[AVIS] GPS pour sports d'hiver

Bonjour à tous,

Est ce que certains d’entre vous ont déjà testé un type de GPS pour spot d’hiver?

L’utilité n’est pas réellement la fonction GPS a proprement parler mais plus la fonction tracker qui permet de retrouver quelles pistes ont a parcouru, hauteur, vitesse moyenne, vitesse max, différenciation entre télésiege et descente, …

J’ai trouvé ceci sur Internet : http://www.satski.com/Product/GPS_GPRS.aspx

Merci d’avance!

Si ton but est de retracer les parcours que tu as fait dans la journée, il existe des gps montre ou gps de poignet qui permettent de stocker ta position (avec un écran simple ou sans écran du tout).
Il y a notamment la série forerunner chez Garmin (il doit y en avoir d’autres chez Magellan)
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=142…RIES_FORERUNNER

Ça m’interresse moi aussi
plus ce GPS que celui proposé par psykopat

j’avais commencé des recherches l’année dernière mais il n’y avait rien encore, du moins jai pas trouvé ça
je vais relancer mes recherches

2150€ pour le satski …

**

Le satski je le vois à 250€…

http://www.satski.com/Shop/GPS_GPRS.aspx

Lorsque je vais courir, j’utilise de temps en temps ce soft gratos sur mon phone PPC : Noni GPSlot (surtout sur de nouveaux tracés) Ca me permet d’exporter sur google earth et visualiser le parcours effectué. Ce soft permet d’insérer des cartes type ign bien pratique pour la rando. Je n’ai jamais pensé à l’utiliser à la montagne mais vous m’avez filer l’idée.

Le tout est de trouver une carte du secteur ou l’on est. Mais ce site propose cette option via google map. Le probleme est la definition mediocre sur ces zones peu habitée de montagne.

C’est sur que c’est plus cheap que satski…