Na , je pense que plutot que vous avez compris que cest uril voire necessaire … en France aussi on a des landings tout frozen
Grace a mon casque je me suis évitée une sale comotion !!! donc maintenant je ride plus sans!!! c’est utile je crois… moi aussi je c rois qu’on devrias obliger le port du casque…! ! bonne souarer! xXX
MArie
Tout à fait d’accord avec SnOwGiRl666, on devrait obliger le port du casque. Bon, c’est bien beau de dire ça, mais j’en ai pas encore acheté
En même temps je débute, et je ne prends pas encore beaucoup de risque alors ça attendra encore un peu, (même si on peut se faire très mal sur une bleue…)
C’est clair, des bleus sur une bleue, voire verte, en tout cas pour moi ça a été ça.
tu vas rigoler mias j’me suis blesser cette session dans une piste debutante!!! lol Et c’est pas parce que je débute:O! un simple moment d’innatention…!!! et quand j’étais coucher dans le lit de l’infirmerie… un mek est arriver… tout sonné… il ne savait plus son nom:O il était vraiment sonné!! donc PORTER UN CASQUE;)! lollee! yo
XxXx
Héhéhé…
moi je ride avec un casque, ets maintenant je ne riderai plus jamais sans…
Hier j’étais dans une petite station espagnole et je suis parti en sucette, sur un jump,
et j’ai replaqué sur la face côté gauche, résultat coquard du au masque, si je n’avais pas porté mon casque, je pense que je n’aurais plus d’oreille gauche, et surement un méchant traumatisme…
C’est clait super util le casque !!! Depuis cette saison des que je vais en park je met mon casque !!! Même s’il fait super chaud, parceque j’ai vu personne en parler mais honnetement moi ca me fait bouillir la tete le casque !!!
Petite annecdote, au début de saison, je pars rider tout seul dans le park a coter de chez moi … je met mon ptit bonnet stylé et je laisse le casque dans la voiture en me disant « je vais pas faire le fou ce matin… » et ben résultat deuxieme jump trauma cranien … ques que jaurai aimé avoir mon casque !!! Du coup je le met tjrs en park et en freeride (attention au rocher !!)
Par contre sur la piste je le met rarement … je sais on est pas mettre des autres … mais bon … on est pas parfait
Le casque moi je le met que si je vais faire du park sinon je vois pas trop l’utilité…en plus la seule fois oÙ il m’a servi c’était en atendant le bus pour rentrer apres une journée de ride un pote me pousse pour rire, moi je croche un tas de neige et bang la tete dans le coin du toi d’un chalet (sans casque j’aurais eu bien mal ! )
Au debut j’y craignais pas mal, comme les casques de velo ou tu te prend la honte mais serieux je suis devenu ameureux des red . Ils sont aussi beaux les uns que les autres, puis c’est aussi chaud qu’un bonnet (parfois). Pour la securité je trouve que c’est un element clé de la securité (exemple iciici )
Puis sa evite toujours quelques Traumatismes …
100% pour le casque
enfin surtout pour le pipe quand-meme
C’est justement parce que t’est une débutante (enfin d’après ce que j’ai compris) que tu en met un!
Une fois que t’a pris l’habitude de te vautrer, et de rider et d’éviter les fautes con comme les fautes de carres le casque n’est plus très util!
Par contre quand tu devient fort la t’a plus besoin d’une bonne dorsale plutôt que d’un casque.
Chous
Ca depend de la pratique… pour un style « avion de chasse », le casque reste bien + utile.
Les chutes bien que tres rare, s’avere ultra violente
entierement daccord lol sauf que moi la malade qui me fonce dedans c’est ma copine meme si on est que tte les 2 sur la piste je sais pas comment on fait lol!!!