[Avis] Gants

Bonjour,

me gants sont demoli, il m’en faut des neufs.

Ces derrnière saisons j’ai beaucoup vu des riders avec des gants qui ressemble presque à des gants de moto. Très fin et compacte.

J’ai remarqué des gants comme les « Shocker » de chez Powglow, les « Vipers » de Dakine ou les gants Bataleon.

Les Shockers vallent quelque chose? La design me fait bien marrer et ils sont pas trop chèr?

D’autres modèles d’autres marques à proposé peut-être?

Merci

je suis dans le même cas que Lewton, le Gore Tex est il un gage d’étanchéité ?
J’aimerais dans la mesure du possible pas mettre trop cher, juste ce qu’il faut pour être au sec toute la journée, c’est pas le froid qui me dérange.

bah oui le gore tex est le meilleur niveau d’étanchéité et de respirabilité sur le marché donc tu devrais être au sec
par contre ça ne protège pas contre la neige qui rentre par l’ouverture ou s’il y a un trou dans le gant, c’est pour ça que si tu veux des gants gore tex qui durent un peu, faut les prendre un minimum solides donc pas les 1ers prix sauf si tu fais du snow une semaine par an, là ça vaut pas trop le coup de mettre de la thune là dedans

Pour les gants style « moto mx » il y a les B. qui sont super confortable mais attention c’est reservé au park et au pipe, de préférence les jours de beaux temps: ca ne protege que du froid et non pas de l humidité!!!

Sinon pour le Gore-tex je vais y passer cette année, après la veste puis le pants je vais aussi craquer lol. Enfin moi c’est pour une simple raison: j’ai toujours chaud dans les gants meme en n’utilisant que des gants de printemps, alors je ne te racomte pas comme ca mijote et devient vite inconfortable quand l’humidité squatte à l’interieur… La encore je vais me tourner vers B. une fois de plus, j’ai jamais été déçu par leurs gants

Je suis un peu dans le même cas que toi, j’ai toujours chaud dans mes gants, et du copu j’ai les mains qui baignent assez vite…

En plus j’ai une facheuse tendance à masscrer les gants en deux secondes. Là j’ai une pair de Level qu’on m’a offerte. Ce sont les mouffles avec gants à l’intérieur. Du coup je ride seulement avec les moufles, et j’ai pas trop chaud Si froid extrême, je fais péter les gants en plus.

Dans tous les cas je suis intéressé par ce que tu vas prendre, car je compte bien apsser au Gore Tex aussi pour ma prochaine paire. J’ai déjà le fut’, et c’est tellement bon

Moi aussi le Gore-tex m’intéressait et j’ai profité d’une petite réduc sympa pour choper le modèle Gore chez B.
Ils m’ont l’air bien sympa, et après quelques discussions avec des riders qui connaissent le matos, ils m’ont affirmé que c’est du top qualité et d’ailleurs c’est moins cher que Level.
A bon entendeur…

bon je peux abandonner l’idée des gants type MX alors, je cherche l’imperméabilité avant tout. le froid je m’en fiche.

Euh, quand vous parler des gants « B. » c’est bien les Bataleon?

BUrton je pense

Les Spectre Gloves? J’ai vu un modèle que j’aime bien.

Mais le gloves Bataleon sont équivalent niveau qualité?

ca je peux pas te dire… je n’ai acheté qu’une seule paire de gants que j’ai depuis 6ans maintenant…

soit c’est des burton mais je pense que mon utilisation n’est pas vraiment représentative…

yepp B. = Burton

Je parlais des Pipe Gloves pour les gants MX et des Gore-tex 3L Gloves en goretex le nom l’indique