[AVIS] Le casque, racontez moi tout...

CoUcoU les gens ! euH jvoulais vous dmander,

ke pensez-vous du casque pr faire du snow…

es-ce important ?
ou inutile ?

vous en pensez koi ?
et vous en mettez un ?

moi jen ai un mais jvois plein de riders ki font des triks assez chauds bah ils ont mm pas de casque alors ke moi, ki suis pas une pro bah jen met un ! oOl

rakonteZ moi tout !

Edité par Ricoshek Titre [TAGGUE] si t'as 2 mn lis les règles de la section et pour 1 mn de plus bannis le langage SMS tes pas limité au nombre de caractères ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Edité par SnowKhanmerci d'écrire correctement ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) j'ai édité le titre de ton sujet...

Inutile !!! Et pi quoi encore !!
J’aurais bien voulu en avoir un la fois où j’ai tapé la tête par terre.
Le truc c’est que plus on est débutant plus les risques sont là.
Quand t’es un pro, il y a une meilleure maitrise, mais un excès de confiance peu s’avérer très grave et là, tu te dis : « Qu’est que je suis un(e) gros(se) idiot(e) ! »
S’il te convient et ne te gènes pas je ne vois pas pourquoi tu te sens génée/compléxée par ça. J’en mets un, sur les pistes j’ai tendance à oublier qu’il est sur ma tête.

Jete un coup d’oeil sur ça : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…ndpost&p=134804

pour moi le casque devrait être obligatoire pour tout le monde!!! maintenant on fait des casques ultra léger, a l’esthétique soignée (y’en a pour tous les gouts et toutes les couleurs), et puis de toute facon je comprend pas la réticence des gens a en porté un!!! surtout que j’entende pas des commentaires du type…ouai trop la honte le casque, c’est moche, t’as pas de style avec ca!!! ces gens la, allez vous pendre!
le maître mot c’est: sécurité", le reste n’est que secondaire.
perso j’ai un casque RED hi-fi de cette année, et c’est impressionant de voir sa légèreté, une fois que je l’ai sur la tête, en quelques minutes j’oublie complètement ce que je porte…aussi léger qu’un bonnet!

donc tu as complètement raison d’en mettre un…

ecoute n’etant pas un pro mais evoluant relativement vite j’ai remarque que l’on prend de plus en plus de risque et de vitesse
c’est comme ca que je me suis decider le lendemain a acheter un casque
mieux vaut prevenir que guerir dit on
allez passe du cote obscur de la force et met ton casque

Le casque c’est un choix, personnellement je n’en portais qu’en roller à l’époque ou je faisais de la rampe. En ski ou en snow, je n’en ai jamais porté et pourtant je glisse vite et souvent sur pow entre les arbres.

C’est sûr maintenant il y a de très bons casques, légers et stylés qui plus est. Mais franchement si on glisse sur un bon spot, avec pas mal de pow et pas de rochers saillants qui sortent de tous les côtés, il n’y a pas trop de risques de se fracturer le crâne. Et même avec un casque, on peut se casser les vertèbres.

Là où la neige est bien dure et moins épaisse, le casque est préférable…

Voilà pour mon avis sur le sujet

PS: Sinon vous achetez les protections d’un gardien de Hockey et vous serez bien protégés

je pense comme geronimo. Les « pros » qui mettent pas de casques ont choisi, si ils se font un trauma cest leur prob, et si ils ne s’en font jamais un dans leur vie de rider , ils ont de la chance

C’est clair, le casque ça sert ! Même si tu n’en es pas encore aux sauts de ouf on est jamais à l’abris d’un malade qui fait gaffe à rien sur les pistes
En gros c’est comme sur la route si tu mets pas ta ceinture !

VIVE les casques !!!

en plus ça tient chaud

A toi de voire se que tu compte faire dans la journée,
si tu fait juste quelque petites descentes, rien de violent, tu peut tres bien ne pas le prendre.
Maintenant si tu est sure de partire pour un ride de fou avec des kamikazes, mieu vaut l’avoir avec toi.
A+

oui mais il suffit d’un rien pour faire une mauvaise chute et se blesser a la tête, j’ai une copine qui était sur du plat, quasi a l’arrêt, elle c’est vautrer et c’est faite un traumatisme cranien!!! ben si elle avait eu son casque…ca ne se serait pas passer comme ca.
De plus comme le dit Pow, il suffit d’1 seul type qui ride comme un fou et te rentre dedans pour que ca fasse des dégats…
mieux vaut prévenir que guérir.

