[AVIS] info sur cette planche et quelle fix mettre ?

salut à tous,
je suis nouveau sur le forum et débutant en snowboard,
j’en ai fait pendant 2 saisons avec du matos de location et pour cette année j’ai prévu d’acheter mon matos vu que je suis tombé sur une planche pas trop chère.
La marque est A-snowboard Axele popaurte ( quelque chose comme ça )
première question : que pouvez-vous me dire sur cette planche ? elle est faite pour quelle style de glisse ? je suis débutant donc me conviendras t-elle ?elle doit faire dans les 160/165 cm et moi même / 170 c’est pas trop grand ?
elle est nue donc je voudrais savoir s’il est possible de mettre des fixation de type Flow ( j’ai vu ça l’hiver dernier, c’est assez pratique ! mais est*-ce aussi sûr que les autres fixations ? )
je me permet de vous poser toutes ces questions car je perefère me tourner vers des connaisseurs pour choisir du matos compatible

Merci à vous

Bon bienvenue à toi pour commencer, ce serait merveilleux de ta part si tu pouvais faire une petite présentation de toi même , petit passage très apprécié de tous, et ça nous permet de mieux te connaître, petite description de toi etc…

Ensuite en ce qui concerne la board que tu as vu, soit une A. Snowboard, c’est une marque de snow qui n’existe plus, elle est devenue APO ! Bref ta planche date donc d’il y a quelques temps, d’où le prix peu élevé, mais somme toutes que si tu regardes il y aura pleins de boards moins vieilles et très peu chère.

En ce qui concerne la taille de la board tout dépend, de toi et ta corpulence! Soit il faut qu’on connaisse ta taille ton poids et ta pointure. Et pour définir encore ce qu’il te faut, on doit connaître ton style de ride (plus orienté poudreuse ou park etc…)

Enfin les fixes flow furent un débat assez tumultueux, mais on peut dire maintenant que c’est une fixe comme les autres, mis à part le poid souvent plus élevé, cependant une efficacité à ne plus prouver!