[AVIS] Imperuim parabellum 2011 + fixes ?

Bonsoir,
A la recherche de confort après plusieurs années de torture sur ma vielle board et mes boots à 30 euros

Je viens d’acheter

  • Boots Decade northwave
  • Board imperium parabellum 2011 en 158
  • Fixe burton custom 2012 mais je ne suis pas sur d’avoir fait le bon choix pour les fixes.

Le vendeur m’a proposé en me disant qu’elles iraient bien toutes les deux soit (dans mon budget) :

  • Burton Custom
  • Drake Fifty

Je trouvais que les boucles des burton étais plus performante et le vendeur m’a dit qu’elle étaient plus confortable(mon mot magique… ) mais après avoir essayer chez moi tous le matos je me demande si elle sont bien solide? et pas un peu trop souple?

Les Drake fifty seraient-elle mieux sans trop perdre en confort?
Sinon si vous avez d’autres propositions pour les fixes

merci d’avance

Pour info je fais 1m79 92kg
ps :Si Quelqu’un a une imperuim parabellum 2011 son retour ?

Edité par SnowzeUn petit tour par la case ça mange pas de pain ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

Pas d’avis ? Personne n’a de parabellum ?

Salut,

Je n’ai pas la parabellum mais si je me trompe pas c’est une bonne polyvalente bien fini.

Pour les fixs je ne connais pas les fifty mais les customs y a mieux en confort… (avis perso). Comme tu l’as dit le vendeur t’as proposé des fixs dans ton budgets… à ta place j’aurais tapé dans des burton cartel ou union force (premières fixs qui me viennent en tête) même en occasion qui sont des modèles dont le confort, la réactivité et leurs polyvalences ne sont plus à prouver.

Les custom sont plutôt freestyle, je pense que pour ton gabarit ça doit te paraitre super mou…

Voici un premier avis qui ne vaudra pas un avis d’un conseil matos mais bon

Merci Daisuke mon sauveur ^^

C’est vrai que je l’ai sens vraiment molle ces custom après j’ai pas rider avec donc je suis sur de rien .Comme mon pack est neuf, je pense pouvoir aller les changer.

Pour les modèles cité c’est vrai qu’il on l’air vraiment bien, je regarde de plus prés… à voir avec mon budget que j’ai déjà bien dépassé.

Personne a des drake fifty pour me donner un avis ?**

**

Les Custom sont l’ intrus dans ton set, une board FR, des boots assez rigides, et des fix Chamallow, perso là dessus des Mission (pour rester chez Burton) auraient été un minimum… Après les goûts et les couleurs!

Voici mon retour sur l’Imperium Parabellum qui est de la saison d’avant.

A part le design, les caractéristiques sont les mêmes que la 2011

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai fini par faire mon choix par préférence des boucles et de la couleur des fixes, ce qui n’est pas vraiment un choix technique.Le vendur avais quand même une légère préfèrence pour la drake mais sans trop de conviction.

Sinon j’ai cru lire que les drake ffity était plus l’équivalent des Mission de burton ?

Merci Snowze , j’avais déjà lu ton article et cela ma conforté sur le choix de la planche par contre j’ai choisi en 158 pour la maniabilité car j’avais une 156 avant.
Quelle sont tes fixes sur ta parabellum et me conseil de changer pour des équivalents Misson? ou est-ce kif-kif ?

Merci pour vos conseils

Des « Apo Expresso Team » , j’avais mal vu…

regarde dans les annonces du forum tu trouveras peut être qqch ça évitera d’exploser le budget

J’ai bien vu ton annonce, mais il faut que j’aille voir comment je peux régler le problème avec mon shop, ca j’ai payer en plusieurs fois…

Sinon techniquement les union ont l’air vraiment bien,très rigide ^^, après elle sont basique dans leur design je suis pas fan mais la technique prime.
Elle sont en vente dans mon shop ,je pourrai les voir pour me faire une meilleur idée.

Sinon toujours personne sur un retour d’exp sur les drake fifty ? rigidité? confort? solidité?

Difficile à dire, j’ai un cousin qui ride avec des fifty, mais elles sont de 2006 les siennes (les straps ont du évoluer depuis), et il venait de step-in, alors les points de comparaison…
Ca peut au moins répondre en partie à la solidité, vu qu’il est un gros bourrin quand il ride (il a réussi à plier une Ballance et défoncer une Custom X entre autres).