[AVIS] Marque option

Salut tout le monde!

J’ai vu une super belle board Option Freestyle, modèle 05, CHF 400.- au lieu de 800.- et j’hésite fortement…

Sauf la marque j’en ai entendu parler 2-3 fois mais je sais pas exactement ce qu’elle vaut.

Alors j’attends vos avis avec impatience!

Merci

Option c’est de la bonne!

ok ok cool.

je me rappelle plus le modèle mais d’après le vendeur Option c’est une marque Made in USA de super bonne qualité, et relativement haut de gamme…

sauf entre ce que les vendeurs disent et la vérité je me méfie .

mais donc si tu me dis qu’en général c’est bon, alors il devrait pas avoir de soucis!

Ben moi j’ai essayé ma Makinene 06 ce week end a Tignes
c’est pas la planche la plus facile a rider que j’ai eu mais c’est trés bon.

(Messages combinés automatiquement)

et ben ça prouve que le vendeur s’y connait bien en tout cas

Mais c’est une planche freestyle ou freeride que t’as testé?

Et t’entends quoi par « c’est pas la plus facile à rider » ?

C’est fabriqué au Canada et a 550 rors le planchon c’est effectivement consideré comme du haut de gamme!!

La makinen est a moi c’est une planche de fr.
pas la plus facile a rider ça veut dire qu’il faut du cuisseaux et que ça pardonne pas vraiment les erreurs(j’ai faillit me mettre 2 ou 3 fois dans des schuss ce qui ne m’etait plus arrivé depuis 5 ou 6 ans )

Je ne vois pas en quoi le vendeur t’as raconté une connerie???

il m’a dit que c’était made in USA… alors que c’est made in CANADA!

Je me tate entre la Makinen et la Reason…!

Mais je cherche la plus Freestyle de toute… tant pis si elle est pas tellement faite pour sortir des parks… car j’ai déjà une autre planche Freeride polyvalente!

J’ai trouvé ça sur la Makinen:

__Annoncée comme une “all mountain“, la Joni Makinen donne plutôt dans le 100 % freestyle-pour-envoyer-du-gros, que ce soit dans un park ou en backcountry. Ça marche aussi sur piste : les déclenchements de courbes sont corrects, on a un « contrôle total du petit et moyen virage », mais on reste un peu sur sa faim au niveau de la vivacité des réactions à faible vitesse. Le reste se passe dans un park : le pop, « puissant et sain », permet de dérouler un ollie très progressif, fait pour envoyer sur les tables et les kickers. Les appels et les réceptions sont très stables, la Joni Makinen n’a pas peur des gros airs. En switch, elle se conduit bien, la planche est « sécurisante ». Malheureusement peu tolérante, elle s’adresse avant tout aux bons et très bons riders, puissants et de préférence avec un bon gabarit (environ 80 kg). __

Source : http://www.skipass.com/tests06/index.php?t…d=963&Voir=Voir

Vous en pensez quoi?

Fr = Freeride
Se que j’en pense, je sais pas c’est écrit pour « tres bon riders »

oui ben justement j’entre dans cette catégorie

si tu veux une fs prends la mendenhall à 399€ une super board ou l influence ne prends pas la makinen c est du backcountry
Et si tu veux moi je l ai en 156 et 159

ouais mais à ce que j’ai pu lire sur les différents tests que j’ai trouvé c’est que cette planche est annoncée comme « all mountains » mais qu’elle donne dans le 100 % Freestyle et qu’elle se comportant bien en backcountry

alors que la Mendenhall était aussi 100 % Freestyle mais que dès qu’on sortait du park et qu’on voulait « ouvrir un peu le rayon » c’était galère… !

pour moi j avais la makinen de l année derniére et si tu as pas un exellent niveaux en park les erreurs pardonnent pas c est rammassage de gueule assuré

Ouais ben justement j’ai pas un monstre bon niveau en park…

en freeride par contre no soucy

Bon disons j’ai pensé à la Makinen car je l’ai neuve à 30% du prix de base

mais c’est quelle genre d’erreurs que ça pardonne pas?

et vous connaissez l’ Option REASON???

option=canada=vive le canada!!!=tu trouveras pas mieux= =

Prend la Reason ou la Travis Williams, avec ça tu sera tranquille, après si tu commence déjà à bien tatane, prend la Makinen.

Sachant que comme le dit Indy, la Mendehall est une super FS très maniable, après ça reste une FS donc pas de grosse profonde avec A toi de voir sui vant ton level et ce que tu recherche comme feeeling dans une board.