[AVIS]Libtech TRS vs Banana (EC2BTX)

Salut à tous

J’ai besoin d’un peu d’aide pour le choix d’une planche Poly FS, surtout quelque chose de joueur.
J’ai un peu plus de 10ans de ride, plutôt orienté backcountry, je shappe un peu en freeride, donc j’ai besoin de quelque chose qui soit tolérant en freestyle, mais pas pénalisant en poudre, et avec lequel je puisse m’amuser sur piste, pas de grosse attaque mais un peu de flat, jib, ce genre de chose. Compliqué le gars.

Donc j’ai toujours eu en tête le modèle banana, et je devais passé sur une TRS y’a 3 ans, mais je reprend sérieusement le ride que cette année, et les cambres ont un peu évolué.

Je mesure 1.88m, 80kg, pointure 45.

J’hésite donc entre la TRS XC2BTX et la banana, la TRS serait plus rigide, avec le XC2BTX, et la banana donc plus joueuse, mais je viens de voir qu’il existe le EC2BTX, pour la banana attack, qui serait encore un autre modèle.
Ce qui me fait envie dans ce dernier modèle c’est son prix içi
http://www.hotzone.tv/fr/libtech-attack-ba…161-ec2btx.html

Mais j’au lu à droite à gauche que ce cambre la rend anémique, et plus orientée freeride. Vrai ? Ca amène quoi de plus ce cambre là ?
Qu’en pensez vous ?

25,6 au patin pour la trs, c’est bon pour du 45 ? Pas de wide sur le modèle TRS il me semble.
Sur la banana c’est 25,8, et 26,7 en wide.
En taille je pense que du 162 c’est nickel, ce que j’avais avant sur ma nitro.

Pour résumer, TRS ? skate banana ? ou attack banana ? wide ?

Merci pour vos réponses.

j’ai fait un test de la Attack banana dans la section tests, pas envie de tout réécrire

Ah oui j’avais pas regardé les tests sur le forum, my bad.

Je vois que l’on à à peu près le même rapport taille/poids, je suis un peu plus lourd, mais par contre je suis en 11US, 13 c’est quoi, du 46 ?
Ok go pour la attack alors.

Tu penses quoi pour la attack banana, wide ou non ? Largeur au patin 258 ou 268.

thx

la mienne ne fait pas 26,8 il me semble, mais c’est une 159, donc peut être + étroite que la 161
13US, c’est du 46 1/2 chez Burton
pour ton 11US, du 25,8 ça devrait passer
à ce prix, c’est un bon plan pour la Attack

je pense que la Attack est + joueuse que la TRS, moins rigide mais je n’ai jamais essayé la TRS, ça a l’air d’une bonne board poly aussi

OK merci, 159w sur le site lib, c’est du 26.6.