[AVIS] Marque 5150 snowboard

Bonjour à tous!!

Je voulais avoir des avis sur la marque de snowboard 5150 snowbards, est ce que c’est une marque correcte avec du bon matos?

Ma copine veut se mettre au snow avec tout ce qui implique achat planche, boots,fixs etc…
les mensurations 161 cm, 57 kg, pointure 37 cm débutante à tendance freeride. Je suis allé sur la recherche automatique de planche sur snow.fr et on a des snows qui font 150,151,152 cm et je trouve ça plutot démesuré, trop grand,est ce une erreur?

En gros, quelles dimensions faut-il pour ce gabarit? et si par hasard quelqu’un connait du matos à vendre occas ou neufs, ce sera des infos + que les bienvenues!!

merci d’avance de vos réponses et à bientot

Edité par Tilolo Titre taggé, merci de lire les règles du forum avant de poster un sujet ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif). Bonne journée.

Salut,
Je ne connais pas trop ces planches. Mon amie a le même gabarit et a commencé en 145, puis a racheté un 147. La taille trop importante 150 et plus risque de la gêner surtout pour débuter
Avis des autres membres???

une planche de 150 à 152 pour 57kg ça me semble raisonable.
Surtout si elle est débutante tendance freeride et qu’il s’agit d’une planche plutôt souple et destinée aux débutant(e)s.

Je connais pas vraiment la marque 5150, mais j’ai un pote qui ride avec ca, il a aucun problème et ca l’empeche pas de me griller.
Et puis pour débuter de toute manière je ne vois vraiment pas l’utilité de taper dans du trés haut de gamme, elle ne verra de toute façon pas de différence (si ce n’est que le haut de gamme est destiné aux riders plus expérimentés, donc boards plus technique et casse gueule ).

Edité suite au post de BeuzeR.

pour la taille de la planche écoute ce qui est dit plus haut

pour ce qui est de la marque 5150 c’est du pas cher américain fabriqué en chine
c’est correct pour le prix mais sans plus.

Ce fut une bonne marque il y a 10 ans

ça serait pas plutôt que les autres marques ont su évoluer, non???

Ceci dit il faut du matos pour tout le monde et surtout un budget.

non c’est surtout que la marque a été rachetée par un mec qui voulait faire du rentable et a l’époque le rentable passait par la chine ce qui ne fut pas payant pour la marque
mais les plateaux restent tout de meme assez bon

ok cool!! merci de vos conseils
on est parti sur la nidecker elle+les fixs elle http://www.adrenaline-ski-shop.com/product…roducts_id/2106

Salut à tous, Je me suis renseigné sur cette marque 5150 ( Fifty one fifty ) elle fait partie du groupe K2 qui détient les marques K2, Volkl, Marmott, marker et Ride pour ne citer qu’elles.

Ce que j’ai pu lire sur les forum US:

  • board pas chère = board de merde
  • Tu fais une saison et c’est mort
  • les fix sont plustôt bons!
  • Bon produit pour un débutant

5150 est certainement une marque d’entrée de gamme mais quand on regarde dans le catalogue il y a quelques modèles haut de gamme avec les derniers technologie niveau conception et fabrication de la board ( Cambre inversé , Sidewall , carre renforcé platine ABS ect… )
Niveau technique çà tient la route après pour trouver un test ou un avis sur leur boards c’est le problème , aucun rider pro en vu et aucun test trouvé sur le net, du coup on s’oriente vers une marque plus connu ( nitro , burton, hammer … )

Débutant que je suis , je ne voulais pas de board décatlon ou autres, et pour le même prix qu’une board haut de gamme décathlon, on à une 5150 Movement avec tous les caractéristiques technique que je voulais alors j’ai donc pris celle la ( 129 euros )!

Je ne sais combien de saison je vais faire mais en ce moment je ride sur une vieille planche alors je ne pense pas avoir assey de recule pour dire si 5150 est du bon matos mais pour un débutant c’est déja bien!

Up remonte petit topic ;)Après trois saisons de ride me revoilà avec cette board 5150 movement cheap! Mon niveau a progressé et jai un avis sur cette board.Ceux qui cherchent la vitesse passer votre chemin trop souple elle vibre et manque de stabilité quand on tire tout droit à fond la caisse. Parcontre pour du flat butter et jib miam maim très bon.Le pop est correct Sans plus. Elle est pas faite pour carver pas stable et ca ralenti!
Après trois saison elle est encore en un seul morceau et pourtant elle a rencontrer pas mal de rochers :(Ce que j’aime sa légereté!Ce que je regrette les inserts 4x2 ( jaurais aimé 4x4 )
Au final faite pour les amateurs de flat avec budget serré