Avis largeur Board

Bonsoir à tous ,

On vient de m’offrir une Skate Banana pour noël en taille 154 et donc , le problème est que je ne sais pas si la largeur est bonne.

J’ai des boots Northwave en 45 , une fois monté sur la board elles dépassent mais je ne trouve pas ça trop excessif ( pour toucher devant il faut que la planche soit quasi perpendiculaire au sol ) , les fixes sont reculés au maximum en arrière , et je peux aussi rallonger la gas pedal.

Si je regarde le tableau des largeurs du forum, la largeur de la board ( 253mm il me semble ) convient à une pointure de 45 , de plus le tableau de Libtech ( collé sur la semelle de la planche ) dit que cette planche convient à des boots de taille 11 et donc 45 donc je pense que ça doit passer.

Selon vous , mes fixes sont-elles bien réglées ? Le dépassement n’est-il pas trop excessif ?

Je vous mets quelques photos afin que vous puissiez voir.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.



bon, ben déjà j’ai l’impression que tu nous a fait une photo de ton pied avant… et que tu as moins d’angle à ton pied arrière…, si c’est le cas, je trouve que ce pied là dépasse déjà pas mal, surtout côté backside, et l’autre pieds ca devrait logiquement être pire… (si j’ai bien vu tes photos )

pour les cotes données par rapport à la largeur au patin et la pointure, ca dépend de plein de facteurs , cela doit être utilisé comme un guide et non comme une référence absolue…

entrent en compte :

taille des boots (pour une pointure donnée, certaines sont plus encombrantes que d’autres)
stance utilisé
profil de la planche, (certaines ont un side cut plus prononcé que d’autres)
et angles des fixations (une planche pourra très bien convenir a un mec qui ride en 35/20 et pas du tout à un autre en +10/-10)

En effet c’est bien le pied avant en photo . Pour les angles je suis en +15/-12 et c’est vrai que ça dépasse pas mal. Le problème est que si j’augmente le stance ou les angles je pense que ça m’ira pas. Je pense donc la renvoyer pour prendre la 153 wide d’ailleurs est-ce que cette taille m’irait bien, je fais 1m76 et 66 kg ?

oui là ça dépasse beaucoup et tes Northwave ne sont pas des boots dites compactes, tu seras mieux avec une board wide

Voila la board est repartie au shop pour être échangée par une 153 wide , j’espère la recevoir vite pour pouvoir la tester.
En tout cas merci à joel_EC et à freerider pour vos conseils