bonjour a tous,
j’ai fais une recherche sur le forum mais personne ne parle de la marque Imperium
il y a la parabellum qui m’interesserait assez (conseil du gars chez qui je vais acheter ma planche)
qu’est ce que vous en pensez?
quelqu’un l’a deja testée ou entendu des critiques?
Moi je peux te donner les critiques du magazine Snow/surf si ça t’interesse !
" pour 2007 les parabellum deviennent des planches all-mountain. Sur neiges, elle a les performances des bonnes freeride avec du carving précis, un talon actif qui donne de la vivacité. On prend assez vite plaisir à la rider, car malgrès son potentiel elle semble assez douce sous les pieds. C’est réussi."
-piste 85 %
-hors-piste 80 %
-park 40 %
Gamme freeride technique
Voilà ! après ça vaut ce que ça vaut !!
Merci snowsurf maintenant, les newbies donnent des conseils
je plaisante bien sur
Toute facon, je parle pas de ce que je connais pas alors Imperium snowboards…
Alors moi je connais un ptit peu… j’peux t’en toucher quelques mots ? Je peux PAndé ?
Donc oui,la Parabellum est le modèle d’Alex Doumergue),100% twin,dispo en 158, une bonne planche plutot typée park,booon pop,construction sandwich (faites main en Italie),
très tolérante,passe bien sur piste et dans la pow (même si ça n’est pas son programme),à essayer avant d’acheter…quand même…(passk pas si facile que ça…
Aucun conseil, aucun avis personnel
Oui j’ai entendu des critiques alors je retransmets
Ca, je savais mais je suis jamais monté dessus (en même temps ca a demarré la saison dernière il me semble non? )
J’ai testé la Démir cet été et elle est pas mal de la à dire que ça vaut une Allian…p’t’être pas non plus…
Hello,
Je peu te donné mon avis personnel
Donc je viens de faire une saison avec la Imperium Nico Watier 156 (de 2006 , donc les premières sorties et non pas celles de cette année).
Alors c’est une planche extrêmement flex, on s’en rend compte des les premières secondes où l’on a fixé . Alors maintenent pour être franc c’est cet atout (qui ne plaira surment pas a tout le monde) qui m’a fait choisir cette planche. Bien , alors il faut le dire ; c’est une planche pour la park et purment pour le park (etand donné la flex et sa taille, la pow n’est pas sont truc ). Elle possede un pop correct qui permet de bien s’amuser sur les kikcers en tout genre. Mais c 'est côté rail que cette planche prend tout sont interret:
en effet sa flex rend, par exemple, les « press » etonnament simple. Attention c’est a double tranchant! Je m’explique, si l’on prend un rail en boardsilde juste sur entre les 2 fixes, la planches a tendances à sérieusement plier (bon tout depend de ton poid …; moi suis lourd ^^) .
Alors je precisais au debut du post que j’avais ridé la 2006, c’est important dans le sens où les nouvelles planches ne sont plus du tout faites de la même manière (autres usines), et que par conséquent il est quasi sur que le nouveau cru n’ai plus rien à voir avec les anciennes.
Je peu te donner de plus ample détails sur la DJ2 2007 dans ± un mois: ce sera ma prochaine planche
Allé j’espere avoir pu t’aider un poil
A++ et bonne session
je deterre le sujet … jai acheter une imperium alex doumergue je fait 1m72 72 kg , certain de vous aurait t il des retours de test sur cette planche ???
-C’est une board exceptionnel
Je pense que t’es un peu leger, j espere que t’as de la cuisse parce qu elle se déforme pas comme ça.
L
g des cuisses enorme , donc y me fo du poids ???
tu veu dire quoi par 'c’est une board exeptionnel"
Le shape est tres bon, la répartition de flex est au top, si tu sais pousser dessus , le pop est énorme.
Si t as des bonne suisses ca va faire
oula ma planche que jutilise est un forum destroyer , il y a beaucoup de difference ??
Ben, tu vas progresser…
sans douleur ??
No pain, no gain…
t inkiete, ca va bien se passer, mais tu vas prendre en puissance et en precision, c est plutot une bonne choses…