[AVIS] importer une board US

"TEMPLAR distributeur de marques de skateboards, rollers, cycles, trottinettes, shoes, wear,
pièces détachées, accessoires et chaussures de montagneà destination des revendeurs uniquement**. "

C’est peut etre pour ca qu’ils repondent pas…

Bah c’est le distributeur, j’avais envoyé un mail pour connaitre les shops qui avaient tel modèle, ça tombe pile poil dans leurs cordes

je ne connais pas de distributeur qui font de la mauvaise fois en ne repondant pas à de potentiel client comme dit c’est surtout une histoire de priorité en ce moment vue que c’est le début de la saison pour avoir une réponse ca peut prendre beaucoup de temps!!!

j’essaierai d’appeler demain.
Je vous tiens au courant si j’ai des infos intéressantes.

ils n’auront que du matos de cette année pas de l’année passé étant donné qu’ils n’ont repris la distri que récement!

il y a ca sur le forum sinon… Lib tech MT

Avec le test qu’il a fait dessus… je suis tout de suite moins tenté…

Oui je te comprends…

Par contre pour ce qui est de commander une board aux USA, ce que j’ai deja fais, je te le deconseil…
Car tu risque d’avoir des surprises a la livraison avec les frais de douane…

Je confirme, quand tu ajoutes les frais de port et surtout les frais de dédouanement, ça revient chero chero.

Dédouanement c’est environ 20% du prix plus un forfait.

C’est tentant mais…

Ma soeur habite la bas, je pourrais toujours m’arranger pour me la faire ramener en avion, mais je me suis renseigné, c’est 110$ le passage en avion, a cause de l’excedent en taille.

Et si… je fais livrer la board aux US chez ma soeur. Apres elle l’emballe ds un joli papier cadeau rembourré et elle l’envoit par la poste…

mouai, C pas gagné qd meme…

Prix speciaux pour les snow ou skis , c est 50 dollars , mon colloc l a fait

Pour les frais d’envois ou de dédouanement?

Pour charger le snow dans l avion

50$ … t’es sur ???

ca me parait peu cher pour ramener un snow…

moi j’ai lu 110$ avec air france

mais parait que ca dépend des compagnies aeriennes, alors ca m’interesse de savoir avec quelle compagnie c’etait etc…

il parle surement de l’envoyer en colis « cadeau »: pas de frais de douane, pas de taxe et surtout c’est mieux traité que par les bagagistes d’air france!!!

KLM ou north west air line

Non non, c’est en bagage d’avion je pense, mais les compagnies aériennes font parfois des tarifs spéciaux pour les articles de sport, donc ski/snow/clubs de golf etc., mais il me semble qu’il y a des tailles limites quand même.

En fait le deal normalement , c est qu on dois pas depasser 156 cm de dimension en cumule , c est a dire qu au max un aura une valise de 505056
Donc pour un snow qui fait deja 156 dans sa longueur c est mort ,mais par exemple amener un snow aux etats unis nous a coutes 50 dollar , je pense que se sera la meme au retour

Je sais qu’il y a des super tarifs pour le matos de golf (quand je voyage avec mes kites je dis que c est un sac de Golf) mais le soucis c’est que si tu achètes un truc la bas et que tu déclare pas en douane tu peux t assoir sur la garantie en France, si ya soucis faudra refaire partir la board aux US pour SAV (ca chiffre vite)

Bon j’ai un petit soucis dans le style…j’explique…
J’ai une proposition de deal avec un shop americain…un echange en fait je sors pas de thune…

Du coup je me pose quelques questions :…pour faire transiter une board

-il me dit que l’envoyant en Gift , je n’aurais pas de taxes ? vrai faux…j’ai come un doute…
-si taxes sur quoi elle est determinée du coup si facture a 0$?
-est ce plus judicieux de la faire arriver en Suisse chez un pote?

et la question de la Garantie…le shop est un pro , mais marchera t elle en France en cas de pepins ?

si quelqu’un peut m’aiguiller sur ce coup ou s’il y a un membre douanier…c’est l’occase de faire ton …coming Out !! mec…gracias