ou alors trop peu pour le freestyle, ou alors qu’elle est correct quand même, mais juse que la mtd est plus performante à ce niveau, autre ???

Quand a ce que j’entends (enfin je lis)sur l forum à propose des dessus de board qui se barre un peu de trop chez apo, c’est à peu près comment ?? Grave grave, y a des effort de fait, quelqes choses ??

Sinon, toujours pareil, je suis pret a ecouter tout le monde à propose de n’importe quel matos, donc n’hesitez pas !!

Quelqu’un y est en ce moment ?? Bien, pas bien ??

Encore merci à tous pour vos réponses, grace à vous je me fais ma petite idée basée sur des dires de pro

Rome is good for you !

Sinon, la MTD est plus souple que la Amanite donc plus tolerante et joueuse en flat ce qui ne veux pas dire que la Amanite n’est pas joueuse mais moins.

La LTD, je vois pas l’interet à la vue du prix et du « peu » de différence par rapport a une MTD…

ça va t’aimes bien écrire toi
sinon ouais j’ai été un peu surpris par l’Amanite 2007, je trouve qu’elle est + FR qu’avant, une bonne conduite de courbes mais moins joueuse et moins tolérante
c’est mon avis perso, j’ai comparé avec la mienne qui en est à sa 2ème saison (saison de 3-4 mois) donc elle a du s’assouplir un peu
et quand on est habitué à une board, on n’est pas tjrs très objectif

pour le topsheet qui se barre, ça le fait sur la mienne qui est de 2005 mais j’ai discuté avec des gars d’Apo et apparemment le pb a été résolu depuis 2006 : ils ont changé la matière du top sheet et ils ont ajouté 2 joints caoutchouc entre le top sheet et la fibre de verre pour augmenter l’adhésion
ils n’ont pas de retour SAV pour le moment…

Et bien, je voudrais plus d’avis…allez les gens, après ca c’est promis j’arrete !!!

Je crois qu’en fait je me laisse un peu trop influencé par le design de la board…mais comme j’ai pas les moyen de changer à chaque saison…ni même toutes les deux saisons…ni même…bref ! Je prefère avoir une board qui me plait. Je trouve que la family et la amanite claque bien…après si c’est pas orienté pour ce que je recherche aussi…pas cool quoi!
C’est pour ca, bien dommage pour la amanite…mais bon, c’est la vie, il faut choisir…

Allez allez (oui je racole) Viendez encore me parlez de Apo et Rome, n’en veux encore !!!

Pour info, j’ai amené ma planche chez rider family a plan de campagne (13) www.rider-family.com

Il y avais une Nitro MISFIT 2007 à -30% (prix de base 429 euros), faite le calcul…
Il l’a font à -30% car au déballage il ont un peu rayé le dessus la planche au niveau du tail (mais rien de grave)
Je sais pas si c’est ce que tu cherches et si ca vaut vraiment le coup…mais voilà

Je retourne chercher mon planchon demain si t’es interessé je peu essayer de voir avec eux si il peuvent l’envoyer (perso je pense pas que ca pose problème)

Bonne trouvaille à toi en tout cas

y a audiobahn qu’a une amanite 161 FT 07 et un autre gars (je connais pas son pseudo) et sinon pour Rome, y en a aussi sur le forum il me semble

J’ai pas compris le rapport avec le sujet

Les APo Family sont les anciens pro model redefinis dans une seule gamme (la gamme family) avec un style de board pour chaque taille. Par exemple, la 156 correspond plus ou moins a la Anthon Holland de 2006 donc très FS et la 162 à la Amevet par exemple donc très Freeride tu me suis ?

APrès, je ne l’ai pas testé la Family donc je peux pas t’en dire plus mais on m’a dit en shop que c’etait un bon planchon. Pour les sensation sur la Holland 2006 que j’avais eu, c’est une super board nerveuse et très technique quand même. A ne pas mettre entre tous les pieds

Après, pour la Rome, je t’invite a aller lire le test dans la bonne section

Ben, au lire du test, des dires des possesseurs et puis de toute les remarques qu’il y a eu de faites ici : la rome Agent sera bientot mienne !! C’est décidé…!!

Pande, tu bosse chez rome ou quoi…???
Parce que si oui, tu as bien fait ton boulot, et si non, ben fait toi engagé

Et par rapport à d’autre petit truc que j’ai lu, notament sur les fixes (encore un long poste de toi pour repertorié des marques…y a pas, t’es un bon ) ce sera Burton Mission ou Rome 390 ou Ride Beta (delta ?) selon les prix que je peux avoir.

Quand aux boots…apparement, salomon c’est du bon, ou alors Burton hail…ou autre ?? La je sais pas trop, mais j’essairai de toute façon.
Très différent de mon achat de départ je trouve…mais la au moins, je suis sur que c’est du bon !!

J’ai trop hate…mon achat, c’est ce soir !!
Par contre j’entends déja mon portefeuille hurler à la mort

Donc encore une fois, merci à tous pour vos réponses, conseils, avis etc etc, vous m’avez tous bien aidé !!

Bon par contre…je vais devoir attendre l’an prochain avant de tester…NNNOOOONNNNNN, ca va être trop dur

nono je bosse pas chez Rome mais c’est vraiment une marque qui fait de très on produit je trouves (même si ils restent un peu chers enfin surtout les boards).

Pour les Fix, ca depend de ce que tu cherches mais pour resumer les missions sont les moins cheres, les 390 les plus confortables et les plus Freestyle et les Ride les plus légères et reactives (mais les plus cheres aussi).

Pour les boots, y’a un bon plan par ici pour toucher des burton Shaun White de 2006 vraiment pas cheres. C’est un peu plus techniques que des ruler mais ca reste du même type.

Mon frangin les a acheté chez eux (les memes) et il en est ravi (confort, precision, rapidité de livraison etc )

En espérant t’avoir aider

Pour tester, oublie pas que l’été, y’a les glaciers