En vacances à Val Thorens, je me suis laissé tenter par la magnifique PSM2 de Hammer, avec des fixs plus simples : les HC500 de Rossignol .
J’ai 16 ans… pas fini ma croissance … en tout cas j’espere qu’elle est pas finis, parce que j’ai pris ma board en 157cm alors que je mesure environ 1cm70 … en gros elle m’arrive au nez … un peu dur les premiers heures car j’avais une borad de loc en 153cm…
Et donc j’ai surfer durant 4 jours sur Val Tho, avec une neige un peu pourrie : glacée le matin et de la flotte l’apres midi … le plus sympa c’est donc de 11h à 14h30… mais j’ai testé ma board un peu partout, dans la peuf en hors piste ( il a quand meme neigé un soir … quel plaisir le lendemain … ), un peu de freestyle …
D’abord bienvenue sur ce forum !! pense à aller faire un tour sur le topic des présentations pour nous en dire un peu plus sur toi
Pour ta board, tu as pris un gros risque !!! La PSM est un board des plus techniques et des plus difficiles du marché, mais si t’as le niveau et les cuissots, c’est une arme de destruction massive
Bref c’est une super board mega accrocheuse et giga pechue ! faut avoir le physique pour la plier en olie etc… mais si tu en es content, c’est que tu as tous les pre-requis necessaires…
C’est une borad estampillée GRos freestyle Backcountry, je la requalifierai de polyvalente technique… elle passe bien en poudre, elle casse tout en neige de printemps (soupe, trafolle) grace à sa rigidité… en park elle est peut etre un peu delicate à emmener car elle demande d’être rider à grande vitesse pour s’exprimer… garre au fautes de carres à petite vitesse… garre aussi au moindre moment d’inattention dans lequel ta board sera ravie de te montrer qui décide…
Bref la tolérance c’est pas son truc !! mais si tu es physiquement et techniquement armé pour lui montrer qui est le patron, cette board est un regal
+1 pour Titoine,
la psm2, c’est vraiment pas une board à mettre sous tous les pieds parce qu’elle n’est pas de celles que l’on peut oublier. J’en ai ridé une l’an dernier, ouaou c’est vrai qu’il faut lui rentrer dedans pour qu’elle comprenne qui c’est le patron !! Par contre, une fois compris ce principe de base, elle est vraiment démente, super accrocheuse et très grosse relanceuse, tu prends de la vitesse à chaque changement de care. Bon vu que mon truc c’est quand même le pur FR, elle ne me convenait pas parfaitement, mais très bonne board à fort caractère.
Mais puisque elle à l’air de te convenir c’est super, tu vas vraiment te faire plaisir avec cet engin. Par contre, je suis d’accord sur un autre point avec Titoine, tu as pris un gros risque en choisissant cette board comme ça, sans trop t’être renseigner au préalable. Tu t’en sors bien c’est cool mais bon
En tout cas félicitations super planche et bon ride
ben moi je sait pas si ca va t’aider mais on sait jams
j’ai une board hammer psm woman 2003 elle est nickel je l’adore
mais a mon avgis la nouvelle psm 2 doit avoir bien plus de choz
Eh ben tout ce que vous avez dit correspond à ce que j’ai ressenti … c’est vrai que les premiers jour tu la sen dans les jambe …mais une foi ke ta compri le truc … c’est ke du bonheur !!