salut
voila. je vais débuter en snowboard. et j’ai bien compris l’utilité d’acheter ses boots pour plus de confort et aussi… pour ne pas récolter les micoses des autres.
cependant, je ne crois pas pouvoir faire souvent du snowboard et je pense que faire un achat de plus de 100 euros pour le voir finir au fond de mon armoire, serait dommage.
donc ma question est la suivante:
y a t il d’autres utilisations pour les boots (après ski ou autres)? n’est il pas préférable de les louer si c’est pour une utilisation occasionnelle (et y aller avec sa bombe fongicide pour plus de sureté xD)?
ben si, tu peux t’en servir d’après ski si tu veux…même de chaussures de ville si ca te dérange pas trop… ou encore comme chausson si elles sont très confortables!
Un modele de nidecker est en promo chez go sport.
75€ elles sont pas trop mal pour une utilisation ocasionelle.
ouep j’irai voir merci du tuyau
chaussons?! tient j’y avais pas pensé, j’avais imaginé des chaussures de soirées (j’en cherche pour le 31 mais chaussons… bonne trouvaille Lool
ou comme moufles, une main dans chaque boots …
bon ok j’ai bien compris. quand vous allez rider. vous êtes obligés de prendre des boots et des après ski pour quand vous voulez juste vous balader. c’est sans compter les grosses bottes de ski etc. etc. (heureusement que j’en fais pas)
c’est enregistré.
mazette je vais devoir prévoir un super baluchon moi
en vrai tu peux tout à fait t’en servir d’après ski…quand je fais des randos je monte avec les boots au pieds (pas trop serrée pour qu’elles soient le + souple possible).
c’est pas le top mais ca marche…
va voir les nidecker de go sport si y en a à 75 euros, parceque j’en ai une paire et j’y suis vraiment trop bien dedans!
Chez go, y a des head avec chausson thermoformable qui sont pas mal ossi
+1 pour les head qui sont de bonnes boots a prix sympa
ok merci
j’ai vu les nideker chez go sport mais il n’y avait que des boots hommes.
je suis une fille et je fait du 36.
j’ai repéré les head mais je ne sais pas ce que ça donne. a savoir que le plus important pour moi c’est de ne pas avoir froid aux petons (si ya un truc qui pourrait me gacher le séjour c’est bien ça
pouvez vous m’en dire plus?
Chez Decath y’a des modèles dans les 60 euros ou un peu + en promo il me semble en ce moment
C’est du Quechua, je connais pas la qualité, le confort…
Le mieux est d’aller les voir, je sais pas ce qu’elle valent, c’est juste pour dire qu’on peut trouver pour pas très cher… pour utilisation occasionnelle…
Pour le froid aux pieds rien de tel qu’1 bonne paire de chaussettes techniques ou alors il existe des semelles chauffantes (me rappelle plus la marque)
Sinon, les heads c’est les yeux fermés (si ca n’a pas changé)
De toute facon, teste les et si tu est bien dedans et que le flex te convient, c’est banko
les aventures de Arrow chez go sport.
j’arrive dans le magasin … plus de heads
bon pas grave. tout ce qui reste chez les filles ce sont des « go sport ». je demande ma taille. la vendeuse me dit de prendre une taille au dessus sous prétexte que je mettrai mes shooses avec des grosses chaussettes. (cela diffère de ce que j’avais lu mais bon. je me dis qu’elle s’y connait plus que moi)
j’essaye donc du 37. mon pied n’arrive même pas au bout de la boots quand je suis debout.
elle me dit que c’est normal
je fais quelques pas avec. et là double horreur mes pieds se décollent carrément du fond de la boots quand je fais des pas avec
finalement j’étais tellement dégoutée que je suis partie sans demander la bonne taille. je reviendrai plus tard ou bien j’irai à celui de lattes quand y aura moins de monde dans les magasins…
Surtout, ne vas pas chez Gosport ou Decath et trouve toi un bonshop plein de bon conseil et sympa pres de chez toi…
A Montpellier (tu es du 34 mais c’est grand donc ca te fait peut etre loin), il y a plein de super shop comme Rider family qui garde des pompes des saisons precedentes a des prix defiant toute concurrence… Demande à Beber, il les connais surement mieux que moi…
Moi je suis sur Lyon et chez nous on a le « grenier » (destock d u magasin ABS) ou une copine a trouvé des 32 d’il y a 2 saisons moyen de gamme freestyle (equivalent Lashed donc valeur plus de 200 euros ) pour 50 euros!!!
Il suffit de fouiller…
Bon courage
bah j’irai voir à quai 34 à Pérols. c’est le magasin… euh shop (pardon je ne possède pas encore le vocabulaire à 100%) que tu appelles rider family?
ya vagues et vent aussi à palavas. j’irai faire un tour la semaine prochaine
mais j’ai tout mon temps je pars en février donc. ce mois ci j’ai casqué pour me vêtir, le mois prochain ce seront les boots et les protections pour mes petites fefesses.
pour le reste on verra la saison prochaine, quand je saurai au moins tenir debout sur une board xD.
ben Rider family, c’est recent donc c’est possible que ca soit ca
Pour le reste t’as tout a fait raison et tu fais les choses dans l’ordre
l’odissée de Arrow acte 2
bah voila chui allée a quai 34 et j’ai demandé a essayer des boots.
déja habituellement je fais du 36 mais apparemment il me fallait une plus grande taille. bon pas grave
le vendeur super sympa qui m’a mise a l’aise, qui a fait je sais pas combien d’aller retour dans la réserve… (vraiment super mister le vendeur ) me fait essayer une paire de burton moto… trop petites. (étant donné mon budget, pas plus de 150 neurones, on est parti sur des fins de séries) il n’y avait plus de choix de taille.
pas grave.
puis il me fait essayer des northwave Freedom pratiques confortables, belles ok un peu rigides mais dès que je les ai mises j’ai trouvé que ça allait… c’est le coup de foudre tout de suite. MAIS gros hic il ne lui reste que du 37; 37,5 et 40. le 37,5 rentrait mais mon gros orteil gauche frottait un peu . il me dit que ça serait mieux de partir sur autre chose car comme ça frotte pas mal sur le chausson et je risque d’avoir mal. (il n’a pas tord, je vais quand même les garder toute la journée et puis dans les descentes ça va être chaud) tain les boules a 1 demi pointure près en plus eles étaient à 129e. finalement il réussit a me fourguer des k2 super moches mais dans lesquelles mes pieds sont à l’aise.
je repart donc super déçue d’avoir frolé le saint graal sans avoir pu l’avoir
comme je suis littéralement tombée amoureuse de ces shooses, a peine rentrée a la maison direction le net gliss shop et hop je retrouve mes bébés en taille 38 qui ne demandent qu’a me revenir. je tel au shop pour plus de sécurité et en deux temps trois mouvements l’affaire est dans le sac (c’est un peu plus cher mais bon…) demain je ramène les K2 avec un grand sourire.
maintenant j’attend avec impatience mes boots que le père nowel va m’envoyer
que du bonheur ton histoire ^^