[AVIS] Les différentes marques de masque

Yép!

Bon je voudrais me faire plaisir en m’achetant un nouveau masque, mais voilà comment s’y retrouver parmi les différentes marques?

Ca serait donc cool de laisser un pti message avec sa/ses marques favorites et un petit commentaire à côté, histoire de pas juger seulement sur l’orthographe du nom de la marque

Perso je suis intéressé par SPY, ANON, ELECTRIC, et DRAGON, mais le sujet est ouvert à toutes autres marques !
J’ai lu une dizaine de topics sur les masques, mais je suis assez perdu, surtout à force d’en lire, donc ça serait juste histoire de faire un petit topic simple avec des infos générales pour les différentes marques du style : rapport qualité/prix, qualité des écrans, solidité, style même ! etc.
Si la hiérarchie juge le topic pas trop utile, so close it!

Merci à tous pour votre contribution

J’ai des spy des oackley et des electric, personelement je les trouves les 3 bien, j’en ai pas encore peté lol

Pis niveau style c’est les gout et les couleur, ^mais je prefere electric

j’ai un oakley c’est merveilleux comme qualité voila tout

Anon aussi, j’en ai un et c’est de la bonne qualité et un bon confort

mais elles sont assez cheres quand meme

oui c’est sur. sauf erreur les verres anon sont les mêmes que oakley.

ils sont nickel, par contre c’est tellement vite rayé. attentions

mmh, je préfère oakley à anon pour leur vision spherique. anon j’ai un peu une vision tunnel

Les masques sphériques ça ajoute vraiment en visibilité ? Parce qu’ils sont direct 50€ plus chers…

J’ai essayé en shop des masques Electric et Dragon, et je dois avouer que celui qui allait mieux à mon visage fin, c’était le Dragon DXS.

Le truc sympa c’était qu’il était vendu 80€ avec un 2ème verre.

Je pense l’acheter si je trouve pas mieux d’ici 2 semaines.

Pfioula vu tous les masques que j’ai eu !!!

Essayons de faire brefs sur les derniers

Electric EG1/5: Très bon style et bonne ventilation. super prix grace au partenariats mais qualité des ecrans bof surtout au niveau solidité (perso, j’ai pas eu de prob mais ma copine a pourri son ecran d’EG5 simplement a cause du vent et du « crepitement » de la neige !!) Par contre, super SAV et ecran neuf en peu de temps donc…

Dragon DX/DXS : Idem electric au niveau confort, look et aération avec des ecrans de meilleure qualité au niveau solidité (encore qu’un ecran de DX c’était vite rayé…). Le prix vis a vis du partenaire est aussi un avantage enorme

Arnette Goggle/Serie2/Strapt : Ecran potables et de qualité correcte. Obtenus à chaque fois à un super prix mais qualité peu fiable des ecrans (même problème que pour l’autre Electric mais après 2 saison donc pas de SAV ) Après, vriment pas chère et customizable pour le serie II

Smith Prodigy : Ce masque est tout simplement enoooorme (mon actuel) ecran sphérique qui corrige vraiment la deformation, super ventilation grace a une chambre bien grande entre ta tete et l’ecran, confort ultime et grand champs de vision. Le look est modifiable au niveau des inserts etc. Vraiment terrible. Par contre, super cher

Oakley : j’en ai pas personnelement mais j’ai déjà tester certains de ceux de mes potes (A frame, Wisdom…). Superbe qualité optique et excellente vision mais un prix pas donné non plus…

Si il m’en viens d’autres, je rajouterais

Cela dit; bonne idée ce topic

Tien en parlant de electric;
Après plusieur recherches je me demandais si ils offrent un deuxième verre a tout les coup ou que pour le eg1?

Dans la boite du EG-5 que je viens de recevoir il y’avait un deuxième verre (rose) .

EG1 et EG5 de même que Dragon avec le DX et le DXS.

Après, il n’y en a pas pour les ecrans shpériques plus chers

ca change quoi en fait les ecrans spheriques?

Meilleur vision étant donnée que l’écran sphérique reproduit la forme de l’œil. Sinon moi j’ai des oakley wisdom et je les trouve super bien (large champ de vision, bonne protection de l’écran…)

Préférence pour Spy et ensuite Oakley (Tous les masques que j’ai eu soit Spy soit Oakley : Super solides et « super vision »)

Sinon j’ai même un masque Scott tout noir tout simple (certain pourrait dire tout pourri) à 30 € mais j’en suis très content aussi ^^ alors mettre 200 € dans un masque je pense que c’est plus pour le côté esthétique (et evidemment aussi côté technique (genre essuie glace automatique ^^) mais en a ton vraiment l’utilité … )

J’ai reçu mon crowbar, je vous dirai ce que j’en pense en condition neige/montagne/snow

j’ai acheter un spy soldier et jlais testé se week l’écran est noir se qui fait que l’on a pas une vision orange toute la journée et c’est plutôt cool par contre niveau écran sphérique je vois pas une grande différence avec mon vieux anon…

il y a systematiquement un second écran pour les masques electric Eg1 et Eg5, mais pas pour les eg1s et Eg5s

Je viens de trouver le Dragon DXS en déstockage à 75 € chez sunglasses-sports.com.
Niveau anti-UV, vous savez si l’écran est du niveau 3 ?
Tu l’as trouvé où à 80 € avec un 2ème verre ? Tu peux me le dire en MP si tu préfères…

Perso j’ai un Spy depuis 3ans, ben il est bien cool.

La vision est sympa, confortable, pas de buee…et le super truc, c’est que la structure en plastoc est ultra resistance et la grosse epaisseur du masque et de la mousse protege un max. J’ai prix un point de plein foue dans la geule, et j’ai rien eu. Si j’avais pas eu ce masque, je pense que j’aurais au minimum perdu ma geule!

Par contre l’ecran est pas mal raye maitenant, faut dire les ponts ca aide pas… Pi le bandeau et la couleu sur le plastique du masque sont en pas tres bon etat…

Enfin bon, j’en suis content! Je cherche un nouveau, j’ai vu un joli eletric mais si ca par en sucette au bout d’une journee de ride dans le vent ca me dit moyen maintant… A voir!

j ai eu un oakley a frame trouve deans la neige ya 7 ans ! et un EG5
Eg 5 niveau solidite , nikel !
je peux en dire autant du A FRAME, sur lequel j ai fracture l ecran !

que pensez vous de celui ci :
http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…Fade-32742.html