[BOARD] [TEST 09/10 POLY FR] Imperium Parabellum

Imperium Parabellum 155

**Fiche planche
Marque: Imperium
Modèle: Parabellum
Taille testée: 155
Shape: cambre classique
Flex: rigide à modéré (en fonction du gabarit)
Programme: FR / All-Mountain
Fixes: Apo Expresso Team
Boots: Burton Moto

Fiche rider:
Taille: 1m70
Poids: 75kg
Pointure: 43
Age: 30 ans
Pratique privilégiée: Allmoutain Freeride, piste
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: Imperium Parabellum

Condition du test:
Valmeinier Mars 2011
Piste damées, gelées par endroits

**Durée du test:6 jours

**Sur piste:
La board est plutôt facile au première abord
Dès la première descente, on sent la puissance et la stabilité de la board.
Son comportement sur piste est super malgré qu’elle encaisse mal les défaut de pistes. Les changements de carre s’effectuent rapidement et le carving est facile car elle accroche grave à la piste ce qui est plutôt redoutable.
En fin de journée on sent quand même les cuisses qui chauffent

Dans la pow:
Dans la peuf peu profonde, c’est un régal. Une flottaison casi sans trop se mettre sur l’arrière.
Par contre dans la peuf profonde, j’ai planté le nose à quelque reprise mais les conditions n’était pas optimal et un manque de confort du à mes boots ce qui ne ma pas permis de bien apprécier cette session pow

**Freestyle & Flat:
Plutôt rigide comme flex, pas évident de sortir un tail press
Après le flat n’est pas une corde à mon arc
Par contre j’ai pu tester en réception sur des kick bleu et noir et là ça passe très bien, elle encaisse pas mal et reste stable du à son poids sans doute.

Conclusion:
En résumé, cette planche est une vrai all mountain Freeride par sa rigidité, convient parfaitement sur pistes, bords de pistes et peuf.
Il faut tout de même avoir de la puissance dans les jambes et un bon gabarit malgré ce que j’ai pu entendre et/ou lire.

Les + :

  • Stable et réactive
  • Précise
  • Performante pour du carving (sans rentrer dans l’extrême)

Les - :

  • Pour débrouillé / intermédiaire
  • Un peu physique
  • Design sobre

PS : Si d’autres personnes on pu tester cette board, n’hésitez pas à donner votre avis, ça m’intéresse

Je vais donner un petit aperçu de cette board que j’ai pu tester dans les mêmes conditions que Snowze étant la sienne que j’ai utilisé .

Donc, son terrain de jeu est vraiment le all-moutain freeride, c’est à dire sur piste c’est un vrai avion de chasse qui reste super stable même à haute vitesse, elle est super rigide donc nickel pour se faire plaisir en courbe et surement en peuf ( non testé ).

Par contre, en freestyle, et ben elle est super lourde, ne pardonne pas et de toute manière ce n’est pas son terrain .

Voilà, une bonne board en général et je confirme, elle est assez physique.

P.S: Bravo Snowze pour ta rapidité de changer la photo .