[AVIS] Le ski en été

on rentre en plein dans la saison hiver mais bon faut bien préparer l’été prochain
Alors j’aimerais des renseignement sur vos meilleurs spots de l’été, avec si possible les horaires d’ouverture et environ le tarif remontée mécaniques.

Merci beaucoup

Have fun

Alors ça fait pas mal de question en une seule fois. Déjà, pour l’horaire, tu peux considéerer que la base, c’est style entre 7h30 et 14h30, plus ou moins partout.
Moi, je connais 4 spots de ski d’été, donc je t’explique ceux là. Je suis freestyle, je sais pas toi, mais ça rentre carréement en compte dans mon jugement.

Les Diablerets:
Fermé cet été pour cause de faillite, ils ont réouvert en automne avec un parc indescriptible. Les Diablerets ont toujours eu un temps d’avance sur les autres stations, en matière de snowpark (5 table immenses! des rails, un superpipe), mais ça à un prix: 33 euros la journée, et ta journée, c’est surtout faire la queue…

Les 2 Alpes:
La mecque du freestyle. Un petit peu différent des diablerets (seulement 2 tables, mais pleins de rails et 2 superpipe). Il y a aussi moyen de faire un peu de piste. Le prix, c’était 20 euros, je crois.

Tignes:
Des belles pistes avec une bonne dénivelée. Cette station te fait croire qu’elle a un snowpark, mais tombe pas dans le piège!!! C’est de la rigolade, même les débutants s’amusent pas sur ces pseudo-module, le pipe est jamais shapé, c’est mort… Mais si tu aimes la piste, ça passe… 20 euros la journée aussi, je dirais…

Peer (ski indoor):
Un bon délire en Belgique. Un park très raisonnable pour la taille du truc (un « big air » pas trop big, 4 rails et 1 wall). Tu paies style 8 euros de l’heure. Le matériel en location est plus que pourri, mais pour un délire, si tu te retrouve pas loin d’un spot ski indoor, c’est assez rigolo.
Voilà

24,50 plutôt les 2Alpes et sinon c’est sur que les 2Alpes niveau ride d’été c’est vraiment très bon.

Sinon autre petite precition,essaye d’y allez avant août,le mieux c’est début juillet quand même sinon après on va dire que c’est plus la piscine que du ski!

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais au 2alpes, il était possible de rester sur le glacier après la fermeture des remontées et d’emprunter l’espèce de metro qui permet aux piétons d’accéder à la grotte de glace située à 3400m.
Si tu crains pas la soupe et que t’as farté ta board pour affronter les « neiges chaudes », y’a(vait?) moyen de squatter jusqu’à 16h30…

merci a tous pour ces reponses

Les deux alpes ca a l air d etre un bon compromis. parce que rider en été ou tu peux pas rider toute la journée et faire la queue

merci encore a tous

have fun

Bha aux 2Alpes aussi ne compte par rider jusqu’à 16H comme notre amis disait car ils ne laissent absolument pas passé les skieurs ou snowboardeurs… Par contre,tu peux toujours rester un chouillat plus en remontant à pied si tu te calle sur les rails mais bon au grand max tu tireras vers 15h et encore…

Les horaires normaux des 2Alpes en tous cas,c’est de 7h30 à 14h.

Voila!

Bon alors les 2Alpes cet été j’y suis allé et c’est vraiment super!!!
Mais par contre ce qui est chiant c’est la météo, parce que si la nuit il fait froid le lendemain tu est sur de te retrouver avec de la glace et tu dois attandre 3 bonnes heures pour pouvoir commancer à rider bien comme il faut.
Et quand la nuit il à gelé et que le lendemain il fait pa beau la tu te gèle vraiment
Et sinon le top c’est quand la nuit il a gelé et que le lendemain il fait trop beau et la c’est super tu ride en tee-shirt t’a pas froid du tout, et franchement c’est la que tu te régale le plus.

Après pour les 2alpes il faut un gros budjet pour une semaine il faut compter un forfait a 195€ environ avec l’assurance pour 7 jours de ride.

Bon sinon franchement c’est bien et en plus avec le forfait l’après midi tu à le droit au activités de la station style:tir à l’arc, tennis, patinoire, luge d’été tu as le droit à 7 déscente et la luge d’été c’est énorme ca trace!!!demande à amish je suis sur qu’il à déja testé!!!

Bon ben voila donc bon ride pour cet été

Bon faut signaler que tu y est allez fin aout donc forcément ya plus d’eau donc plus de glace!

Et puis pour 150€ tu peux trouver forfait semaine,appart complet et en plus toutes les activités signalé au dessus!

Oui c’est sur que quand il faisait beau on faisait du wakeboard dans les tirs fesses
Mais juste à 150€ t’as pas l’assurance avec le forfait et franchement vaut mieu prendre l’assurance parce que une déscente en scooter coute cher très cher!!!
Donc moi je prend l’assurance surtout l’été, on fait que du parc et on ride sur de la glace donc les accidents arrivent très vite!! Voila

Oui sauf que selon certaine assurance,elles couvrent également en cas d’accident au ski,suffis juste de ce renseigner avant!

C’est sûr que sans le park, la journée au glacier ne vaut pas 33 euros! Et si aujourd’hui on fait des cabines pleines, ce n’est pas grâce à la famille du rambois, mais bien à une chiée de pipeux qui viennent rider… Faute à qui??? A un park qui démonte tout selon les dires.

Alors sans le park, on pourrait de suite fermer, merci Monsieur Terrier!

Là-haut, on parle même de la possibilité de shaper le park encore plus tard dans la saison, en attendant qu’il y’ait vraiment l’équivalent ailleurs, pas comme les années précédentes… Mushroom Valley!!!

Pour l’hiver prochain, on attend le développement de zones freeride avec notammment l’aménagement de la vire en dessous de la Cabane. A suivre!