[AVIS] Hésitation due à un ami

Bon un ami me fais douter, il me dit que les fixations flow sont trop bien, et moi il me paraissait qu’elles n’était pas superbe alors si vous pouvez me renseigner !

Edité par Ricoshek titre tagué, t'as pas encore lu les règles?? ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Grand débat que les fixes Flow…
Certains apprecient, d’autres non, d’autres encore les haissent carrement ! ( si si ! )
Moi personellement, j’en ai une paire (flow amp9) , et j’en suis assez satisfait, meme si elle comporte plusieurs « défauts ». Mais j’ai l’impression que les nouveaux modeles de chez Fow sont super, ils auraient corriger quelques truc ! (Flow, the next generation!)
Facilité (en principe) et rapidité de chaussage, voila ses principaux atouts! Mais je trouve qu’elles offrent aussi un très bon maintient, nottament au niveau de la cheville!

Apres, il est vrai ( qu’avec mon model) on galere parfois à rechausser en pleine poudreuse, quand elle est remplie de neige, mais pourquoi déchausser in the pow pow??
Certains disent que c’est galere de chausser dans une pente ( apres un teleski par exemple) moi je pense que c’est une habitude à prendre, il y a differentes façon de si prendre !

Bref faut tester pour pouvoir parler… maintenant c’est toi qui voit !!

Tim

Est-ce qu’elle permette aussi de rentrer des jumps assez dure de réception sans risquer de se détacher ou de se déserrer ???

Bien sur !! lol Ils sont pas fou les fabriquant, ils risquerait pas ça, que la fixe ce pet à une recep’
Mais chaque fixe à son programme, donc faut voir, je sais pas si ils en ont une plus freestyle qu’une autre …

Tim

Je suis tout a fait d’accord avec timok, en ce qui concerne le maintien, la facilité de chaussage (question d’habitude), et les defauts aussi mais comme je dis toujours, si t’es pas un local, les journées de popo t’en fait pas beaucoup dans l’année…

Pour les nouvelles, elles ont corrigé le principal defaut: le poids
Cependant, à l’essai j’ai eu l’impression que les maintient s’en ressentait un peu, il faut dire que les reglages sont eux aussi bien plus importants qu’avant (ce qui peut expliquer le maintien moins bon)

Seul hic: le prix. Les Flow NXT commencent à 259 € pour le modèle de base (All mountain). Ajouter 20€ pour la NXT FS avec spoiler reglable en plus, 40 € pour la NXT FR, et 90 € pour la NXT FX avec spoiler carbon.

Mais je pense que mainteant, à ce prix là tu tape dans de la bonne qualité
Tiens nous au courant de ton choix …

Tim

ben en faites le problème c’est que je sais pas si ça vaut le coup de prendre une flow surtout que moi j’aime bien les burton custom white, j’aimerais savoir d’ailleurs si elles sont de bonnes qualités?

Burton + de 200euros … Toujours de la bonne qualité C’est clair que Burton fais des bonnes fixes, mais à toi de voir quel systeme tu prefere, et surtout lequel sera le plus utile pour ce que tu fais ( park= souvent chausser, déchausser, et necessite un bon maintient). Et aussi ton budjet! à combien sont les custom white?

Tim

Elles sont à 150 euros, et moi je suis surtout ds la pow et à faire des jumps ! Mais aprés je descend aussi souvent au bar ! Si tu vois ce que je veux dire !

Désolé, on a pas encore inventé les fixes d’apresride pour Alcoolique

Vraiment interessant 150euros… Mais je redit, à toi de voir! Si ta un gros budjet ou non, si tu mettre de la bonne qualité, ou de la très bonne ( ) et qu’elle est la fixe qui te convient le mieu avec son programme ( Backountry si j’ai bien pigé!)
Good Luck

Tim

Ben ouais voilà backountry si tu le dis ! ^^ Mais ouais sinon je ne peux pas mettre non plus autant de sous que ça la dedans donc j’aimerais quelques que chose qui soit bon et pas trop chère! Je sais je suis chiant

Alors si tu pense que les Burton sont de bonnes fixes pour toi ( je ne connais pas bien ce model … jpeux pas dire qrand chose dessus) et vu le prix, achete les Et si vraiment t’en est dégoutté par la suite, revend les ( elles sont de quelle année celle que tu recherche? 2006 non ?)

Tim

ah mon avis tu devrais pouvoir trouver des Burton Cartels '06 facilement sur le net ou meme en shop au moins t’es tranquil si tu tapes du backcountry, que t’es obligé de marché pour atteindre un couloir (la je compare au Flow) en plus niveau nervosité et maintien c’est le reve, surtout que tu ne sents meme pas les straps

Ouais mais c’est bon je l’ai trouvée déjç c’est pour ça donc jpense que je vais les prendre et les revendre comme tu dis si elles ne me conviennent pas ! Avec la planche hammer logo 2005 elle devrait petter nan ? Car je refais mon stock mais il faut que je reste raisonnable niveau prix lol

Si sa te plait, c’est l’important
Amuse toi bien avec et let’s Ride

Tim

thx tim bon ride pr la new saison qui arrive

Personellement les fixes flow, j’ai jamais éssayer mais ça me fait vraiment pas envi parce que ésthétiquement parlant je trouve que le gros bout de tissu par dessus les boots c’est vraiment à chie*

Après y-en à qui aiment bien parce que soit disant c’est plus rapide à mettre, mais bon je suis sceptique parce que prenont comme example les cartels qui ont vraiment une meilleur gueule, ben elles sont toute aussi rapide à mettre, parce que les fixes ou il faut faire clac clac pendant 20 ans c’est fini, donc à mon avis les flow le seul atout qu’elles avaient avant c’était la rapiditée mais aujourd’huis je crois que cet attout n’est plus valable

Peace

Je penses la même chose, mais étant donné que je n’ai jamais essayé les flow je ne peux donner d’avis

lol j’ai des flow bon ok elle sont vraiment pas ressente mais ca met arriver de dechausser au debut que je faisait des kiksj’ai ratterit face a la bosse assise et j’ai glisser sur le cul en arriere les fix se sont detacher et ma board a faillit se faire la malle…
perso j’aime pas les flow mais c’est juste une question de gout par contre j’avoue que pour chausser rapidement ca le fait; a toi de voir

Ouais mais je penses que je vais rester sur les burton puisqu’elle ne sont pas trés chère!
Puis elles sont bien donc tout va bien !