Je trouve ça bien un casque, si tu le supportes bien

Pour


Etant donné le taux de port de 30% chez les skieurs et les snowboarders, selon le bpa, en
2005, plus de 1000 skieurs et quelque 800 snowboarders ont évité une blessure à la tête.
Chaque année, environ 15% d’amateurs de sports de neige non munis d’un casque subissent
une blessure à la tête. Le casque prévient des accidents potentiellement graves, lourds de
conséquences pour les victimes et coûteux pour la société. En ce sens, la sensibilisation à son
port répond aussi à une réflexion économique: en moyenne, en Suisse, chaque franc investi
dans l’achat d’un casque réduit les coûts économiques et sociaux liés aux accidents de plus de
deux francs.

(source bpa)

je m’y suis mis la saison passée,

pour plusieurs raisons, la plupart déjà citées plus haut

chutes sur neige dure, obstacles en tout genre, vitesse, et surtout collisions entre praticants

de plus je pense qu’il est normal d’en porter quand t’obliges ton gosse à en coiffer un.

tchaw!

perso depuis peux je mes mon casque assez souvent en plus g un audio et c bien sympas cela dépend se ke tu fais persos en je part en hors piste c une sécurité suppplementaire… puis sur les pistes il y a toujour une personnes pour te coupé la piste donc tu peu leur donnai un coup de casque…

MerCi toUt le mOnde,

vous aVez rAisOn…c’Est iMportAnt d’aVoIr un Casque…

ViVe le CasquE ! lol

quand tu pense que il y a 2/3 ans personnes n’en avait !

enfin même candide thovex c’est déçider à mettre son casque

http://www.zippyvideos.com/148106656436860…06/*freecrew399

En plus j ai mes écouteurs intégrés dans le casque c’est tranquilou !

Sujet présent aussi ici Le Casque accessoirement?
Je laisse tout de même le topic ouvert

héhé …

Il était une fois… (ptite experience perso!)

une petite Laureline de 4/5ans qui s’etait mangée un arbre en ski… son père l’a forcé à mettre un casque jusqu’à ses 12ans… dégoutée… elle a donc mis un casque jusque là…

l’année de ses 11ans (ouaiiis elle a reussi à gratter une année ) heuuureuuuse elle retire son casque et le jette au fin fond du placard…

un jour (il ya environ 3mois…) elle se dit qu’il serait peut etre bon qu’elle s’achète un casque car elle s’etait prise une chute en boardslide qui l’avait legerement sonné (rien de mechant!)

elle s’achète donc un casque un samedi d’hiver 2006 … le dimanche (le lendemain) elle enfila son casque … et quelques heures après BIIIIIIIIIIIIIM grosse boite bien moche en park (pour explication, consulter mes mishes!! ) … et avec son casque elle a quand meme vu de jolies petites étoiles et entendu une espèce d’abeille géante qui volait et butinnait dans son crane!
Sans le casque elle aurait surement été obligé d’aller à l’hopital et aurait eut bien + qu’un nez cassé et qu’un nouveau surnom : big nose!

FIN de l’histoire

moi perso mon casque me sove a pratikemen chak session du " et les les gars on est ou , on est kel jour qu est ce ki m es arrivé " meme si ta po la sexy cool attitude avec o moin ta l air moin kon kle le mec ki c mi la tronche sur une recep gelée et fini en barket

Edité par Ricoshek Gaffe mec! t'es pas sur ton portable ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/mafieu.gif)

chez moi presque tout le monde mettent un casque et ceux qui font des big airs sans casque ne sont pas plus cool que les autres…ils sont juste plus irresponsables à mon avis

Ouais, Kligy a raison ici au Quebec je trouve que la majorité des gars dans les parks portent des casques ( a part les posers qui passent a cote de tous les jumps et box)!

Mais c’est peut-etre parce que ici nos landings sont que glacés??