[AVIS] gnu rider choice ou neversummer

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je voudrais partager mes interrogations…
voila je mesure 1m92 je pese 85 kilos et je chausse du 12 americain.
Je cherche une board freestyle pour jouer et faire de la piste mais surtout je suis interesse par les reverse camber car j’ai envie de decouvrir quelque chose de different
mon choix s’est rapidement tourne vers lib tech et gnu…et dans la gamme gnu je pensais a la rider choice wide en 162…ms la largeur de 26,8 me semble vraiment abusee!!!
du coup je me suis aussi tourne vers neversummer avec leurs modeles a cambre inverse…
pour info je viens d’acheter des boots ride ful en taille 12 et les fix ride alpha en xl…
conclusion…quelle reverse camber chez lib tech/gnu ou neversummer vu mon gabarit???
merci de votre participation

Perso je reste septique sur les autres cambre inversé autre que Lib et Gnu: si ça marche chez ces 2 fabricants c’est grace à la carre ondulée sinon ça serait une savonnette…

Après pour la largeur faut dire que malheureusement pour toi tu as le cul entre deux chaises: soit ce sera trop fin, soit trop large dans le programme recherché…
Soit tu parts sur une Lib Trice en 157 avec son 25.8 au patin soit une Gnu Dkass en 158 avec 26 au patin, mais dans les 2cas ce sera plus technique que la RiderChoice.
Soit du wide avec la Lib Skunk Ape en 157, soit une Gnu Rider’s Choice en 158 wide

merci pour la reponse rapide et precise…
en fait je suis degouté que l’importateur aie eu des problemes pour recevoir les boards pour le mondial car je voulais y aller expres pour essayer…(oui je vais sur le blog lib tech…)
pour la largeur,j’attends de recuperer mes 2 boards(morrow en 25,8 et ride 26,8 au patin) pour voir ce ke donnent mes nouvelles boots…
sinon pour la board,j’ai regarde les sites lib et gnu et la TRice en 162,5 est pas mal du tout…ms le nose pointy…genant ou pas???apparemment tu sembles me conseiller du 158 mais c’est quand meme super court tu penses pas?tu me diras c la taille de ma vieille morrow…putain de probleme de transport!!!j’aurais trop voulu tester les lib au mondial!!!

Faut pas avoir peur de rider court avec le BTX, je pèse 85kg comme toi et quand j’ai testé la TRS en 157 l’hiver dernier je me suis fais plus que plaisir en passant de la poudreuse, la traffol’, le park, la glace, la soupe… Ca ne sert à rien pour ton programme freestyle de prendre + de 160, qui sera plus un programme accès freeride.

Après faut te dire que si tu parts sur une wide tu vas énormement gagner en flottaison dans la poudreuse donc tu prends plus petit pour éviter le paquebot sous les boots

salut,

je trouve que 158cm c’est court vu ta taille, même pour du freestyle.

Lors du choix d’une nouvelle board la taille du rider est aussi un facteur important: pour des questions d’équilibre en réception, en flat etc.

Je pense que les spatules de la Trice 161,5 ne vont pas te penaliser en freestyle…mais vont être utiles les jours de pow; et les quelques cm supplémentaires de carre effective ne te feront pas de mal

L’équilibre sur la board est plus une histoire de stance que de taille du rider! A savoir que la Trice à 5cm de moins en stance max que la plupart des board de la marque… Et le choix d’une board se fait plus par rapport au poids que par la taille aussi.

Puis la différence de niveau à avoir entre la Trice et la Rider Choice est assez conséquente: l’une est physique à rider et pardonne peu, l’autre sera beaucoup plus accessible.

Zej, je trouve ta remarque inapproprié, j’ai dis: « la taille du riderest aussiun facteur important ».

En plus, il faut être plus objectif: avec tes 85 kg tu rides une board en 157 avec un stance de 65cm- c’est pas le cas de tout le monde.

c’est bien utile d’avoir plus de spatules lorsque le rider a un stance raisonable afin de garder un certain confort en carving, en pow, pour des question d’équilibre en réception (surtout dans la poudre et lorsquele rider fait 192cm**) etc.

