[AVIS/IDEES] Boots

Salut ,
j’ai des fix burton custom, et ma pratique est polyvalente, plutot freeride quand meme. Je cherche des boots pour la nouvelle saison.

Le parfait combo pour mes fixs serait les burton ruler, ça je sais.
Le seul shop pas trop loin de chez moi va recevoir toutes ses boots semaine prochaine, dont les marques suivantes: burton, DC, salomon, northwave, flow … pas de nitro (il a dit c’etait mauvais) !!

A part les ruler, que me conseilleriez vous dans les marques dispo citées plus haut, dans la meme fourchette de budget que les ruler (disons 250 euros maxi).

J’irai essayer tout ça la semaine prochaine et je choisirai (en amenant ma planche et les fixs) la paire qui m’ira le mieux aux pieds.

Merci d’avance !!!

Si il dit que nitro c’est de la merde et qu’il vend des boots Flow, il doit se droguer non.???

Enfin dans les marques citées plu haut, tu aura beaucou pde choix pour le budget cité qui est plutot pas mal.

A mon avis, tu devrais pas t’orienter vers des boots trop rigide sinon, tes fix vont trop se deformer tu devrait partir sur du Northwave Decade (eventuellement en SL2 lacage rapide…) ca sera un super compromis confort/tenue!!

Chez salomon y’a de quoi
La Fdb me parait bien

Si t’a 1 peu plus a mettre, la F22

+1 Salomon le top du confort, sûrement mes prochaines boots!

-1 pour les Salomon car avec ses fixes ça serea pas le top, je resterais sur du burton, mais les shaun white sont pas mal aussi! A toi de voir fais des test une foi qu’il a reçu toutes ses fixes ton shop !

Pourquoi ca irait pas elles sont peu encombrantes (comme les haut de gamme burton…) mais ca c’est a voir avec la taille des fix…

Question de goût et perso j’aime pas mélangé boot’s et fix je préfère prendre les même marque!

+1 sur le sujet de la dissociation !!!

__
Faut vraiment ne pas pouvoir se passer des fix salomon…__

Mouai ok pour l’ensemble Fix+board de même marque, mais pour l’ensemble boots+fix, je trouve pas ça déterminant. (dans le sens absolument la même marque) c’est juste une question de taille et de confort!

salomon ou burton,c est assez equivalent mais surtout pas northwave ils ont trop de retard.
Et puis tu peux tout dissocier a partir du moment ou tu y trouves un equilbre mais c’est sur que le materiel est elabore en fonction de leur propre marque.

je ne changerai pas mes Ruler pour des Northwave, même si je ride avec des Drake.

as tu essayé au moins les « Decade »??

je n’ai pas rider avec mais pourquoi je dis qu’il sont en retard,c est parce que northwave est une marque qui a a un style de malade mais qui n’a devloppe que son cote marketing.
ca fait deux ans maintenant que l on entend parler plus que de ca et surtout en mal au niveau de la qualite du matos.
Et puis salomon et burton qui sont quand meme des pilliers a ce niveau surtout salomon
les comparer, c est pas la peine, perso si northwave etais aussi performant que style ca ferait un malheur, surtout en voyant les prix pratiques.

Pourtant a bien regarder, le marketing de Northwave fait pâle figure à côté de Burton (TV, proriders, contest, communication catalogue…)

mais bon sans parler de marketing (quoique évidemment c’est un critère incontournable) j’ai essayé leur produit et ils sont loin d’être à la rue. Bien sûr la domination de certaines marques fait que certaines autres restent dans l’ombre (la loi du marché). En tout cas Northwave est ridé au plus niveau voir « more » absinthe et « people » mack dawg’s. ce qui fait dire qu’eux aussi ont le droit à la part du gâteau.

+1 pour Pandé
Nitro de la merde
sinon pour les NorthWave, perso j’ai des five et j’en suis super content. Elles sont bien confortables, elles se lassent facilement avec le système type boa. Elles sont bien rigides pour le FR.

(Messages combinés automatiquement)

+1 pour Rico

je ne dis pas le contraire mais pour une marque qui developpe ses modeles en etant a la pointe de la technologie, c’est normal d’etre aussi performant niveaux marketing.
je ne dis pas que northwave est a la rue mais seulement en retard d’une point de vue inovation.

@janos: ce n’est pas un match, on discute.

-1 pour janos banqueroute je passe la main.

+1 pour rico

l union fait la force, je m’incline

C’était juste pour tempérer tes dires
pour une fois que j’avance 2, 3 arguments

bon ride

merci a tous , vous vous etes plutot lachés … mais vous ne repondez pas vraiment à ma question

on est parti sur un debat qualité des marques de boots entre elles, alors que moi j’aimerai savoir quels sont les modeles en lesquels je peux avoir confiance, pour un budget maxi de 250 euros, alors que j’ai des fixw burton custom et que mon programme est plutot freeride polyvalent.

J’ai donc vu :
les burton ruler,
les salomon FdB, Maori ou F22,
les northwave decade SL2

Avez vous d’autres modeles a conseiller, avant que j’aille en shop faire mon choix ?

Thanks les amis

Ben en fait, si tu veux franchement mon avis, va essayer au shop, prend ta board et teste le maximum de boots…

Ca va pas se jouer sur telle ou telle marque, tel ou tel modele.

PErso, et je l’ai deja dit, Burton et Salomon pour moi c’est du pareil au même et je ne rechigne pas la qualité, mais j’ai jamais eu aussi mal au pied que dans les pompes de la gamme fusion ou dans des Ions. Pourquoi??? parce que j’ai un pied de canard et que les boots plutot fine me compresse enormement!!!

Du coup, je pars plutot sur des marques style 32 ou van’s qui font des boots plus large et du coup plus confortable pour moi…

Donc essaye et tu aviseras mais tiens nous au courant quand même