[AVIS] M ou L fix Cartel/board Custom Burton?

Voila je vient de macheter la Custom 158 avec un patin de 24.8 cm.
J’ais aussi les Hails en 10Us (43 UE).

Bon et là je suis fixé sur les cartel toujours chez Burton et il me reste plus qu’a decider si je prend du M ou L sachant que j’ais vus les post sur les pointures et que le 43 est situé entre le M et le L chez Burton.
Je serais tenter de Prendre du L; comme le vendeur me la confirmé mais je voudrais just etre sur que ce ne sera pas trop grand et surtout que la fix ne dépassera pas de la planche sachant qu elle fait du 24.8 en patin et que j’ais une stance de 56-58cm et des angles de
14 ; -6.

Le truc C aussi que le vendeur a tellement de marque qu’il doit comender et je ne peut pas essayer avant.

PS: J’aurais aimer avoir le taille de mes derniere fixs qui sont des nitro mais je ne trouve pas la taille.

merci.

Edité par Ricoshek Titre tagué avec un 43 et 1/2 l'affaire aurait été entendu ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/tongue.gif)

M jusqu’à 9.5
L a partir de 10

donc il te faut du L et ca passera sur ta board ne t’en fait pas, limite mais ca passera

Je vois pas trop avec des hail mais j’ai passé des Van’s Danny kass 2 (plutot courte mais large) en 43 dans des cartels en M et c’etait largement suffisant.

J’ai les mêmes boots mais en 44 et mes fix c’est des mission L mais je suis vraiment au tout debut (gas pedal proche du mini, talon qui flotte un petit peu mais pas trop…)

Je serai parti plutot sur des M perso car burton chausse plutot grand au niveau des fix (a cause de l’embase monobloc avec arceau non reglable…) et par exemple chez ride, il te faudrait a coup sur du L…

PAr contre, il se peut que tout soit reglé au max…

désolé erreur de manip pu ain de mac de merde…

J’avais les Hails en 10.5 jusqu’au milieu de la saison derniere et le 10 passera nikel sur les fixs en L avec le gaspedal au minimum (pour rappel Burton dit L pour 10 et + en parlant de leurs propres boots!)

ouais mais il donnent aussi les M jusqu’au 10 alors faudrait qu’il s’ameliore un peu sur la communication…

Ceci dit, moi j’ai des L, la gas pedal presque au mini et elle passe très juste sur une board qui fait 25,4 au patin alors j’imagine mal sur 24,8 mais bon.

Salut,

Je squatte ce sujet car j’ai la même interrogation.
Mes Ion sont en taille 8.
Mes Cartels, c’est du M seulement sur leur tableau (Burton),
je suis entre S et M, le vendeur, pour lui c’était M.
Au final, c’est vrai que je dois quasiment tout serrer au max
mais je suis plutôt bien tenu, y’a juste les pattes crantées
qui dépassent à mort des capstraps.
Si je trouve du S pas cher, ça vaut le coup de changer ?
Le fitting sera meilleur ? Chaussant plus adapté ?
Ou alors faut que j’arrête de réfléchir car mes M sont très bien pour mon 8 ?

Sur mon ancienne Jussi qui fesait 25 au patin mes Missions L passaient tres bien avec les gaspedal éloignés d’un cran pour y mettre mon 10.5 et pourtant a l’epoque je ridais en micro stance (oui je sais honte à moi lol)

peu etre que je suis un peu peureux du frottage mais bon…

Pour trancher, j’emmenerai mes boots dans le shop et j’acheterrai du oup dans un autre chop

T’as qu’a passer enWIDE**

oé non le wide en 43 sa serait un peu abuser surtout que je fait du 42,5 normalement mais burton en chaussure chausse petit.
bon bref j’ais été au shop j’ais essayer medium et la j’ais compris qu’il fallais du L.
Je l’est essayer et C’est nikel.
En plus la L fait meme pas un cm de plus en longueur et elle est plus large se qui permet plus de souplesse.
Voila donc pour ceux qui hésite aussi vaut mieu prendre L si on fait du 10.
merci de vos réponsses.

non ca va merci

(Messages combinés automatiquement)

C, ca depend de tes boots et aussi de ce que tu recherche…

P.S. c’est pas la longueur qui change en taille (du moins si peu) mais c’est surtout la largeur du heelcup

désolé tom, c’était 1 boutade pour pandé
Il me comprends !!!

Depuis le temps que je le dis aussi…la verité va finir par eclater au grand jour…

Pour moi c’est même a partir du 9.5 qu’il faut passer en L

Je valide, vaut vraiment mieux du L. En fait, vaut mieux trop grand que trop petit…
Pendant un certain temps j’ai ridé des « M » avec du 10.5 en boots, et j’étais pas calé au fond du spoiler, la botte en épousait pas du tout la forme… Du coup perte d’appuis en back. Au moins en prenant plus grand t’es sur de rentrer dedans, alors que l’inverse est faux (c’est logique ). Pis niveau patin, y’a pas de souci. En 24.8 ça passe en glisse! Encore plus avec tes réglages.

C’est la même chose pour la taille 8, vaut mieux prendre du « M » et serrer un peu plutôt que de tasser à fond ta boots dans la fix, de racler le grip arrière, et surtout de perdre de l’appui.

slt à tous,
je relance le sujet.
J’ai une paire de driver en taille 10 et une custom x en 160 et j’hesite a prendre des cartel ou des co2 en taille m ou l. Mon souci est au niveau de la hauteur du spoiler. si le spoiler est bas en taille m je serai tente de prendre les co2 sinon si c’est pas top ben je prendrais les cartel en taille L. Car le spoiler des co2 en taille L ça doit etre vraiment rigide.
Voila je ne sais pas si j’ai ete clair. Mais en bref ma question est: es ce que la hauteur du spoiler est differente entre la M et la L, et es ce qu’une taille M
pour du 10 c’et vraiment deconseille???
merci pour vos reponses
jeff

ps: quelqu’un a deja essaye les co2???