[AVIS] Jones Hovercraft 156 ou 160 ?

je me tâte de + en + à prendre une Jones Hovercraft, surtout après une journée comme aujourd’hui
alors j’ai déjà testé cette board qui m’avait bien plu, je l’ai testée en 156 et ça ne m’a pas dérangé, car le pied arrière est tout à l’arrière, ça laisse donc une longue spatule avant pour déjeauger
mais quand je l’ai testée, il n’y avait pas de bonnes conditions de poudreuse comme aujourd’hui (40-50cm) donc je ne sais pas comment ça donne, et vu que ce sera une seconde board de pow
je fais 1,88m pour 78 kgs
bon, ça dépend aussi du stock qu’il restera, et je me dis que 4cm, ce n’est pas énorme comme différence, mais bon, si vous avez un avis ?
pour ceux qui en ont une, on peut franchement appuyer sur le pied avant dans la peuf, ou il faut bien rester sur l’arrière, et du coup la jambe arrière qui chauffe ?

Si j’ai bien compris, pas besoin de forcer sur l’arrière (d’ailleurs, j’en ai pas besoin non plus avec uen freeride au shape beaucoup plus conventionnel réglée en setback maxi). De là à dire que tu peux bourriner sur l’avant tout le temps, il y a un pas que je ne franchirais pas sans l’avoir essayée au préalable dans de grosses conditions. Pour la taille, faut voir, je suis plus léger et plus petit et dans le cas de ce modèle je me dirigerais incontestablement vers la 156, mais avec ton gabarit, tu peux envisager la 160, surtout comme board de poudre, je pense.

Je l’ai testé en 156 aussi. A mon avis si tu tiens à forcer vers l’avant, faudra prendre une 160.

je ne veux pas spécialement forcer sur l’avant mais répartir le poids sur les 2 pieds
sur mes ex boards de freeride, c’était 1 des gros avantages, tu restes pareil que sur la piste, mais le nose sort quand même, la jambe arrière brûle beaucoup moins et tu peux enchainer les runs dans la pow, c’est ce que je demande à ce genre de board
je vais envoyer un mp à jinkazama (ou un truc comme ça )

L’Hovercraft ayant la réputation de tourner court, je ne vois pas en quoi une 160 t’handicaperai sur quoi que ce soit, tu gagne 4cm et en poudre ce n’est pas négligeable et la possibilité de te placer où tu le souhaites (ou presque) dessus, c’est à dire pas forcément sur les derniers inserts.

le truc, c’est que j’ai trouvé la 156 à un prix sympa, mais pas la 160, je continue les recherches…

j’ai trouvé une 160 à un bon prix, c’était la dernière, plus qu’à l’attendre…

board commandée hier matin, envoyée hier à 17h, reçue ce matin à 11h, TNT c’est du rapide !
avec une vraie housse offerte en +
bon je vais la farter cet aprèm

les doigts, ça marque comme sur les portables

Tu l’as trouvé où sans indiscrétion ?

à vagues et vent

a voile et à vapeur?

Yapuka !!!

Yapuka attendre la peuf maintenant
avec son vernis brillant et sa semelle blanche immaculée, je vais pleurer au 1er pet qu’elle va se prendre, mais c’est le jeu ma pov lucette
bon, si j’ai le temps, j’irais la tester vite fait dimanche aprèm, ce sera surtout sur la piste, la peuf commence à se faire un peu rare, quoique avec ce froid, au nord, ça se maintient pas trop mal