[AVIS] je ne sais pas ou aller ...

Voila tout est dans le titre …

En general je vais dans les alpes du sud : les orres, montgenevre, vars, orciere merlette, puit st vincent, serre chevallier, les 2 alpes, alpe d’huez …

Je connais 1 peu la savoie : les arcs, contamines monjoie, megeve

Mais comme j’aime changer, je sais plus ou aller…

Y’a des facteurs a prendre en compte:

• je veux pas trop loin (sinn je v en suisse)
  • je veux pas trop cher (sinn je v en suisse)
  • je veux pas trop de tire cul sinon ma femme me quitte
  • je veux pas trop haut sinon ma femme me quitte

Enfin c’est difficile quoi … en fait la station parfaite

Des avis conseils ???

ps : je suis a marseille et j’aimerais du back country facilement accessible

Dans le beaufortain, y’a Areches beaufort qu est une mechante station pour le Backcountry (y’avais un trip dans snowsurf mais je sais plus lequel toi qui les aime aussi tu pourra peut etre le retrouver ) avec aussi un bon gros park bien cool.

c’est petit, pas loin d’Albertville, assez cmpagnard comme ambiance mais bien sympa et surtout les HP sont a portée de 5 min de marche a partit du TS. Le forfait est a un peu plus de 20 euros et c’est a 30 minutes d’Alberville.

Par contre, pour les tire cul, je pense qu’il faudra repasser mais on peut pas tout avoir!!!

Et puis c’est ca le couple, faut savoir faire des concessions

Pour infos les locations d’appartes en Suisse coute jusqu’a 50% de moins qu’en France et la vie en station y est souvent beaucoup moins chere!!!

Euh pour ce qui est du cout de la vie en suisse chui sceptique … vu le prix du morceau de barbaque …

Ceci dit je crois que ca fera trop loin pour ma moitié de lit …

Sinon serre chevallier ca fait longtemps que je n’y suis pas allé …

Moi je compte m’installer qque part ds les alpes pr la saison, je compte aussi changer de l’alpe d’huez / 2alpes, ou j’ ai passé pas mal d’hiver
j’ai eu bcp d’avis assez interressants pr les portes du soleil, la haute savoie ça me parait tranquil pour passer quelques mois, et sur les portes du soleil, t’a le choix sur pls stations, meme coté suisse
Je pense que sur ce domaine, tu pourra trouver ton bonheur
http://www.portesdusoleil.com