PS: Cependant je suis 100% d’accord avec toi que la GNU est bien moins exigeante que la Trice.

du coup on semble revenir sur mon choix du debut…une rider choice en 162…vivement que je monte recuperer mes 2 boards et que je regarde ce que ca donne avec mes nouvelles fixs et boots…
de plus…en 26…et 158 ya la D Kass…ms alors c plus du tout une board relax…dur dur
ps:pour les angles je suis dans les +15/-12…pour le stance…j’en sais rien…j’ai jamais fait gaffe…comme je le sens…
zejax…c toi l’importateur de la marque???car je cherche un magasin sur NICE(06) qui vend du lib tech gnu…
merci de participer a ma prise de tete

@La Mort: non je ne suis pas l’importateur j’ai juste réussi à bien m’entourer je t’envoie son mail par mp…

1. Je vois mal un gars d’1m92 ridé avec du 55cm de stance désolé!!!
  2. Une board va se déformer et rendre un pop différent suivant le poids et non la taille.
  3. Les spatules utilent en carving? Sur une board à carre classique oui mais pas en MTX où le carving se passe entre les fixes…
  4. Les spatules pour la pow? La c’est sur, mais avec le BTX ta spatule commence après la dernière rangée d’inserts!!
  5. Comme je te l’ai surement dis dans ton mp avec du BTX (et le cambre inversé en général) tu rides dans la poudre comme avec une board d’au moins 5cm de plus.

Bref pour résumer: je ne perdrais pas 6 mois de mon temps à Val d’Isère cet hiver avec une 157 sous les pieds si ça ne passerait pas en freeride

1. j’ai pas parlé de stance de 55cm, j’ai dis « raisonnable »: 60-63cm pour 192cm (« moyenne recommandé » pour cette taille).
  2. j’ai pas parlé de relation entre la taille et le pop, mais être la taille de la board, du rider et équilibre- je suis grand aussi, je sais de quoi je parle.
  3. je ne pense pas que tu vas me contredire: même avec du MTX, plus ta « carre effective » et importante, plus la board est efficace en carving (même si le nombre de « bosses » du MTX est le même). En plus il veut prendre du BTX et si j’ai une bonne mémoire t’avais dis toi-même que le MTX c’est mieux pour le carving que le BTX- d’ou mon conseil de prendre une board BTX en 161,5 pour un rider de 192cm.
    4 et 5. je suis impatient de voir/tester ça pour le croire

PS1: mon post étais un appel à plus d’objectivité afin de mieux conseiller La_Mort.

PS2: @zej- Arrêtons le « off » topic, merci

PS3: @zej- on va probablement se croiser mardi soir au D Club

Le carving que ce soit en MTX ou BTX tout se passe entre les jambes donc la carre effective n’est plus à prendre en compte vue que les carres ondulées ne le prennent pas en compte.

Quand je dis que le MTX carve mieux que le BTX, c’est parce que pour la majorité des riders qui vont testé une board en BTX, les appuis sont tellement différents de ceux d’une board ayant la meme construction qu’un ski (entend par la une board traditionnelle), vont mettre au moins 2 jours à avoir la board en main. Contrairement au MTX où la prise en main est directe et l’évolution en ride entre les jambes se fait plus en douceur.

Ce qui va déterminé la capacité d’une board à carver sera le stance de la personne qui la ride, et bien sur les caractéristique de la board: la TRS en 157 carvait bien mieux que la Skate Banana par exemple… et j’ose pas imaginer la Trice

Après il ne faut pas oublié que s’il part sur un wide en 162 il faut un gabarit de bucheron canadien, croisé à du LeBanner pour arriver à la déformer

Bref pour résumé le principe du BTX (qui est de rider plus court qu’une board classique) à La Mort:
162= bonne en freestyle, excellente en pow
157>159= excellente en freestyle, bonne en poudreuse (voire excellente s’il prend du wide)

PS: n’oublie pas de prendre tes entrées au shop quiksilver pour etre sur de pouvoir entrer

c cool j’ai l’impression de faire une discussion autour d’une table à 3…
conclusion non defintive…
GNU rider choice 158 wide ou LIB TRice en 157 ou GNU Kass en 158…
et je ride avec un stance bien large pour profiter a mort du banana et du mtx
je tiens a rajouter ke pour la pow g une ride mountain en 168 et 26,8…un vrai baquebot qui flotte a mort…
je vous tiens au courant de l’evolution…merci de vos commentaires…tres plaisant de discuter avec vous

j’ai pu recuperer mes boards…mamma mia pour le stance…pire que zejax…cet hiver j’etais a 64,5 sur ma bonne vieille morrow revert X…c’est fou…je me souvenais mm pas d’avoir essaye aussi extreme…
petite precision pour les boots…je viens de mesurer, les FUL de ride mesurent 32 cms pour du 12 US…conclusion mes pieds mesurent 30 cms et les boots 32cms…je trouve que c bien court quand meme…non???
finalement jai un peu regarde et avec ses chaussures et les fixs c’est vrai que ca passe nickel je deborde d’un cm de chaque cote ce qui me semble raisonnable…(25,8 pour rappel la revert X)
mais le choix est toujours aussi difficile…kass ou rider choice???les deux!!!(impossible pour le porte monnaie!!! )

merci a tous pour la discussion

c’est largement raisonnable je fais du 44 sur 24,8 au patin donc avec un gros stance c’est nickel