je ride actuellement une Burton Raven 2006. Vu que j’ai fais deux saisons (sans bosser), et par conséquent presque été tous les jours, elle est completement foutue.
C’est pour cela que je compte m’acheter une nouvelle board pour la saison 2007-2008.
Le slogan de Hammer « des snowboards orientés skate » m’a bien séduit. J’ai également entendu qu’elles étaient bien flex (car je trouve la Raven beaucoup trop rigide pour ma facon de rider) C’est pour cela que j’ai pensé à la Hammer 21. Donc première question: Les boards Hammer valent quelque chose? La qualité et la finition sont elle bonne?
Je fais principalement du JIB (box, c-box, rainbow), du kick et je m’amuse sur les pistes (noce/tail-press avec rota, petit 180/360 sur des bosses). Cette board est-elle adapté pour mes activité sur la neige?
Je possède des fix Burton Mission 2006 qui me plaisent très bien et que je ne compte pas changer afin d’éviter des dépenses inutile. Est-il possible de mettre des fixes Burton sur une deck Hammer? (un ami me dit que ce n’est pas toujours possible)
La deck actuelle est le modèle 2006-2007. Hammer va sortir un nouveau modèle pour 2007-2008? J’adore la skin actuelle…donc j’hésite à l’acheter maintenante
Je chausse du 41 (Burton Freestyle 2005) et je mesure 1.70 tout rond et je pèse environs 70gk). J’hésite entre le modèle 152 ou 155. Votre avis? Ca joue pour la largeur aussi?
D’autres meilleures decks à proposer peut-être?
PS: Désolé de vous embêter avec ca. Je remercie d’avance toutes personnes pouvant me donner une réponse
bien sur quel valent quel chose, sinon Hammer ne la resortirais pas pour une troisième année, personnellement je ride avec depuis deux saison…c’est énormement mou
La vingt-et-un a été pas mal rigidifiée depuis quelques saisons, donc celle de cette année passent globalement partout dans le park si tu prends la bonne taille.
Pour les fixs burton, oui bien sûr, si t’as les disques 4x4.
La 2008 est pas comme ça, la 2008 c’est un billet de 21 dollars la déco
edit : Il est utile de préciser que la taille ça dépend de tes gouts aussi.
Les disques 4x4 pour des mission oui ça doit se trouver en shop burton, ptet même gratos.
Hmmm, perso on m’a toujours conseillé d’avoir la deck au menton. Avec 1.52 c’est ca. Perso je préfère les petite deck, mais bon je doute que 3cm change beaucoup. Je prendrais le modèle qui a le plus de geule.
Tu aurais peut-être un site avec les images des 2008? Il est vraiment misérable le site Hammer, rien est à jour
Bah bien sur, c’est pour ca que y’a différement modèle aussi. « Tu cherches flex, va chez Rome » on me dit souvent.
Au fait, je trouve nul part le modèle 2008 de la Twenty-One. En plus le site est assez pourri et pas du tout à jour (ils devraient prendre exemple sur Burton )
Chez Rome t’as plusieurs options. La Artifact qui est la planche jib de chez eux, mais attention c’est super mou et c’est un vrai vrai chewing gum. Si t’aimes les planches molles tu seras pas déçu.
La Graft, qui est une freestyle à tout faire, en tout cas à tout faire dans un park. La 21 colle plus à ça je pense.
Et la Agent, plus rigide, mais beaucoup plus polyvalente, plus stable, vraiment bien pour du kick.
Et ya aussi la Mod, qui est pas mal parait-il, molle mais réactive à la fois. Après c’est la plus chère de la gamme aussi.
Je pense que Hammer est mieux placé niveau rapport qualité/prix, la 21 tu la trouves à pas trop cher, alors que Rome ça reste cher pour ce que c’est en France.
Après j’ai pas testé ni la graft ni la 21 en 08, donc je peux pas en dire plus.