[AVIS] Jib & taille de board et autres

Je me demandais, voulant me mettre au Jib bien prononcé, doit on choisir une board très courte et est-ce génant qu’elle soit pas très large au pieds ?

Exemple, je mesure 1m80 pour 85kg et 45 en pointure, si je choisis une board de 145cm et de 24,9 au patin est-ce que cela est compatible ?

Oulaaaa mon ami !

145 ce serait bon si tu mesurais 1m70 et pesait mois de 70kg !

Je viens de m’offrir une Nitro Subzéro 158 pure jib a cambre inversé , et je mesure 1m80 pour 78kg !

Prend une board entre 155 et 159 et tu la domptera tranquil !

Ouais, prend une 155 ce sera largement suffisant, tu dois pas forcement prendre une board très courte, oui un peu en dessous de ta taille mais pas 10 cm de moins . Sinon si il existe des boards wide pour du jib, j’en sais en tout cas si tu veux des bonnes boards jib, les Stepchild sont extrêmement bien adaptées pour ca. Cette board la est la board jib pure de la marque Stepchild (si ca t’interesse).

J’ai bien fait de me renseigner alors, je voyais toujours un truc beaucoup plus court ! Et pour la largeur au patin, est-ce important d’avoir aussi la bonne planche ou si c’est un chouille pas assez large ce n’est pas grave ?

Je préfère quand même lorsque c’est un poil plus petit, je pense opter pour une 153…

Et justement que me conseillerez vous en bonne planche Jib rail et un peu de park certainement ?

T’es un sucidaire toi Ta taille idéale serait une 161, si tu veux vendre ta board au bout d’un jour parce qu’elle est trop petite et que t’a aucun équilibre sur les rails vas y prend une 153. Si tu veux t’éclater, le minimum c’est 155 (ce qui est même trop petit), perso je dirai qu’une 156 t’irai bien même si tu vas galerer avec l’équilibre.

Sinon niveau board comme je disais dans mon post au dessus, la Stepchild Jib Stick en 156.

Tant que ça ? Il n’y a pas d’autre avis ? Moi en 156 je trouve ça grand, c’est la taille de board que je prends pour du FS et avec mon ex Nitro team art attack en 154, j’arrive même à aller en Popow même si je dois forcer…

Donc j’ai pour habitude d’avoir petit XD

D’autres avis pour la taille en Jib ???

Si tu veux une comparaison, je fais 1m80 et 60 kg (je suis maigre parce que j’ai pas fini ma croissance ^^) et j’ai une 155 pour le FS et une 158 pour la pow. Imagine avec 20 kg de plus

J’avais testé la Nitro T1 en 158 wide, une tuerie. Mais introuvable.
Je pèse 5 kgs de plus que toi seulement, pour 1m86 et du 45 fillette.
Moi je dirais 154-155 minimum quand même… Et du wide pour du 45, c’est un plus, même si c’est pas obligatoire, t’es quand même beaucoup plus à l’aise !

Ouais j’imagine bien ou alors MW ou une bien large !

Et pour info je me suis repesé, et je fais 79kg, ahah l’air et les sports de montagne ça aide beaucoup !!!

Et moi je suis tombé à 88 kgs avec mes 15 jours de travaux ! La poussière, le plâtre et la sciure ça aide aussi…
Bref, le W ou le MW je persiste c’est génial, t’es plus à l’aise, et ça pardonne un peu plus.

j’ai une selekta 149 pour 1m83 et 60kg, mais perso c’est pas pour le jib, c’est pour tournicotter à tout va

pas un pro du pipe park plutot big freeride… mais juste pour switcher et bien rider dans les deux sens faire quelques tourniquotitourniquotons!!! et sauter par-ci par-là, snowkite…flow infinite 164W nve pas encore essayé il me tarde…a oui j allais oublier… 190cmX110kgs mais c’est ma plus petite

Belle bête

Okey bon beh je vais bien voir XD Mais celle que je veux c’est 25,1 ou 25,2 au patin ça suffit pour du 45 en -20/+20 ou -15/+15 ? Pour une orientation Très JIB ?

Non ca dépasse Je fais du 44 et je suis en -16/+16 (enfin proche de toi) et je frotte avec le pied quand je tournes en back, ca fait des fautes de carres pas jolie jolie :S Et ca fais mal une faute de carre en jib.

Tout ce que je peux te conseiller c’est qu’avec ton 45 tu prennes une board comme une Capita Stairmaster 155W.

Clair 25,1 / 25,2 c’est trop petit. Scott confirme ce que je te disais Alex, vise du W, en 154/155.
Bonne chasse !

+1…je fais 44 avec des « rulers »(compactes) et le mini c’est patin de 26(pantera) juste ce qu’il faut en +21-18/6-3 freeride…alors 45 pour ne pas racler de partout va falloir tabler 26.5 et+…
*la flow 164w fait 26.3 avec position +15/-15

Eh ben je ne sais pas comment tu fais, à moins de rider en baseless: avec du 43.5 je ride au minimum du 25 au patin et je ne touche pas, et pourtant mes DC sont tout sauf compactes!!! Avec du 45, du 26 au patin est largement suffisant!

Je plussoie !
J’ai ridé du 25,4 pendant des années avec du 45 en Salomon, puis en Ion, et j’ai très rarement touché… même si c’est arrivé en jouant à vitouzer.
Par contre quand je conseille du wide, c’est surtoutpour le confortavec du 45 et +. Donc une board en 26 environ est largement suffisante, et sera bien plus confortable pour toi qu’une board en 25 et des poussières, quelque soit l’angle.

Yep j’avais bien compris que tu parlais pour le confort C’etait juste pour faire remarqué à Choyug qu’il passe à coté de quelque chose en se limitant au wide pour rider la pow ou attaquer la carre!

Ouais beh je verrais bien lol, au pire je revendrais si je vois que c’est trop petit !!! Moi j’aime bien quand c’est pas trop large, ça m’oblige à être attentif XD

Merci pour les infos, si d’autres peuvent mettre leur sentiments qui se gênent pas !