[AVIS] malolo... vs travis rice

Salut,

je dois avoir une bonne dizaine d’années de snow derriere moi, je fais 1m70, 65 kg, et du 41.

j’ai des fix ride spi 2007

et j’hésite entre 2 boards…Burton malolo 154cm 2007 etLib tech travis rice 157cm magne traction 2007**.

je fais du freeride, j’aime les bonnes courbes ds la powpow, mais aussi les petits virages dans les couloirs étroits et bien raides. Je veux aussi pouvoir tracer sur piste… et sauter une chtite bosse de tps en tps sans me retrouver sur le cul.

au vu des tests, la burton malolo me parait bien, meme si le design de 2007 est pas top je trouve.
et la travis rice ben… je sais pas trop en fait, parceque les tests se bousculent pas dessus.

si vous pouvez m’eclairer… ca serait cool

Merciiiii

La Travis Rice en 157 est un modele plutôt Freestyle il me semble, le modele Freeride c’est plutôt la 161.

La Malolo, c’est une board avec un shape plutôt freeride mais qui passe bien partout. C’est pas un foudre de guerre du FR polyvalent mais bon…

154 en malolo ca fait petit pour ton 65kg…Chez Lib la concurente directe de la Malolo est la Mullet (qui elle a une déco qui fait bien plaisir aux yeux en passant) Par contre la TRice en 157 faut oublier: c’est une pure twin faite pour dechirer le park à mach12 et pour quelqun qui à le gabarit qui va bien avec!

tu verrais quoi autrement, pour mon programme ?

(plutot en 2007…)

pour 2007 il pourrait te donner 10boards dans ton programme que tu ne trouverais pas en shop donc fais une liste de ce que tu as trouvé près de chez toi…

etant donné que je peux faire venir la board des US, le choix est assez large.

donc allez y, je ne demande qu’a connaitre vos pensees !!!

Autrement, le probleme avec la mullet, c’est que j’ai l’impression qu’elle est plus exclusive freeride que la malolo.
Je veux pas une 2eme board, je veux une board qui soit qd meme un minimum polyvalente…

ca c’est du bugg lollll Ben une board a pintail et un setback pour moi c’est tout sauf une board polyvalente mais une pure FR

j’adore le snow, mais jme suis jamais trop intéressé au matos pacque j’avais pas d’argent. Donc j’ai des lacunes en vocabulaire…

pintail…
setback…

moi jme suis basé sur le test de snowlab

Sur neige : Une efficacité à toute épreuve ! Que ce soit en poudreuse ou sur piste, la Malolo passe vraiment partout et ne bronche pas. Elle regorge de qualités nécessaires à toute bonne board Freeride : déroulé de spatule très long, pintail, flex bien réparti… Un shape s’inspirant largement du surf qui lui confère une prise en main directe, un très bon comportement général et une conduite où l’on peut jouer sur les appuis pied avant / pied arrière. De l’avis des testeurs cette board est « très bien conçue pour le freeride », elle est aussi efficace en glissé qu’en petits et grands virages coupés. Attention tout de même aux grandes courbes sur piste qui peuvent surprendre. Sans défaut notable dans son programme, les testeurs lui ont juste reproché de ne pas être équipé d’inserts 4x4 comme tout le monde… Une belle freeride évolutive, que tout le monde pourra rider, avec un gabarit de 60 à 80kg.

16.12/20

Notes attribuées par nos testeurs

• Facilité de déclenchement : 17.5
  • Efficacité et précision en grandes courbes : 16
  • Efficacité et précision en virages moyens : 17
  • Efficacité et précision en petits virages : 17
  • Confort et tolérance en tout terrain : 18
  • Facilité à faible vitesse : 18
  • Stabilité à grande vitesse : 16
  • Efficacité globale en freeride : 18
  • Comportement en switch : 12
  • Nervosité dans les impulsions (appel et réception) : 15
  • Maniabilité en freestyle : 15
  • Tolérance en freestyle : 14

tu devrais aller faire un tour en shop…et en voir

car tu hesiterais pas entre une trice et une malolo …tellement elles n’ont aucun point commun…

et 65kg et 41 sur une trice 57…peut etre juste…

mdr…fausse manip

SI tu veux une board de FR polyvalente, pas trop chère et qui a fait ses preuves depuis plusieurs saison, paye toi une Nitro Pantera.

Après, si t’as plus de thunes, la nouvelle Ride TMS est une tuerie il parait… Et même en park (Cf Appreciations de Toaz )