J’ai acheté sur lbc une planche neuve, encore sous scello, de la marque « Adrenaline & Decibels ».
Estampillée toxic un peu partout, il ny a guère d’autres informations…
Avis aux connaisseurs ?
La planche est montée avec des fix nidecker nx-500 (ca semble etre de l’entrée de gamme un peu ancien).
Bon, cela dit, je m’interroge sur la position des fix…
Que voulez vous, c’est le noob qui parle.
Je viens de remarquer que les trous ne sont pas centrés par rapport au centre de la planche… J’imagine que c’est normal ?
Mais du coup, je n’arrive pas a determiner le nose du tail ( ).
En tant que regular, mon pied gauche est censé etre plus proche du nez ou mon pied droit + proche de la queue ?
… Je sais pas si je suis clair
Ok merci… J’ai l’impression d’avoir monté la planche a l’envers du coup.
J’ai inversé le sens de la planche telle qu’étaient installées les fix a la base.
Je le suis débrouillé pour avoir 1/3 équitable (50 cm). C’est une planche de 151 cm.
Si j’avais gardé l’installation des fix initiale ( au centre des 8 trous) j’aurais effectivement un décalage, comme nez : 55 / 50 / 45 : queue.
La forme de la planche (shape) peut être symétrique (freestyle) ou non (plutôt freeride).
Les formes non symétriques permettent d’avoir une meilleure flottaison en poudreuse (noise plus large et plus long, inserts reculés)
Ok, on progresse
Merci pour ces infos.
Donc une planche de freeride de marque inconnue.
…
Bon c’est pas dit que j’aille dans la poudreuse tout de suite - en tout cas de maniere intentionnelle- mais au moins je sais que je suis équipé