[AVIS] ma 1er vrai board

bonjours a tous, je suis surtout lecteur sur le forum et je me lance pour demander votre avis.
sa fait 2 saison que je ride, je me débrouille pas trop mal, mais jen est marre des planches de loc.
mes mensurations je mesure 1,78m et je pése 68kg et mes boots fond du 10,5.
j’ai deja mes boots depuis 2 ans des burton moto et j’en suis assez satisfait.
pour le spot je ride depuis quelques années (avant en ski) à super-besse et mont dor.
je cherche une deck polyvalente, je fait surtout de la piste un peu de hors piste a superbesse yen a pas des masses, et des petits jump a l’occaz.
donc j’ai penser a 2 decks soit
la burton clash en 160 ou la burton elite pour les fix je vais surement opter pour des custom qui je croi sont assez polyvalente.
que pensez vous du set que je veux prendre.
pour les planche qui sont pour les grand pieds c’est a partir de quels pointure???

Je ne te conseille pas la clash, c’est une board débutante et tu arrive vite à ces limites. Pour l’Elite je ne peux pas te dire jamais testé. Sinon j’ai le même gabarit que toi et je ride en 156 ou 154 pour le freestyle et c’est nickel les customs je pence que c’est bien comme fixs pour ce que tu veux faire. Pour les boards grand pieds c’est 44 il me semble donc c’est cool pour toi sa passe pas besoin de wide. Voilas sinon on peut ce faire des sorties ensemble vu que je suis également sur Besse/le mond-dor et le lioran

pas de probléme pour une ou des séssions je ride tous seul la plupar du temps ou avec ma copine, et j’ai surement besoin de conseille pour de snow.
je regarde pour la élite et je lache l affaire pour la clash, je veux pas changer de board tous les ans.

Salut !

Je te conseil aussi une planche de max 154… et si tu fais pas vraiment de poudre meme plus petit pour vraiment t’amuser avec ta planche, surtout si t orienter freestyle, flat et delire en bord de piste!

Moi j’ai une 152 pour 1m80 75Kg, c galère dans la poudre mais qu’est ce que je m’amuse sur piste

Quoiqu’il en soit 160 c’est peu etre un chouya trop grand pour ton poids

je cherche vraiment une planche polyvalente qui peu autant aller dans la pow et ou je peu me permettre de sauter un peu et m’éssayer a 2 3 tricks…

Elite mais en 158 pour du polivalent. Tu vas tracer dans la poudre et en même temps tu peux faire du FS (tandis qu’avec une boarde courte- pas de poudre!) Selon Burton la 158 est pour un rider entre 57-80 kg- t’es tout juste au milieu de la fourchette, tu vas la plier sans prob en flat!

Si tu peux te le permetre prend une Air- c’est encore mieu car plus evolutive.

oula, ca part dans tous les sens là…

T’es léger donc 155/156 ca ira. Ca restera polyvalent car étant donné que tu as toujours eu des boards de loc, tu dois pas tout déchirer en park donc tu veux garder une certaines polyvalence. plus court, ca va être chiant.

Pour ta pointure, une board autour de 25 au patin (donc 26 et quelque sous le pied) suffira, pas besoin de wide.

Pour parler de modèle, la clash, oublie comme tout le monde l’a dit si tu sais déjà faire des virages et te faire plaiz’ sur une board.

En voici quelques uns qui ne ruineront pas ta bourse et qui te permettront de rider un moment et d’évoluer aussi un peu en FS si ca t’interesse :

Nitro Team 155(plutôt FS mais vraiment bien polyvalente)
Rome Solution 156
APO Line 155
Unity Rise 155

unity rise 155, burton blunt 156, burton Air 155

la clash et la elite ont la meme construction de base la elite etant une version twintip de la clash
apres dire que ce sont des boards qui sont dépassée… la clash a la construction des custom d’il ya 3 ans donc je dirai pouet pouet camenbert a ceux qui penses qu’il faut mettre 500 boulettes pour avoir une board de qualité.

La Rise c’est la classe. c’est clair mais la 155 fait 24,3 au patin- pour un 10,5 c’est étroit je trouve

La Blunt par contre fait 25,0 au patin et Good Hood 08 en + mais le prix?

donc jai mater un peu les board que vous m’avez conseil, pour la nitro team et la burton blunt apparement c’est plutot très axer fs.
la burton air ca créve le budget…
et jai trouver une rome solution 2007 n 158 pour 335 au lieu de 470E sa pourrais etre ntéréssant
sa sera soit la elite ou la rome je pense et pour les fix jai vue en annonce les custom vert et blanche.
c’est le calvaire de trouver sa 1er déck…

J’ai une Nitro team wide et je peux t’assurer que dans la pow , elle assure un max , je chausse pas très large mais j’ai pris une wide pour avoir un bon compromis :assurer les receptions en freestyle et garder un max de portance dans la poudreuse, de plus Nitro est réputé pour être très solide…bon choix

La Solution a l’air bien poly- une idée plus rigide que la Agent, tu pourra la rider et bien evoluer avec pendant quelques années. Son prix est OK (il te font 30%) mais tu peux essayer d’obtenir 35-40%. En plus t’es dans la fourchete de poids annoncé: 63-84 kg. Voila, c’est mon modeste opignon
…et elle fait 25,1 au patin- plus que sufisant pour ton 10,5

bon bah après quelques recherche et vos conseil, je vais surement opter pour la burton elite je vois encor pour la taille et le fix custom.
je pense que c’est du bon matos pour pas énormement chére, faut que je garde un peu de sous pour aller jusqu’aux pistes mdrrrrr